Pour la première fois depuis ces quelques semaines infernales, Simon se réveilla en paix. Un sentiment d'apaisement, de plénitude. À ses côtés, Light dormait encore. Le latino, non sans hésitation, s'allongea contre lui afin de sentir la chaleur de son corps, et pouvoir apprécier le son de sa respiration.
À ce moment-là, Simon se dit que le bonheur ne rimait pas à grand chose.
Certes, il n'avait plus de travail, plus d'appartement – du moins, pas en bon état –, il apprenait au fur et à mesure qu'il avait subi un traumatisme dans son enfance qui avait encore des conséquences aujourd'hui, dont la mort de sa psychologue et amie Julie O'Malley, mais il s'en sortait bien.
Même si Julie lui manquait, même s'il avait envie de la serrer dans ses bras juste une dernière fois, Simon arrivait à faire son deuil étape par étape. La première, celle qui paraissait la plus insurmontable, était de continuer à vivre.
Simon avait l'impression qu'il pouvait y arriver aux côtés de Light, de cette lumière qui éclairait ce sombre espace qu'était son esprit.
Soudain, la porte s'ouvrit en grand et claqua violemment contre le mur.
Simon se redressa si rapidement qu'il en eût mal au crâne.
– T'ai-je réveillé ? demanda Catherine, sérieuse.
Simon soupira.
– J'aurai plus de chances une prochaine fois.
– Tu vas mettre des somnifères dans mon verre ?
– Je peux en mettre ailleurs, sourit-elle largement.
– Note à moi-même : prévoir une chirurgie pour implanter une caméra dans le front de Catherine.
Catherine lui tira la langue. Puis, avec toute la grâce qu'elle possédait, elle se jeta sur le lit, plus précisément sur Light. Ce dernier grogna.
– Voilà pourquoi je voulais pas de chats, souffla-t-il en poussant Catherine au milieu du lit.
Light se redressa, se frotta les yeux et tourna enfin la tête vers ses deux collègues, qui le fixaient.
– Je voulais pas de blaireaux non plus.
Simon et Catherine se regardèrent, outrés. Alors, la jeune femme prit l'un des oreillers et le lança vers sa figure. Light couvrit son visage avec son bras, un sourire aux lèvres.
– C'est plutôt Godzilla que tu as dans ton lit ! s'écria Simon en se propulsant contre lui.
Quelques minutes plus tard, lorsque cette bataille fut finie, le groupe se retrouva dans la cuisine, à table, sérieux et déterminé.
Catherine avait ouvert son ordinateur portable et fouillait dans ses dossiers. La détective avait tout récupéré sur l'enquête en cours. Certes, elle n'aurait pas les nouveaux éléments, mais ils étaient assez intelligents pour soit se les procurer, soit les trouver eux-mêmes.
Face à elle, Light et Simon attendaient, encore torse-nu, en caleçon. Catherine ne leur avait pas laissé le temps de s'habiller.
– Bon, parce que y en a quand même qui bosse un minimum, et bien sûr ce n'est pas un homme, j'ai trouvé une correspondance avec le numéro que Simon a su habilement trouvé – puisqu'on ne précisera pas que la scientifique l'avait déjà ramassé et mis dans les pièces à conviction.
– C'était habile ! Il était écrit en tout petit ce numéro ! En plus, j'avais lancé une recherche, j'ai juste pas pu la récupérer ! se révolta Simon.
VOUS LISEZ
Light [MxM] T1
Teen FictionSimon Cortez réalise enfin son rêve d'entrer dans l'AMAC, l'Agence des Meurtres et Affaires Compliquées. Un rêve vite écourté lorsqu'il intègre l'équipe du mystérieux et agaçant Light, qui n'a de cesse de lui mettre des bâtons dans les roues. Le me...