Chapitre 9 Cohabitation.

3.4K 332 117
                                    

Un sac de randonneur sur l'épaule, son ordinateur dans les mains, Simon attendait que Light vienne ouvrir la porte. L'idée d'habiter chez lui n'aurait pas dû le déranger, il l'avait proposé, mais l'idée qu'il vienne après avoir fait l'amour de façon torride plusieurs fois avec Light le mettait mal à l'aise. 

Heureusement, Simon avait amené sa roue de secours. 

  - Je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée, souffla Julie. 

Sa valise violette était posée à ses côtés. 

  - C'est pour ta sécurité, répéta pour la énième fois Simon. 

  - Pour la mienne, ou pour la tienne ? sourit Julie. 

Le latino l'ignora. 

Light ouvrit la porte. Il portait un boxer très moulant, seulement. Le torse nu et musclé allécha déjà Simon, qui se reprit vite en se concentrant sur les yeux vicieux de son collègue. 

Light les examina tous les deux, puis jeta un œil aux valises. 

  - Donc, la psy s'incruste, conclut-il. 

  - C'est pour sa sécurité, répéta Simon, las. 

  - Ou pour la sienne, renchérit Julie en faisant un clin d'œil complice à Light. 

Light les fit entrer. 

L'appartement de ce dernier était beaucoup plus spacieux que celui de Simon. Son salon à lui seul équivalait à son studio entier. Les vitres apportaient une lumière douce dans la pièce, moderne, comme le reste de l'habitat. Les tons rouges, gris et noirs étaient au goût du jour. 

Chaque pièce était soigneusement rangée et propre. Simon eut soudain un peu honte de son minable appartement dans lequel Light s'était invité. 

  - On risque d'être un peu serré. Catherine prend beaucoup de place, les informa Light. 

  - Catherine vit ici ? 

Simon essaya de masquer son étonnement, mais ce fut raté. 

  - Depuis peu. Elle a eu quelques problèmes avec son propriétaire. 

  - Il a eu un problème avec moi ! râla la jeune femme en apparaissant dans le salon. 

Catherine sortait de la salle de bain, habillée seulement d'un t-shirt et d'une culotte. Elle tenait dans ses mains un bol de céréales, qu'elle dévorait à grande bouchée. 

L'enquêtrice s'assit sur le canapé et sortit un carton rangé dans un coin. Peu dérangée par les spectateurs, elle mit le carton à l'envers pour tout renverser sur la table. Avec sa main libre, elle éparpilla encore plus les dossiers, certains tombant sur le parquet. 

  - Je n'ai que deux chambres, alors il va falloir partager, dit Light. 

  - Je peux dormir avec Catherine, a affirmé Julie. 

  - Tu es merveilleuse. Simon, tu dors avec moi. 

  - Ma joie dépasse actuellement l'Empire State Building, rouspéta le concerné. 

Dormir avec Light était une chose. Ressentir un profond désir pour lui chaque nuit allait être insupportable. Simon avait rarement vécu une situation similaire, où sa raison s'effaçait et où il devenait une bête en chaleur. 

Pendant que Julie découvrait le caractère sanglant de Catherine, Simon avait l'impression de s'infiltrer dans l'intimité de Light et de franchir une étape. La chambre. Celle où son collègue, ou plus mais Simon ne savait pas comment l'appeler, dormait chaque soir. Celle où il se retrouvait sans défense, innocent dans son sommeil. Celle où il portait sans doute un visage paisible. 

Light [MxM] T1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant