Novembre 1864
Chizuru préparait tranquillement à manger. Hijikata vint la voir en lui disant d'amener le saké dans la salle de réunion. La jeune fille hocha la tête, après tout, ils avaient un invité.
-Au fait, j'ai un message d'Heisuke. Il a visité ta maison et n'a trouvé aucune trace de retour de Koudou.
-Je vois...Merci de m'avoir prévenu.
Hijikata la regardait un instant avant d'hocher la tête, un léger sourire aux lèvres.
Dans la salle de réunion, les rires s'y échappaient. Kondo semblait bien s'entendre avec son nouvel allié, Ito Kashitarou, maître du dojo Ito. A sa plus grande surprise, Leiko fut conviée au dîner. Hijikata ne lui avait rien dit à ce sujet, mais elle sentait les regards que lui lançaient l'hote, et cela l'emplit d'un dégoût qu'elle ne pouvait pas expliquer. Elle n'écoutait pas spécialement ce dont il parlait avec le capitaine mais fut rassurée qu'il détourna l'attention qui lui portait pour Hijikata. Celui-ci répondait de manière assez distante, non sans dire, de manière froide. Leiko souffla, rassurée d'entendre la petite voix de Chizuru demander la permission d'entrer. Elle servit avec sa douceur habituelle le saké à tout le monde mais remarqua vite qu'Ito la regardait d'une manière...étrange...Comme si il cherchait à sonder son esprit. Leiko soupira. Décidément, tout chez ce type était étrange. Elle espérait que cela passerait le temps qu'elle s'y habitue.
Une fois son repas terminé, Leiko demanda poliment de sortir, ce que Kondo accepta sans difficulté. Elle s'apprêta à fermer le shoji quand Ito se leva, déclarant vouloir se promener dehors. La jeune fille fronça légèrement les sourcils. Que voulait cet homme à la fin ?
-Vous semblez perdu Ito-sensei, voulez vous que je vous raccompagne dans vos appartements ? Se tourna Leiko, le regard froid.
-Oh, comme c'est attentionné de votre part. S'inclina respectueusement l'interlocuteur, un sourire forcé aux lèvres. Je voulais juste avoir l'honneur de pouvoir débuter une conversation avec vous.
-Et de quoi voulez vous parler ?
-Votre clan a longtemps aidé le shogun à tenir face aux obstacles qui empêchait la paix, je pense bien que je suis l'une des personnes les plus reconnaissantes. Déclara toujours en souriant Ito.
-Quel dommage que vous n'ayez pas pu montrer votre reconnaissance à notre chef, cela nous aurait bien aidé le jour ou le clan a été décimé par les Hunter. Répliqua-t-elle, les yeux lançant des éclairs à cet homme avec ses courbettes niaises.
-Me reprochez vous la mort des membres de votre clan ?
-Non, mais je tiens à vous prévenir, vous et vos hommes soient disant reconnaissants envers mon clan. Fit Leiko, s'approchant dangereusement de lui, La prochaine fois que vous ou l'un d'entre vous essaye de faire des courbettes sur les actions de mes sœurs sans avoir été là lorsqu'elles en avaient besoin, je ferais en sorte d'orner leur sépultures avec vos organes.
VOUS LISEZ
Hakuouki: Hi No Akuma
Fiksi PenggemarLeiko Moon, jeune hybride de 16 ans, a été prisonnière par les ronins du clan Hunter dirigés par Zeifir Ouri, depuis ses 12 ans, étant originaire des s½urs de la nuit, un clan composées de démons femelles possédant toutes des pouvoirs surnaturelles...