Il faisait un temps très agréable aujourd'hui. S'étant levée tôt pour ses corvées, Chizuru ne croisa pas Leiko de la matinée. A peine avait elle finit le ménage qu'elle devait partir en patrouille avec Saito. Elle interrogeait deux trois habitants sur son père, mais rien. Elle marchait donc, au coté du capitaine de la deuxième division, quand soudain, elle entendit des pleurs ainsi qu'une voix de femme s'écrier.
-Je vous maudis à jamais Hijikata-san. Railla Leiko, le regard dégoûté de sa tache.
Le vice capitaine n'avait pas trouvé mieux comme corvée que d'apporter le déjeuner d'Ito-sensei. Bien qu'elle savait qu'il la craignait, elle n'avait pas plus envie que lui de lui donner son déjeuner. Mais elle n'avait pas le choix !
« Soupir » Si j'ai des nausées, c'est sur vos haikus que je vomirais. Se promit intérieurement Leiko, imaginant déjà la réaction d'Hijikata, ce qui l'encourageait presque à atteindre les appartements de cet homme.
Après avoir traversé la moitié du temple avec le plateau à la main, la jeune oni arriva finalement devant le shoji menant aux appartements de Ito Kashitarou. Elle s'agenouilla de la même manière que Chizuru faisait et toqua légèrement au shoji. Personne n'ouvrit. Elle tendit alors l'oreille. Ito n'était pas seul...
« Shoji qui s'ouvre »
-Merci pour ta patience, Todou-kun, j'espère que tu réfléchiras bien à ce que je t'ai dis.
-Oui, Ito-sensei, je le ferais.
Interloquée, Leiko n'avait pas fait un bruit. Ce n'est qu'en trébuchant sur elle qu'Heisuke l'a remarqua. Heureusement pour elle, elle avait eu le réflexe de protéger le déjeuner.
-Wouah Leiko-chan ! Railla Heisuke, le regard dépité de s'être encore fait avoir. Tu pourrais prévenir que tu étais là, j'ai cru que j'allais m'écraser sur toi.
-J'ai surtout cru que c'était le déjeuner qui finirait écrasé. Répondit elle, le regard blasé.
-le déjeu- C'est TOI qui apportes le déjeuner de Ito-sensei ? S'étouffa presque le jeune capitaine.
-Hijikata-san.
-Je vois, il n'a pas encore digéré depuis la dernière fois. Mais, « Il baissa le ton pour ne pas qu'Ito n'entende » Tu sais qu'il te fuit comme la peste, je doute qu'il daignerait toucher à son déjeuner.
-Je ne l'ai pas empoisonné si c'est ça qu'il croit, Elle jeta un coup d'œil au concerné, Bien que l'idée m'ait traversé l'esprit.
-Leiko !
-Sa va, calme toi, je ne l'ai pas empoisonné, si il a si peur de l'être il n'a qu'à le faire goûter à l'un de ses « amis ». Finit Leiko en donnant le plateau à Heisuke, Je te laisse gérer ça, moi je vais me balader...Dans le jardin du temple.
Sur ce, elle partit sans qu'Heisuke ne puisse la retenir. Il regarda le plateau destiné à Ito. Puis vers là ou elle est partie.
-Leiko-chan...J'espère que malgré cette indifférence tu ne te sentes pas trop prisonnière...
VOUS LISEZ
Hakuouki: Hi No Akuma
FanficLeiko Moon, jeune hybride de 16 ans, a été prisonnière par les ronins du clan Hunter dirigés par Zeifir Ouri, depuis ses 12 ans, étant originaire des s½urs de la nuit, un clan composées de démons femelles possédant toutes des pouvoirs surnaturelles...