La soirée se passe à merveille, a vrai dire j'avais quelques appréhension par rapport au fait qu'il soit compositeur de musique classique mais en vérité ils sont plutôt cool.
Après avoir parlé à ma mère via Skype, je vais me coucher dans mon lit provisoire.
***
Ce matin je me réveille lentement grâce à la lumière du jour. Il me faut du temps pour reconnaitre l'environnement dans lequel je me suis assoupie la veille. Quand ma vue est plus claire et que mes pensées sont ordonnées je descends, pour rejoindre la personne responsable du bruit. Je pense que John et Imogen sont réveillées tous les deux car j'entends un dialogue mais j'ai l'impression que ce n'est pas la voix de John... Ça doit être parce que je ne suis pas bien encore totalement réveillée.
Mais mes soupçons se confirme quand j'aperçois une chevelure rousse encore inconnue adossé au plan de travail. Quand John m'aperçoit un sourire apparait directement sur son visage ce qui attire immédiatement l'attention des deux personnes présentent dans la pièce.
Le jeune homme roux s'avance vers moi, à vrai dire je ne sais pas vraiment comment réagir, du coup je lui tends la main. Il me surprend en me serrant dans ses bras dans une accolade amicale.
? : Bonjour, je m'appelle Matthew, mais tu peux m'appeler Matt.
Jade : Bonjour, moi c'est Jade.
John : Bien dormie ?
Jade : Comme un bébé.
Ma réponse provoquât le rire de toutes les personnes présentes dans la pièce, ce qui me fit sourire. Imogen avait préparé le petit déjeuné pour nous quatre. J'ai appris de Matthew qu'il faisait le même métier que ses parents avant lui. J'ai aussi appris qu'il restait là pour ses vacances.
Tout en continuant de débarrasser la table du petit déjeuné, nous parlions de choses et d'autre.
Imogen : Dis-moi Matt, tu sais quand vient ton frère.
Matthew : Euh, non pas vraiment tu sais avec son travaille, tu sais la sais pas facile d'être c...
Imogen : D'accord, d'accord.
Elle coupa son fils en plein milieu de sa phrase en lui faisant les gros yeux. Ai-je loupé quelques choses.
Jade : Donc vous avez deux fils...
Imogen : Oui, Matthew et Edward, le cadet...
Jade : OK.
****
John et Imogen était parti dans leur jardin depuis 30 minutes à peu près je sortais à peine de la douche quand, Matthew, m'appelle, je devrais plutôt dire qu'il crie en fait, bref, je le rejoins toujours dans la cuisine.
Jade : Oui ?
Matthew : Tu peux m'aider s'il te plait ?
Jade : Pour ?
Il se gratte la nuque nerveusement.
Jade : Qu'es ce que t'as fait ?
Matthew : Hum... S'il te plait, promet moi de ne pas rire.
Jade : Je vais essayer.
Matthew : Promet moi !
Jade : OK, je te promets de ne pas rire !
Matthew se décale pour que je puisse apercevoir une casserole. Je ne vois pas pourquoi il m'a demandé de ne pas rire.
Jade : Tu sais ce n'est pas grave. Au contraire c'est bien, il y a peu d'hommes qui font la cuisine (préjugés).
Matthew : Et il y a beaucoup d'hommes qui font cramer des putain de pates ?!
Non, non, ce n'est pas possible. Je m'approche de la casserole pour voir les dégâts. Ce n'est pas vrai, c'est trop pour moi je ne peux pas me retenir. Je pars dans un rire incontrôlé.
Matthew : Tu m'avais promis !
Jade : De...Désolée...
Je continue à rire quand, Imogen et John, arrivent tous les deux dans la cuisine.
John : Qu'es ce qui se passe ici?
Matthew se repositionne devant la casserole, pendant que les larmes me montent aux yeux. Je pointe Matthew du doigt, et je crois qu'Imogen a compris où je voulais en venir. Elle s'avance vers son fils qui essaie tant bien que mal de cacher ses conneries tout en me jetant des regards plus noir les uns des autres.
Imogen : Mais qu'es ce que...
Matthew : Je voulais vous faire plaisir, j'ai essayé au moins
Imogen : Des pates sans eau ! John, je crois que notre fils est devenu fous.
Cette dernière réplique fit redoubler mon rire et celui de John qui m'avaient rejoint quelques minutes avant.
***
Le reste de la journée c'était plutôt bien passer, malgré les contestations de Matthew, sa mère a réussi à lui faire récurer la casserole.
Je suis actuellement en train de résumer ma journée dans mon « journal de bord », quand quelqu 'un toque a la porte :
Jade : Entrer !
La tête de Matthew dépasse de la porte, avant qu'il ne se décide de venir entièrement dans la chambre et de poser ses fesses sur le lit dans lequel je suis confortablement installée.
Jade : Qu'es ce que tu veux ?
Matthew : Te souhaiter bonne nuit !
Jade : Tu m'as déjà dit bonne nuit en bas, pourquoi tu veux me le redire ? Et puis je suis une grande fille maintenant, je n'ai plus besoin qu'on me borde.
Matthew : Je sais mais je me disais que peut être tu en avais besoin, tu sais comme ta famille est loin, elle te manque surement et
Jade : Accouche !
Matthew : OK, Je me disais que je pourrais peut être remplacé ton grand frère... En fait oublie ce que je viens de te dire c'est carrément bizard. Et puis ta raison t'es grande t'a pas besoin qu'on te borde.
Jade : Je crois que j'ai encore l'âge finalement.
Matthew me sourit et me fit un bisou sur le front et j'y réponds avec un bisou sur la joue.
Matthew : Bonne nuit petite sœur.
Jade : Bonne nuit grand frère.
Sur ces paroles je m'endors.
« Dormir est la seule façon de ressentir une réelle liberté, car dans les rêves il n'y a pas de règles. »
VOUS LISEZ
Fight Against Myself (Tome 1)
FanfictionFan fiction sur ed sheeran ,c'est rare et j'essaye de trouver quelques chose qui plaise... Bref, je vous laisse avec le prologue de "Fight Against Myself"... N'hésitez pas a commenter. -Summershine8.