Après avoir discuté avec Aimé plus d'une heure, où celui-ci affirmait que sa mère n'était l'ennemie de personne et que Theo n'était pas le petit ange que tout le monde croyait, Simon demanda à voir Raïken, le fils. Apparemment, il avait eu une relation privilégiée avec Theo.
Tandis que Catherine l'attendait dans la voiture, lassée de ces interrogatoires à rallonge, Simon monta à l'étage et se rendit dans la chambre de Raïken, que lui avait indiqué Aimé.
Bien qu'il soit âgé de vingt-six ans, Raïken vivait encore chez son père. Sa mère, Andréa, s'était suicidé après avoir fait une fausse couche il y a 13 ans. Autrement dit, après avoir perdu son cousin, il avait perdu sa mère. Simon supposait qu'il devait prendre des pincettes pour ne pas le blesser.
Raïken était assis sur sa chaise de bureau et regardait étrangement l'individu qui pénétrait dans son refuge. Simon essaya de se montrer amical et confiant, mais il ne savait pas l'effet que ça donnait.
- Vous êtes qui, vous ?
- Simon Cortez, agent spécial de l'AMAC.
Raïken eut un rictus mauvais.
- Ça en jette, dit-il. Et vous venez me voir pourquoi, au juste ? J'vous préviens, j'ai pas de drogues.
- L'AMAC ne gère pas les affaires de drogues, sauf si elles sont étendues à une échelle planétaire. On est plutôt dans les meurtres touchant les célébrités. Comme Sylvie Villeroche, par exemple.
- Oh, je vois. Vous enquêtez sur la mort de ma grand-mère. Des pistes ?
- On peut dire ça.
Discrètement, Simon examinait la chambre de Raïken pour voir si rien n'était suspect. À part un désordre très présent, rien n'attirait son instinct d'agent.
- Vous pensez que votre grand-mère avait des ennemis ?
- Bof, j'sais pas trop. Vous savez, à part Killian qui allait la voir toutes les semaines, la famille a pratiquement coupé les ponts avec elle, alors ...
Le jeune homme haussa les épaules.
Simon pensait de plus en plus aux paroles d'Aimé concernant Theo. Si Raïken était proche de son cousin à l'époque, peut-être connaissait-il les secrets que portait l'enfant à problèmes.
Arborant son sourire le plus aimable, Simon se lança.
- Nous regardons d'ailleurs toutes les affaires de famille, histoire de trouver des pistes. Étiez-vous proche de votre cousin, Theo ?
Le regard de Raïken lui fit comprendre que c'était un sujet sensible. Cependant, le jeune Villeroche se frotta les mains et baissa les yeux en soupirant.
- Vous voulez savoir quoi ?
- Votre père dit que c'était un enfant à problèmes, et il pense que ce n'était peut-être pas un accident. Qu'en pensez-vous ?
Raïken rit nerveusement.
- J'en pense qu'il délire. Theo était un mec bien. Il était voué à de grandes choses mais, parfois, la mort survient, et on ne peut rien faire. Theo n'a pas eu une seule chance de s'en sortir. Pas une seule !
Sa voix s'était élevée naturellement. Il souffla pour reprendre son calme.
Jugeant qu'il était sur la bonne voie, Simon continua à le questionner sur Theo pendant plusieurs minutes, oubliant totalement Sylvie Villeroche.
Raïken lui apprit alors que Theo était l'ami de tous, apprécié dans son école et destiné à être bien placé dans la société. Ses notes étaient bonnes. Il aidait autant qu'il le pouvait. Selon son cousin, Theo était parfait. Simon comprit alors que Raïken voyait en Theo un héros, et que rien ne pourrait démordre cette opinion.
VOUS LISEZ
Light [MxM] T1
Teen FictionSimon Cortez réalise enfin son rêve d'entrer dans l'AMAC, l'Agence des Meurtres et Affaires Compliquées. Un rêve vite écourté lorsqu'il intègre l'équipe du mystérieux et agaçant Light, qui n'a de cesse de lui mettre des bâtons dans les roues. Le me...