Chapitre 8 : Grand-ma. & Grand-pa.

232 8 0
                                    


Jade : C'est juste qu'elle me manque.

Edward : Qui ? T'as mère ?

Jade : Non, ma grand-mère.

C'est à moment- là que je me décidais à le regarder, dans les yeux. Je pouvais lire la compassion dans ses yeux bleus.

Edward : Tu veux en parler ?

Jade : Je n'en sais trop rien.

Edward : Tu veux mon avis ?

Jade : Oui.

Edward : Tu devrais en parler. Mais si tu veux je peux appeler mon frère, je sais que tu es proche de lui.

C'est alors qu'il se leva, et se dirigea vers la porte, non je ne voulais pas en parler avec Matthew bien qu'il soit adorable, je ne pouvais pas. Alors je me levais à mon tour et attrapa le bras d'Edward.

Jade : Non, non, je ne veux pas en parler avec ton frère.

Edward(en me regardant dans les yeux, une nouvelles fois) : Je ne te jugerais pas, je sais que c'est compliqué d'en parler, je l'ai vécu.

Jade : Ok, viens allons-nous assoir.

Et nous retournâmes sur le lit.

Jade : C'était il y a 7 ans, j'ai légèrement honte en te disant ça. Ça parait si vieux, mais ça fais toujours mal. J'avais 12 ans à l'époque et ma grand –mère avait l'habitude de venir tous les étés, mais cet été-là elle avait eu un doute quant à ses possibilités de venir. Elle habitait dans le Nord de la France et nous dans le Sud. Malgré tout elle avait pu venir et nous avions fait comme tous les étés. J'étais tellement naïve à l'époque, je pensais qu'elle ne mourrait jamais. Enfin du moins pas avant longtemps. Mais elle n'a pas passé l'hiver. J'apprenais à jouer de la guitare, et je m'étais juré que je lui jouerais un morceau l'été prochain. Mais elle ne m'en a pas laissé le temps. C'était au mois de Novembre, un mardi, ma mère et moi attendions que mon frère sorte de son école primaire. Je crois que mon père devais donner un dossier important à ma mère, enfin bref... Il est venu et nous a annoncé que ma grand-mère avait été victime d'un AVC, il allait dans le Nord pour ça. Je le savais, je savais que c'était la fin. Mais une partie de moi refusait d'y croire, alors je me suis accrochée à ce mince espoir toute la semaine. Mais le Vendredi alors que je m'entrainais à la guitare, mon père à appeler, et nous a appris que c'était fini. Je voulais pas y croire, je ne voulais pas que ça se termine comme ça, elle n'avait pas le droit.

Edward me prit dans ses bras, j'étais en larmes, mais Ed avais raison, ça faisait du bien d'en parler. Il me frottait le dos tout en me chuchotant des mots réconfortant.

Edward : J'ai perdu mon grand-père a 6 ans et ça me fais toujours aussi mal, ce n'est pas une honte. J'étais très proche de lui et moi aussi je ne voulais pas qu'il parte mais on ne peut pas les retenir.

« Pour tomber, on se débrouille seul, mais pour se relever, la main d'un ami est nécessaire.»


Fight Against Myself (Tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant