Chapitre 2: Pardon, je n'ai pas le choix...

3.7K 180 141
                                    

Dans ta chambre, enfouie sous ta couverture, tu repense à cette scène...
Le jeune homme tordu par la peur, l'autre sans aucune émotion...une arme à la main, qui tire sur lui. Et il ne ta rien fait...il ta dis de partir...sans un autre jugement...pourquoi? Pourquoi a t'il fallut que tu sois la au mauvais moment?
Maintenant cette vision ne pouvait pas s'échapper de ta mémoire, les larmes te viennent, elles te piquent les yeux te forcent à les fermer.
Et si cela avait été quelqu'un d'autre? Si cela n'avait pas été lui tu serais morte à l'heure qu'il est...tu serais dans la même posture que le jeûne homme...une balle entre les deux yeux...tu chasses cette idée de ta tête. Ce garçon...se nommait apparemment Livai...mais tu ne peux pas te soumettre à l'idée que se soit le garçon de ta classe. Même si tu ne le connaissais que très peux, tu ne pouvais pas croire que cela puisse être lui l'auteur de ce meurtre.
Un garçon qui ne pense qu'à se taper des filles tous les soirs ne pouvait pas faire un truc pareil. Tu en rigoles, cette idée était complètement farfelue.
Tu ne te sentais pas très bien, ta journée a été riche en émotion alors tu décides de t'endormir...

De mauvaise humeur dès le matin, tu te lève en laissant ta couverture tomber par terre, tes pieds rencontrent la moquette et te dirige vers la sortie de ta chambre. Après une douche brûlante, tu descends pour prendre ton petit déjeuner mais de toute évidence, ce matin, tu ne vas pas manger, ça ta coupé l'appétit. Ta mère entre dans la cuisine et dépose ses lèvres sur ton frond tout en glissant ses doigts fins dans ta chevelure. Tu tente de faire un sourire mais seule une grimace se dessine sur ton visage, pâle.

-(t/p), pourrais-tu passer chez Madame Starm, je n'ai pas le temps de passer la voir pour lui rendre ses livres de recettes.

Tu pousse un long soupir et ne réponds pas, tu ne peux pas lui refuser. Tu te contente de hocher la tête tout en buvant un café beaucoup trop amère à ton goût.

C'est repartis pour une journée de folie, tu prends tes affaires n'oubliant pas les livres de recette de Mme Starm et un sandwich pour ce midi. Chaussures et manteau mit tu sors de chez toi en veillent à ce que la porte soit bien fermé. Cette fois la tu ne passes pas par me quartier trop de peur s'éveille en toi, par curiosité...ENCORE tu jettes un rapide coup d'œil dans la rue qui est déserte, un frisson te parcourt tous de même le dos. Tu continues donc ton chemin dans la ville pour arriver ensuite au lycée. Toujours aussi invisible aux yeux des gens tu te faufile dans la foule et rentre dans le grand bâtiment.

-Mince...ou es-ce que j'ai cours déjà?

Tu fouilles dans ton sac à la recherche de ton emplois du temps, après l'avoir retrouvé tu continues ta route les yeux rivé dessus mais ne fis pas attention à la personne devant toi, que tu heurtes malheureusement.

-Excuse moi je...je ne regardais pas ou j'allais... t'exclames tu rouge de honte.

Tu relèves la tête et devant toi se trouve le plus populaire des populaires... Livai...

-...

Son regard te perturbes, il te regardes comme si tu lui avait fais quelque chose de grave...de grands yeux écarquillé. Il devint aussi pâle qu'il ne l'était déjà, il entrouvrit la bouche mais ne dit rien pour ensuite reprendre son chemin sens rien ajouter.

-Qu'est ce que...j'ai un truc sur le visage?

Tu restes droite comme un bâton cherchant une explication à son comportement.
Une main se pose alors sur ton épaule te faisant sursauter.

-Qu'est  ce qu'il t'arrive (t/p)?

C'était Mikasa

-Oh..euh rien rien de spécial? Je suis juste rentré dans Livai...

Le Populaire Et La Ringarde [Livai X Reader] RÉÉCRITUREOù les histoires vivent. Découvrez maintenant