Chapitre 3: Hebden Bridge

299 10 2
                                    

*Ellipse de deux semaine*

Apres l'au revoir douloureux entre mes parents et moi, je suis monté dans l'avion direction Londres. Notre professeur qui part avec nous, nous a expliqué qu'une fois la bas nous ferions classe en ligne. J'ai parlé par e-mail brièvement avec ma famille d'accueil ils ont l'air adorable, la femme s'appelle Imogen son mari John. Je ne sais rien d'eux car nous avons seulement convenu qu'ils me récupéreraient à l'aéroport Londonien.

Pendant le trajet, je suis à cote de Morgane, nous regardons un film chiant à mourir, je fini d'ailleurs par m'endormir au bout d'une demi-heure.

*Ellipse du trajet*

Je suis réveillée par Morgane qui m'informe que nous allons bientôt atterrir. Je la gratifie d'un sourire. L'avion se pose non sans secousse et quelques minutes plus tard nous atterrissons sur le territoire Britannique.

Après avoir récupérer mes bagages je cherche dans tout l'aéroport mes accueillants. Nous restons tous groupés autour de la prof mais nous gardons un œil sur les alentours. Après quelques secondes de recherches je remarque une femme tenant une pancarte avec mon nom inscrit dessus. J'informe ma professeur qui me souhaite un bon voyage et je me dirige vers mes accueillants.

La femme que je pense être Imogen me regarde un sourire splendide accrocher à son visage tirer par les rides. Elle est de taille moyenne ses cheveux son roux sa peau est blanche comme de la porcelaine quant à l'homme qui se tient à ses côtés est un peu plus grand qu'elle, il est brun mais sa peau est tout aussi blanche que celle de la femme.

Femme : Bonjours je suis Imogen tu dois être Jade, c'est ça ?

Jade : C'est ça enchanté madame.

Ben ouais il faut rester poli quand même...

Imogen : Oh tu peux m'appeler par mon prénom ça me vieillira moins.

Homme : Bonjours Jade moi c'est John.

Jade : Enchantés John...

Après ces brèves salutations nous allons dans leur voiture direction le village d'Hebden Bridge. Pendant le trajet, je discute avec John et Imogen sur diffèrent sujets.

*Ellipse du trajet*

Après  environ 1 heure de trajet nous entrons dans un petit village typiquement anglais.

C'est pas mal, je ne voulais pas être en ville je n'y suis pas à l'aise. Le chauffeur ralentis avant que le véhicule de s'arrête devant une maison asser simple. Le logis est en pierre et se dresse sur deux étages. Le bâtiment a l'air d'être ancien. Je descends de la voiture et me dirige vers le coffre pour prendre ma valise, puis je suis mes accueillants.

Leur maison est pas mal, je m'attendais au pire. Je suis actuellement dans « ma » chambre provisoire. Je range mes affaires dans la pièce, quand Imogen vient me chercher pour le diner.

La soirée se passe très bien, à vrai dire j'appréhendais un peu le dialogue entre eux et moi, parce que quand j'ai su qu'ils étaient compositeurs pour l'opéra, je pensais qu'ils allaient me snober ou qu'ils avaient des discussions de bourges mais j'ai eu tort. Ne jamais se fier aux apparences.

***

Le lendemain matin je suis réveillée par la lumière du jour qui passe à travers les volets. Pendant que mes yeux s'adaptent lentement à l'intensité de la lumière, mon cerveau, lui se remémore les évènements de la veille pour enfin comprendre que je suis en Angleterre. En bas, j'entends des voix qui résonnent, ce qui m'encourage à me lever. Arrivée en haut des escaliers je peux distinguer une voix supplémentaire, une voix masculine.

Je me dirige alors vers la cuisine, et vois en effet un jeune homme roux adossé au comptoir de la cuisine.

« Tout vas bien, mais personne n'est heureux. »

Fight Against Myself (Tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant