Chapitre2: Sheeran

301 11 0
                                    


Mme Jefferson : Mlle Richards.

Le professeur me ramène sur terre. Un sourire est scotché sur son visage rond. Elle me tend une feuille A4, que j'attrape d'un air perplexe. Je détaille la feuille...

« Nom de famille : Sheeran (ED SHEERAN n'est pas connu en France)

Nombre d'accueillant(s) : 2

Profession: Compositeur de musique classique

Ville : Hebden Bridge

N° de téléphone : *** *** ****

*Photo maison*

*Photo village* »

Wow, un couple de musicien. Ouais une de mes passion est la musique, je chante, mais personne ne le sait. Je ne sais pas comment je vais faire pendant 12 mois sans chanter. La musique c'est ce qui me fait me levée le matin, elle m'a sauvée plusieurs fois. Si je perds la musique, je perds tout, je me perds moi-même. Par contre je ne suis pas trop fan de classique...

Nous aurons seulement comme devoir une sorte de journal à tenir, en fait c'est un peu comme une année sabbatique pour nous. Le cours se termine rapidement. Et la matinée ce fini rapidement. Je suis au self avec mes « amis » et nous discutons de notre futur voyage.

Alyssa : C'est gé-ni-all ! S'exclame-t-elle en prenant le temps de décortiquer le mot « génial »

Jake : Ouais, j'ai une famille de 4 personnes, j'espère qu'ils ont une fille.

Jade : Sérieux !? Imagine tu tombes sur une famille dans laquelle il y a une seule fille est qu'elle est comparable à un thon.

Jake : Les filles moche c'est comme les licornes, ça n'existe pas (Zain Malik <3)

Jade : OK, alors imagine, il n'y a pas de fille (Jake souffle de désespoir). Attends laisse-moi finir, donc imagine il n'y a pas de fille mais seulement deux garçons, dont un gay qui a flaché sur toi. Tu fais comment ?

Jake me regarde horrifié, quand à Alyssa, Morgane, Jason et moi nous sommes pliés en deux.

Jake : Ce n'est pas possible !

Jason : Tu connais la réputation des Anglais...

C'est vrai je sais que je ne pourrais jamais compter sur eux si un jour je tombe, mais je les aimes bien on se marre bien ensemble.

Le reste de la journée se finit vite, je marche vers le bureau de ma mère, mes écouteurs fixée sur mes oreilles, le regard baissé vers le bitume abimé. C'est fou comme on peut être diffèrent lorsqu'on est seul...Pour tous ceux que je fréquente je suis la fille sage qui est heureuse. Et malheureusement j'aurais bien aimé l'être mais ...

Sans m'en rendre réellement compte mes pieds m'ont guidés jusqu'aux bancs extérieur aux bureaux administratif.

J'attends patiemment ma mère dans le froids de mars. En attendant j'écoute ma playlist habituelle je fais défiler les musique quand une voix féminine me sort de ma bulle, ma mère se tient debout face à moi avec son habituelle sourire scotché sur son visage fatigué.

Mon frère est à l'athlétisme, en l'attendant nous discutons de tout et de rien quand je me rends compte que j'ai oubliée de lui annoncer mon départ pour Hebden Bridge.

Jade : Maman ?

Karima : Oui ma chérie ?

Jade : Je pars en Angleterre dans deux semaines et je ne reviens pas avant 12 mois.

Ma mère me regarde les yeux soudainement remplis d'eau.

Karima : Pourquoi ?

Jade : C'est un voyage scolaire nous sommes éparpillés dans tout le pays, il y en a même qui vont en Irlande...

Ma mère me prend dans ses bras tout en versant des larmes...

« Je suis loin d'atteindre mon but, mais je suis tellement loin de mon point de départ, et ça ça me rend fière. »

Fight Against Myself (Tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant