Les trois guerriers étaient paralysés. Aucun d'eux n'osait prononcer un mot. Il y avait de quoi être bouche bée vu ce qu'ils venaient d'apprendre. Non seulement les rumeurs qui circulaient étaient vraies, mais en plus la jeune captive était l'unique survivante de l'organisation qui les aidait jadis. Après un moment de silence, une voix féminine parla.
« Comment osez vous parler de ça devant moi ? »
Les trois amis se tournèrent vers toutes les directions mais ne virent pas l'auteur de cette voix. Ce n'est que quand un des shoji à coté d'eux se ferma avec violence qu'ils se rendirent compte que cette fille leur a passé sous le nez sans qu'ils ne sentent sa présence. Ils tournèrent enfin leur regard au shoji menant à la démone et interrogèrent leur supérieur du regard. Celui-ci se contenta de baisser la tête avant de partir. Ce que firent bientôt le lancier et l'homme au bandana, laissant le plus jeune du trio en plan, toujours en train de regarder le shoji, le regard vague. Il tendit sa main après quelques hésitations puis, le cœur battant la chamade, ouvrit. Il avala sa salive avec difficulté puis, entra dans la pièce. Elle n'était même pas éclairée ! Le jeune garçon plissa ses yeux dans le noir pour essayer de repérer l'emplacement de la jeune fille. Il savait qu'elle n'était pas loin, il entendait sa respiration calme, mais ne pouvait deviner ou elle se trouvait. Il marcha avec lenteur, de peur de trébucher sur quelque chose et après quelques secondes, entendit le shoji se refermer derrière lui. Malgré qu'il mourrait d'envie de se retourner, son instinct le poussait à rester de marbre.
Il entendit ensuite des pas lents venir vers lui. Il pouvait sentir le souffle de la démone sur sa nuque, tant elle était proche. C'est alors que, n'y tenant plus, il se retourna brusquement et ne découvrit...personne.
-Tu as peur ? Lui murmura une voix derrière lui.
Le souffle saccadé, Heisuke répondit, le ton le plus calme possible.
-N..Non
-Ce n'est pas ce que me dit ton corps. Remarqua la jeune fille, Tu trembles comme une feuille.
Le jeune brun regardait son bras et se rendit compte qu'en effet il tremblait. Pendant un instant, il se maudit de se montrer faible à cette inconnue. Ne voulant pas le nier, il répondit, doucement.
-C'est parce que tu es étrange que je tremble.
Décidé, il se tourna vers son interlocutrice, pouvant enfin la regarder en face. Malgré l'obscurité, il vit une lueur de malice dans les yeux de la jeune fille, lui faisant penser à Okita. Après un moment de silence, une flamme apparu alors, éclairant la pièce. Heisuke eu un mouvement de recul, impressionné de ce qu'elle venait de faire sans même bouger. Mais il pu cette fois mieux observer les traits de la jeune guerrière. Ses cheveux rouges tombaient en cascade le long de son dos se contrastant bien avec son kimono sombre, ses yeux bleu qui l'observait toujours. Il ne pouvait pas le nier, la jeune fille était belle mais son comportement (qui correspondait bien à son apparence) clochait. Elle semblait si renfermée, si mystérieuse pourtant, quelque chose en Heisuke lui disait qu'elle n'était pas la personne qu'elle montrait. Elle semblait caché sa vraie personnalité. Il ne savait pas mais, malgré son aura intimidant, il ne pu s'empêcher de la croire bienveillante.
VOUS LISEZ
Hakuouki: Hi No Akuma
FanfictionLeiko Moon, jeune hybride de 16 ans, a été prisonnière par les ronins du clan Hunter dirigés par Zeifir Ouri, depuis ses 12 ans, étant originaire des s½urs de la nuit, un clan composées de démons femelles possédant toutes des pouvoirs surnaturelles...