Épilogue

5.3K 264 128
                                    

J'avais enfin trouvé ma place. Blottie contre Lucifer, je me sentais si bien ! Si je le pouvais, je figerais le temps pour rester éternellement dans ses bras. Le diable se dégagea doucement et me dit avec un tendre sourire :

- Allons-y.

Je lui rendis son sourire et me levais. A présent, je n'avais même plus besoin de me concentrer pour changer de vêtements. En un clin d'œil, ma robe de nuit de se changea en un simple ajustement bleu marine : fines bretelles avec des croisés dans le dos. Le décolleté était léger et le tout n'était pas trop court. Lucifer approuva mon accoutrement d'un signe de tête accompagné d'un sourire en coin.

Nous descendîmes pour arriver dans la salle à manger. Enfin, c'était ce que je croyais. Contrairement à ce que je pensais, Lucifer me conduit dans l'immense salle de banquet qui était somptueusement décorée dans des tons écarlates et plusieurs nuances de doré. A mon plus grand étonnement, la salle était bondée. Je cherchais des visages familiers dans la foule. J'en repérais quelques-uns comme Ruthven et Evangeline, discutant calmement, ou encore les membres du conseil, tous concentrés en un mélange de joie et d'incompréhension. Tout près de la grande estrade d'où le diable et moi nous rapprochions et que j'imaginais être notre destination, je vis les sept princesses. Lorsque la foule nous remarqua, tous se turent et nous regardèrent progresser vers notre but. Du coin de l'œil, j'entrevis Evangeline qui me faisait des signes plus que flagrant ce qui me fit sourire.

Nous finîmes par atteindre l'estrade. Elizabeth me regarda et leva ses pouces. Mon sourire s'agrandi encore. Lucifer se racla la gorge ce qui eut pour effet de faire taire les derniers bavards. D'une voix forte, il annonça :

- Bonjour chers amis, souverains et conseillers. Je suis très honoré que vous aillez tous pu répondre à mon invitation.

Il prit une grande inspiration, comme si ce qu'il allait dire demandait beaucoup de concentration ou de courage.

- Je vous ai réunis ici aujourd'hui car j'ai quelque chose de particuliers à vous faire savoir...

Derrière lui, je me sentais toute petite et inutile, mais je ne faillis pas et restais inerte. Le diable me tira à côté de lui d'un mouvement sans brusquerie et prit mes mains dans les siennes. Avant que je n'aie le temps de lui demander ce qu'il faisait, Lucifer me déclara :

- Eadlyn, la première fois que nos regards se sont croisés, mon cœur à chaviré. Au début, je ne comprenais pas pourquoi mon cœur s'emballais dès que je me retrouvais à tes côtés, mais j'ai vite compris que quelque chose n'allait pas. Ce que je ressentais - et que je ressens toujours - est quelque chose d'inexplicablement fort ; une chose que sur Terre on nomme amour. Il y avait tellement longtemps que je n'avais plus aimé personne ! J'étais prêt à laisser sa chance à ce « nous » qui se créait. Puis j'ai pris peur. J'ai tenté de refouler mes sentiments, de me dire que je ne pourrais jamais être avec toi... mais tu ressurgissais toujours. Lorsque tu es partie, le monde est devenu fade, plus rien n'avait de sens à mes yeux... Et j'ai découvert ce qu'était réellement le manque. Je ne voulais plus rien d'autre qu'être à tes côtés. Tout ce monologue pour te dire que je t'aime ...

Les larmes me montèrent aux yeux. Il me sourit et s'agenouilla devant moi. Une petite boite sombre apparut dans sa main.

Oh mon dieu...

Tous restaient douche bée. Elizabeth tapait frénétiquement dans ses mains... tout comme la plus-part de mes autres amies.

La boîte s'ouvrit, me laissant découvrir la plus belle bague que je n'avais jamais vue. Quelques petits cristaux brillants d'un blanc éclatant paraissaient incrustés dans l'anneau fait d'or. Le centre de la bague semblait être orné d'un diamant noir corbeau.

Pour l'amour du diableOù les histoires vivent. Découvrez maintenant