Nous sommes dimanche, et cela fait déjà une semaine que je suis chez les Sheeran. Je commence à connaitre le village puisque les jours précédent John me l'a fait visiter. C'est pourquoi ce matin je décide de me promener dans les « rues » d'Hebden Bridge.
Après avoir prévenue mes accueillants de ma petite escapade, je me couvre, puis part déambuler dans les « rues ».
Contrairement à ce que je pensais, il fait très beau sur cette partie de l'Angleterre. Vous allez trouver ça cliché, mais les oiseaux sont belle et bien là. A l'entente de leur chant je souris, j'ai l'impression d'être à la maison.
Un bois apparait dans mon champs de vision, je me retourne pour voir qu' inconsciemment, je me suis éloignés de la maison jusqu'à ce qu'elle me paraisse minuscule. D'un pas décidé, je m'avance dans le bois en prenant soin d'observer le chemin, pour ne pas me perdre.
Les arbres filtrent la lumière du soleil ce qui crée une atmosphère étrange. Je m'enfonce encore plus dans le bois humide, quand j'aperçois une lumière plus intense à cote de moi, je m'avance un peu avec prudence. Puis, quand j'atteins presque cette lumière, je me rends compte que devant mes yeux ce tien une clairière. Vous savez ? Ce genre d'espace que vous pensez ne voir que dans les films.
De l'herbe fraiche et encore humide, s'étend devant moi, je m'avance un peu plus pour être complètement sur ce « tapis » de verdure. J'observe les alentour avant d'apercevoir un lac en contrebas. Un lac bordé de pierre.
Je m'approche de l'eau et me pose sur un gros rocher. C'est juste magnifique. L'eau est clair et ses couleurs sont des nuances de bleues et de vert aussi belle les unes que les autres.
C'est un calme paisible qui règne dans cette espace. Il à l'air inconnu des humains, les poissons nagent tranquillement sans se soucier de la terre ferme. Les oiseux eux, chantent comme bon leur semble.
C'est à ce moment-là que je m'aperçois que la musique me manque. Bien sûr j'en avais écouté quelques fois depuis mon arrivé, mais je n'avais pas chanté. Et ça sa me manquais cruellement.
Alors, je pris mon souffle et laissa ma voix faire le reste. Skinny Love de Birdy. C'est la chanson qui m'est venue à l'esprit.
Aprés cette « délivrance », je regarde encore une fois les alentours, puis je regarde ma montre qui indique 11 :30 Am.
Je décide alors de partir, à contre cœur. Mais je sais que je retournerais ici. J'en suis convaincue.
Je retourne dans le foret en prenant soin de mémoriser le chemin parcouru. Les « rues » du village Britannique sont plus animées que quelques heures au paravent. Quelques villageois me regarde bizarrement et d'autre me souris par pur politesse. Je peux comprendre que ça leur fasse bizard après tout, c'est un petit village ils doivent tous se connaitre.
Je m'approche de la maison quand ...
«Nous sommes juste des âmes seules, perdues entre le rêve et la réalité »
________________________________________________________________________
Je voudrais prendre quelques instants pour penser a toutes ces victimes innocentes qui on était tués par la folie d'un homme qui se croyait supérieur à eux... Je voudrais adresser mes pensées aux familles et aux amis de ces victimes.
J'aimerais aussi remercier l'action rapide et le sang froid des équipes de sécurité et de secours.
Et je voudrais qu'on se rappelle encore une fois que nous sommes tous les même : blanc, noir, basané; Européen, Arabe, Indien ou Africain, nous restons malgré tout des humains.
S'il vous plait ne faite pas d'amalgames...
#PrayforNice #PrayforFrance
VOUS LISEZ
Fight Against Myself (Tome 1)
FanficFan fiction sur ed sheeran ,c'est rare et j'essaye de trouver quelques chose qui plaise... Bref, je vous laisse avec le prologue de "Fight Against Myself"... N'hésitez pas a commenter. -Summershine8.