Chapitre 22

72 1 0
                                    

« Comment en est-on arrivés là ? » C'était la seule question qui gardait Leiko Moon encore consciente tandis qu'elle s'affaissait contre l'arbre maintenant taché de son sang

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

« Comment en est-on arrivés là ? » C'était la seule question qui gardait Leiko Moon encore consciente tandis qu'elle s'affaissait contre l'arbre maintenant taché de son sang. Des petites taches noirs troublaient sa vue, l'odeur immonde du sang humain, d'oni et de rasetsu lui montait à la gorge, lui donnant presque un haut de cœur.

-Chizuru... Réussit-elle à articuler entre ses dents. J'espère que tu vas bien...Bon sang....Pourquoi ai-je décidé de faire une telle sottise ?

Les ténèbres l'enveloppèrent en guise de réponse et, pendant que la forêt était encore emplie du cri de guerriers, de sabres et de sang, la jeune oni se remémora cette journée, plus stressante que les autres.

Elle se souvient...On les a attaqué, ces enfoirés (comme elle pensait) avaient utilisé les gros calibres. Elle se souvient encore de ce réveil à l'improviste, d'une Chizuru se dépêchant de se préparer, de Hijikata les pressant de se dépêcher, que ça avait commencé. Mais quelle bataille auront ils cette fois ?

« Pourquoi maintenant ? Pourquoi juste le lendemain de cette journée ou j'ai utilisé ces pouvoirs de manière stupide ? » Pensait elle rageusement.

Bien sur, La jeune oni n'avait pas le loisir de se poser ces questions, pressée de se préparer et d'assurer la sécurité de Chizuru, et quelque part celle de ses camarades...

- Mais, fit elle en crachant le sang qui lui grattait la gorge, comme tout s'est produit aussi rapidement, nous avons je pense, les oni comme les humains la fâcheuse manie de tout rembobiner pour mieux comprendre ce qui nous arrive...Et puis...Après tout....C'était mieux que de voir encore et encore ces moments les plus sombres de son existence...Mais je m'égare, retournons donc quelques heures avant que-

-FEU !!!

Et l'on pouvait entendre les bruits assourdissants des canons détruire ce petit muret ou Okita jouait jadis avec des enfants. Leiko pouvait voir de là ou elle se tenait les hommes du Shinsengumi s'échapper de justesse, évitant de peu les débris. C'est ainsi que commença ce janvier 1868, ou l'alliance Sa-Cho engagea le premier combat contre l'armée du Bakufu, ainsi que le début de la guerre. Cette bataille, appelée plus tard Toba Fushimi fut l'une qui marqua selon elle à jamais la fin d'une époque pour le Shinsengumi et ses membres.

-YAAAAH !!

L'oni esquiva sans regarder qui l'avait attaquer puis para d'un coup de lame en plein cœur. Derrière elle, se tenaient Shinpachi et Shimada, occupés au duel de sabre contre les ennemis qui sont entrés par la brèche. Leiko fut trop occupée à massacrer en un éclair les hommes se pressant sur la brèche pour entendre ce que disaient les deux hommes, mais selon la tête de Shimada, cela devait être encore une remarque stupide de la part du capitaine au bandana.

Cependant, elle remarqua le feu se propager peu à peu et songea un instant utiliser ses pouvoirs pour le contrôler.

« Non, ce n'est pas le moment. » Pensa-t-elle, « il faut que j'économise mes réserves si je ne veux pas me retrouver encore alitée. »

Hakuouki: Hi No AkumaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant