Chapitre 26 Intervention finale.

1.8K 246 34
                                    

Raïken ne bougeait pas d'un millimètre, toujours disposé à en finir avec Simon, qui n'avait pas lâché non plus son poignet. Ils se regardaient dans l'obscurité. Les visages étaient sombres, graves, et le moment intense. Comme un souffle suspendu dans l'air glacial. 

  – Lâche ton arme, répéta Light, le pistolet collé à la tempe du jeune Villeroche. 

C'est alors que, dans un mouvement brusque, Raïken détourna l'arme de sa figure avec son bras et fit un croche-patte à Light, qui tomba sur son bras emplâtré. Une douleur due le traverser, puisqu'il émit un gémissement léger que Simon put tout de même entendre. 

Raïken se tourna vers Simon, une lueur de destruction dans le regard. Il était éclairé par les rayons des lampes qui se précipitaient ici. Dans un dernier espoir, il pointa son arme vers Simon.

Mais sa détermination ne fut pas encore récompensée, puisque le tir partit vers les étoiles. Light venait de l'immobiliser par les épaules. 

  – Tout est fini, renonce ! 

Simon se sentit coupable d'être soulagé. Il se redressa, le cou encore douloureux. Il était sûr que les vaisseaux de ses yeux avaient explosé et, d'une certaine façon, il se dit que ressembler à un tueur de films d'horreurs était une belle promotion. 

Raïken réussit malheureusement à se libérer en projetant son crâne vers l'arrière. Light fut touché en plein visage. Il amena rapidement sa main vers son nez qui saignait. Simon espérait qu'il ne soit pas cassé. 

Entouré par Light et Simon, Raïken avait l'air en panique, le visage en sueur. Les lumières s'approchaient de plus en plus. Les pas étaient plus fort, plus stressants. 

  – Je ne voulais pas faire ça, je ne voulais pas, je ne le voulais pas ! s'écria Raïken. 

Il attrapa quelque chose dans sa poche. Un détonateur. 

  – Tu déconnes ? rouspéta Simon, qui se jeta à terre lorsque Raïken appuya. 

La terre trembla, les arbres furent secoués par de multiples explosions qui les entouraient. Ils ne furent pas touchés directement, mais Simon se sentit plus lourd. Il était gêné par la fumée et ses tympans sifflaient. 

Il rouspéta derechef. Raïken avait retardé les policiers, qui devaient avoir été sonnés. Et, en plus, Simon était en rogne par rapport au fait qu'il se soit fait avoir deux fois par le même tour. Il avait l'impression d'être dans Un jour sans fin, le côté amusant en moins. 

Et, pour couronner le tout, Simon n'arrivait pas à voir où était Leo. Ce qui était fortement problématique pour son moral. 

Ce qu'il trouva en revanche fut la pointe pas très accueillante d'une arme à feu avec, au bout, le visage tout aussi dépité de Raïken Villeroche. 

Et, sans aucune rancune, sans aucune réflexion, il tira. La main lourde, le corps tremblant, les lèvres vibrantes, il tira. C'était ainsi que la partie se terminait, par un simple tir. 

Simon sentit sa poitrine brûler, son corps le lâcher. Il mit un genou à terre et porta la main à son torse. Malgré l'obscurité, il percevait à la perfection le sang qui s'échappait de la plaie. Le gilet pare-balles avait été traversé, et la balle s'était logée dans son corps. Où exactement ? Il ne le savait pas, tout son être était en feu. Il avait l'impression d'avoir mal partout, d'être exposé à un piège infernal. 

Il aurait aimé porter une touche d'humour à cet événement, mais aucun mot ne lui venait, juste des gémissements de douleur. 

Cependant, il eut également l'impression qu'il subissait une renaissance. Comme si cette balle était le châtiment qu'il attendait depuis tout ce temps pour enfin faire une croix sur son passé. Cette balle qui lui rappelait qu'il ne pouvait pas abandonner sans tenter quelque chose. Alors, il se redressa et se jeta sur Raïken. Surpris, le jeune homme fit tomber son arme. 

Light [MxM] T1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant