Simon ne pourrait pas dire qu'il avait vu sa vie défiler devant ses yeux. Tout d'abord, parce que ce n'était pas le cas. C'était un mythe instauré par la littérature. En réalité, tu ne voyais rien, tu ne pensais à rien, et tu tremblais juste comme une feuille dans un ouragan. Ensuite, parce qu'aucune balle ne le toucha. Ça aurait pu être positif si le sourire hautain de Gunter qui affichait à «je t'ai eu» ne s'était transformé en rictus douloureux dû au carreau enfoncé dans son épaule droite.
Gunter s'écroula par terre en hurlant atrocement.
Light écarquilla les yeux en découvrant que l'arme de cet homme ne contenait aucune balle. Une menace seulement.
Avec rapidité, le jeune homme se dessaisit de son arbalète et se munie d'un portable. Tout en appelant une ambulance, il s'assura que Simon allait bien en attrapant son visage et en observant son regard.
– Oh bordel, murmura Simon.
Light se tourna vers Gunter, qui baignait dans une marre de sang.
– Je sais viser, ça ne le tuera pas. C'était destiné à dévier la trajectoire de la balle, précisa-t-il.
– Merci, mais là ... bordel, quoi.
Light s'empressa de rejoindre Gunter, qui gigotait sur le sol telle une limace sur l'herbe.
Catherine s'avança vers la porte afin de prévenir l'immeuble. Simon n'entendit qu'elle qui se disputait avec la secrétaire, affirmant que ce n'était pas de leur faute si son patron avait actuellement un carreau coincé dans l'épaule.
Plusieurs heures plus tard, alors que Gunter subissait une opération chirurgicale, Hederald Damiens scrutait les trois agents.
Son air exaspéré en disait long sur la situation de l'équipe 13, encore une fois sur les radars.
– Un agent censé être suspendu, une femme qui n'effectue pas son travail et un jeune homme qui tire sur les suspects. Quel bande d'idiots, résuma Hederald.
Le PDG était installé à son bureau. Il remplissait des papiers, qui s'entassaient sur cet espace de deux mètres carrés.
Finalement, il mit un point final à son document et se leva pour faire face aux agents.
– Je suis au regret de vous annoncer que l'équipe 13 a perdu toutes chances de remonter dans l'estime de l'AMAC. En conséquence, elle est démantelée. L'effet est immédiat.
Le cœur de Simon se serra.
S'il n'avait pas désobéi aux ordres et qu'il était resté dans son coin, rien de tout cela ne se serait produit, et l'équipe 13 serait toujours en activité. Cette pensée le hantait.
En sortant du bureau, le regard de Catherine confirma ses craintes.
La jeune femme s'approcha de lui. Simon pouvait voir les détails de son tayenday capillaire, ce subtil mélange entre un blanc pur et un bleu pastel.
– J'espère que tu es content de toi, moucheron, susurra-t-elle.
Puis, elle s'en alla en mettant son casque sur les oreilles et en donnant un coup de pied dans la machine à café. Cette remarque blessa Simon sans pour autant le mettre à terre. Ce qui le fit, en revanche, ce fut l'ignorance de Light. Ce dernier lui lança un dernier regard avant de s'en aller.
Ce n'était pas supportable.
Simon voulut le rattraper, lui dire qu'il était désolé et qu'il réglerait le problème, mais il resta cloué sur place. Ses jambes tremblaient, enracinées dans le sol. Son monde s'effrita.
VOUS LISEZ
Light [MxM] T1
Teen FictionSimon Cortez réalise enfin son rêve d'entrer dans l'AMAC, l'Agence des Meurtres et Affaires Compliquées. Un rêve vite écourté lorsqu'il intègre l'équipe du mystérieux et agaçant Light, qui n'a de cesse de lui mettre des bâtons dans les roues. Le me...