Chapitre 15

88 5 0
                                    

-Que fait Ito

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

-Que fait Ito...Dans la résidence des Satsuma ?

Leiko ne pu cacher sa surprise. Elle savait qu'Ito partageait des objectifs communs avec eux mais au point de trahir le Shinsengumi... Elle se pencha plus en avant pour bien distinguer les traits de cet homme qui lui inspire tant de mépris. Celui-ci semblait à ses aises, il buvait tranquillement du saké en compagnie du chef du clan Satsuma, laissant même échapper parfois quelques rires. La jeune oni se demandait bien ce qui l'empêchait de réagir devant une telle lâcheté, une telle tromperie, d'une telle-

-Surtout ne pense même pas à te montrer, Leiko, cela mettrait tes amis en danger. L'avertit à voix basse son compagnon, le regard ne trahissant aucune émotion.

-Ce n'était pas mes intentions, mais j'avoue qu'il me vient des tas d'idées de tortures pour ce misérable serpent. Siffla de rage la concernée.

Akim ne prit pas la peine de répondre, il se contenta de légèrement secouer la tête. Il ne le dirait jamais devant Leiko mais, pendant un instant, il avait cru entendre Dacca-sama lui parler à travers elle. Heureusement pour lui, elle n'ajouta rien, elle était trop concentrée à écouter les bribes de conversations qui pourraient l'intéresser.

Du coté de Ito.

Tout se déroulait comme il l'avait prévu. Il se félicitait d'avoir accompli sa mission de manière aussi aisée, avec pourtant un oni dans le domaine de ses ennemis. Il avait rapporté au clan Satsuma tout ce qu'il savait sur les dispositions prises du Shinsengumi, leurs objectifs, leurs secrets (si ce n'est de la « mort » de Sannan-san) ainsi, l'information la plus importante à ses yeux, les objectifs de leur captive aux pouvoirs surhumains. Il savait que les Satsuma et les oni se fréquentaient, en particulier celui qui recherchait Hi No Akuma, c'était vraiment une aubaine pour lui ! Cependant, quelque chose dans cette affaire le tracassait...

-Avez-vous un problème, Ito-sensei ?

-Oh rien d'important, je me demandais juste comment avez-vous réussit à joindre trois oni extrêmement rares à votre cause.

Le chef du clan se renfrogna légèrement avant de répondre :

-Si Kazama-sama était là, Ito-sensei, même votre statut n'aurait pu vous protéger de lui. (Ito eu un léger frisson) cependant, je veux bien vous dire pourquoi se sont ils joints à nous...

Ito tendit l'oreille, impatient de pouvoir entendre la méthode de ce grand seigneur pour apprivoiser ces monstres. Celui-ci se versa un peu de saké avant de boire son contenu cul sec. Il le regarda comme si il lui parlait pour la première fois, avant d'enfin ouvrir la bouche :

-C'est à cause des sœurs de la nuit.

Leiko, toujours cachée derrière, faillit laisser échapper un cri de stupeur quant à la réponse tant attendu de Ito au sujet des oni. Comment ça « Les sœurs de la nuit », c'était après Chizuru qu'ils en avaient, non ? Ito demanda quelques précisions sur cette réponse vague, ce que le seigneur répondit trop lentement aux yeux de la jeune fille.

Hakuouki: Hi No AkumaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant