Simon perçut des cris de douleur, puis un rire sinistre. Il soupira. Décidément, il avait beaucoup à faire avec cette équipe de demeurés psychopathes. Première étape, les empêcher de faire du mal au fugitif, au suspect, ou à toute autre personne liée à l'enquête en cours. La tâche avait l'air simple, dans ses rêves. Simon espérait pouvoir prendre cette pelle irréelle et les assommer avec pour les recadrer. Après tout, Hederald le remercierait, non ?
Simon secoua la tête. Ce n'était pas le moment d'avoir l'esprit ailleurs.
La force physique, ce n'était pas son domaine. Alors, monter ces quelques marches métalliques l'essoufflèrent rapidement. Au test physique obligatoire pour rentrer dans l'AMAC, son score avait été si minable que les examinateurs s'étaient posés la question d'un canular.
Sur le toit, le fugitif à capuche était agenouillé, le corps tremblant. Light tirait la tête en arrière et, du bout de sa flèche, traçait des cercles imaginaires autour de l'œil droit de ce pauvre gars. Un Glock 19 se trouvait à quelques mètres des deux hommes.
Simon souffla un grand coup et gonfla sa poitrine.
- Light ... ne terrorise pas le lapin, s'il te plaît. On en a déjà parlé. Lui, je suis sûr que ce n'est pas un mec sénile psychopathe qui a du temps à perdre.
- Il ne te rappelle personne ? demanda Light en ignorant complètement la remarque de Simon, et en retirant la capuche qui couvrait l'identité de cet homme.
L'individu avait le teint froid, le visage très carré et les yeux d'un bleu transcendant. Ses cheveux blonds ondulaient sur ses épaules. À travers ses mèches, on pouvait deviner des oreilles décollées. Ses pupilles suivaient de près la pointe qui menaçait sa précieuse vue.
Simon reconnaissait cet homme, mais impossible de se souvenir de l'endroit où il l'avait vu.
- Quel est ton nom ? l'interrogea Simon.
L'individu quitta quelques secondes la flèche des yeux pour transpercer Simon glacialement.
- Au nom du cinquième amendement, je refuse de répondre, sourit-il.
- Tu n'es pas dans une cours de justice, mon coco. Ton cinquième amendement, tu peux te le mettre où je pense, dit Simon en arborant un sourire forcé.
- Il était sur la photo de famille de la vieille, a déclaré Light.
- Ne l'appelle pas comme ça ! s'excita l'inconnu.
Light lui fit un grand sourire sardonique.
- Comment devrais-je l'appeler ? Tata ? Mamie ? Chérie ?
L'inconnu en fut irrité et remua pour se libérer. Light fit claquer sa langue et approcha de nouveau la pointe de la flèche en guise de menace.
Simon, quant à lui, cherchait encore dans sa mémoire le visage de cet homme. Il poussa un cri de joie lorsqu'il se souvient de cette photo dans le hall d'entrée de l'appartement de la comtesse. Probablement prise à un mariage, vu leur accoutrement, l'inconnu figurait au premier rang, sourire aux lèvres, les cheveux plus courts. À ses côtés, la comtesse de Villeroche riait gaiement, révélant des rides légères.
Simon remarqua les regards curieux de Light et de l'inconnu.
- Je viens de me souvenir, bafouilla-t-il.
Light sourit, puis reporta son attention sur sa prise.
- Le gentilhomme là-bas t'a demandé ton nom. Quel est-il ?
Dans un grognement, l'inconnu céda. Selon ses dires, il serait Killian Villeroche, le petit-fils de la comtesse.
- Donc, tu as tué ta grand-mère, lança Simon, réfléchissant à voix haute.
VOUS LISEZ
Light [MxM] T1
Teen FictionSimon Cortez réalise enfin son rêve d'entrer dans l'AMAC, l'Agence des Meurtres et Affaires Compliquées. Un rêve vite écourté lorsqu'il intègre l'équipe du mystérieux et agaçant Light, qui n'a de cesse de lui mettre des bâtons dans les roues. Le me...