Chapitre 25

58 0 0
                                    

« Il était une fois, dans une île inconnue de tous, vivait un clan très puissant d'oni. Celui-ci vivait en harmonie avec l'environnement qui les entourait, ils pouvaient parler aux arbres, prendre la forme de n'importe quel animal, et, par-dessus tout, ils possédaient tous un pouvoir lié aux éléments. D'ailleurs, le plus puissant et le plus respecté était celui, ou plutôt celle qui contrôlait le feu, on l'appelait Hi No Akuma. Elle n'avait pas de famille dans l'île, elle vivait en haut des arbres et parfois prenait leur apparence. Elle était reconnaissable avec ses longs cheveux d'un rouge éclatant, et de ses yeux pervenche toujours brillant de malice et de joie. Elle n'était vêtue que de feuillages reliés par des lianes des arbres qu'elle montait, et savait parler toutes les langues des espèces vivantes.

Un jour, un mystérieux visiteur troubla la paix de ces créatures qui ne connaissaient rien du monde extérieur. Il n'avait pas de pouvoir, pas d'habit fait de plantes, ni de yeux brillant de bonté et de paix, c'était un naufragé humain. Humain qui avait été jeté à la mer par ses propres hommes lors d'une mutinerie et qui avait échoué par miracle sur cette île. Quand il fut amené au village des oni, il fut troublé par leur apparence unique et si simple, tandis que les oni n'avaient aucune idée d'où sortaient les siens. Hi No Akuma fut la seule à réagir et à tenter de lui parler. Malheureusement, il ne comprit pas un mot de ce qu'elle disait, mais, à ce moment là, ça n'avait pas d'importance. Il ne pouvait détacher ses yeux de la somptueuse créature devant lui. Bien que vêtue et parlant étrangement, sa beauté l'éblouissait.

Du coté de la jeune fille, elle aussi était intriguée par le jeune homme, et voulait absolument faire connaissance avec lui et connaître ses origines et son langage. Seulement, cette curiosité lui coûta cher. Un jour, alors qu'elle essaya pour la énième fois de lui faire comprendre le langage des arbres, il lui demanda, de sa langue maternelle :

-Voudrais tu partir avec moi voir le monde ?

La jeune oni fut interloquée par cette question mais répondit avec joie :

-Oui !

Le jeune visiteur lui sourit, le premier sourire qu'il lui montra avant de lui faire remarquer qu'il lui fallait des bateaux.

-Ne t'inquiète pas, Le rassura la fille aux cheveux roux, mes frères nous fabriquerons de quoi voyager par delà la mer

Le voyageur lui répondit d'un hochement de tête, mais intérieurement, il jubilait. Depuis si longtemps, il avait tenter (en vain) de lui faire entendre ses sentiments et de la supplier de devenir sa femme, quand elle connaîtra le monde, elle voudra absolument rester près de moi, pensait souvent le visiteur tout en regardant sa dulcinée demander la permission à son peuple.

Aussitôt demandé, le peuple construisit en quelques heures seulement un magnifique bateaux facilement navigable pour le voyageur, puis, ils partirent tous deux vers la terre du visiteur.

Ils arrivèrent dans son pays au bout de 3 jours et accostèrent. Le jeune homme enseigna à l'oni les savoirs, les coutumes, tout ce qu'il y avait à savoir sur son pays. Hi No Akuma ne pouvait contenir sa joie de sa découverte. Elle se jeta dans ses bras et lui dit :

-J'ai hâte de pouvoir amener mes frères dans ce beau pays, il y a tellement de choses à connaître.

Bien qu'heureux de pouvoir serrer sa douce dans ses bras, le visiteur tiqua quand celle-ci parla de son peuple. Il défit brusquement l'étreinte, et lui demanda, le regard sombre :

-Ainsi, c'est pour ton peuple que tu es venue avec moi, Hi No Akuma ?

-Eh bien.. Hésita la jeune fille, se sentant légèrement mal à l'aise au changement de ton de son « ami », C'est toi qui m'as proposé d'y aller, j'avais pensé qu'après je-

Hakuouki: Hi No AkumaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant