Partie " Mon ana. "
Clara 15 ans, Boulimique.
« Ana est venue la chercher au moment où Clara était seule et désemparée, au moment où elle subissait toutes ses moqueries, celles que la plupart d'entre nous ont déjà subies. Un jour, ce fut le garçon qu'elle aimait qui se mit à l'insulter de « gros sac ». Risible pour certains, incorrigible pour d'autres mais tellement blessant et humiliant pour Clara. Ce fut ce qui déclencha tout, son histoire, son combat le début de sa fin. »《 Déjà deux longues heures que je suis assise sur cette chaise face à tous ses aliments : un pot de Nutella, trois paquets de brioches, un pot de mayonnaise, deux paquets de jambons, et déjà trois compotes, deux sandwiches, une bouteille d'eau ainsi qu'un paquet de céréales avalés en une dizaine de minutes.
Je mange, je mange jusqu'à me sentir pleine, jusqu'à évacuer ma peine. J'étais tout à l'heure assise dans ma chambre, et j'ai soudain perçu ce manque intérieur vous savez, ce genre de manque qui vous ronges si vous ne le comblez pas au plus vite. Alors, je me suis mise à dévaler les marches deux à deux, afin de me ruer dans les placards, ceux dont la contenance me donne encore un goût illusoire.J'ai passé ma nuit aux toilettes à vomir de longues heures la tête penchée face à cette eau se colorant au rythme de mes déglutissements. Je ferme les yeux, c'est écœurant à voir, à ressentir, je pense à autre chose, puis entre deux vomissements je m'allonge et je bois, je saisis la bouteille posée à mes genoux et je bois. Je bois et j'enfonce mes deux doigts au fond de ma gorge jusqu'à ce que mes nausées reviennent naturellement.
J'ai le front, le visage en sueur, j'ai chaud, je transpire de partout, je commence à avoir peur, peur de ce que je suis en train de faire, de ce que je suis en train de devenir, mais je ne peux m'arrêter avant d'avoir vomis tout ce que j'ai ingurgité. Je passe d'une sensation de plénitude à celle du vide, c'est frustrant, mais une fois fini ça fait du bien, je me sens mieux, même si je sais que demain je devrai répéter ce rituel pour préserver ce sentiment de bien être.
Que voulez-vous savoir ?
Vous voulez savoir ce qui m'a poussé à sombrer dans la boulimie ? Allez donc lui demander, allez donc leur demander. Pourquoi ont-il eux besoin de se moquer , de m'insulter, jusqu'à me frapper. Vous voulez savoir quoi ? Combien de temps j'ai passé dans ces toilettes à cracher, à y vomir ma peine, ma douleur, mon désespoir, ma rancœur à y vomir un peu de moi et un peu d'eux à la fois ? Vous voyez mes bras ?
Eux sont le reflet de mon effroi, ses coupures m'aident à oublier ce chagrin qui me noie, elles m'aident à oublier ce qui se déroule chaque soir, elles m'aident juste à oublier durant quelques instants, elles me laissent cet espoir qu'un jour peut-être ce cauchemar prendra fin, et qu'à mon tour, je retrouverai la faim.
Tout ça, ce que je vis, ce que j'ai vécu ce ne sont pas des choses qu'on dit ni qu'on lit, ce sont des choses qu'on subit, des non-dits, des secrets maudits.
Clara fut hospitalisée par la suite, son médecin lui décelant enfin certains TCA.
Clara, 1 mètre 70, 45 kilos.
Clara fut internée, Boulimique elle intégra plusieurs services, le personnel psychiatrique fut déployé, ils essayaient tous de lui parler, de l'aider. Mais Clara n'en avait que faire, elle souffrait, et elle savait que rien ni personne ne pourrait l'aider, la sauver, elle le savait, que jamais plus, elle ne pourrait se relever. L'image de ce garçon qu'elle avait aimé la hantée, et ses mots prononcés la pesait.
Il avait tout déclenché, mais ça, il ne le saura jamais. Au fil des mois, Clara ne mangeait plus, elle était désormais nourrie par sonde gastrique, ses os étaient visibles sur chaque partie de sa peau. Allongée depuis des mois au fond de son lit d'hôpital, Clara souffrait, c'est comme si ses os s'écrasaient contre son matelas, comme si à chacune de ses respirations sa cage thoracique succombait.Clara était en train de crever, ses organes de lâcher, son corps de succomber. Clara est décédée, et rien ni personne ne pourra la ramener.
-----------------
☆ Boulimie : La boulimie est un trouble des conduites alimentaires, caractérisé par un rapport pathologique à la nourriture, se manifestant par des ingestions excessives d'aliments, de façon répétitive et durable. Cette maladie est souvent apparentée à une forme d'addiction dans la mesure où l'individu entretiendra avec la nourriture un rapport similaire à celui que certaines personnes peuvent entretenir avec la drogue.
La boulimie est une des formes les plus sévères des troubles alimentaires avec l'anorexie. La crise de boulimie se caractérise par une irrépressible envie de manger sans nécessairement ressentir la faim. Elle est la plupart du temps suivie par un sentiment très fort de colère ou de dégoût de soi. L'individu boulimique peut avoir recours à certains actes en vue de stabiliser son poids, tels que la provocation du vomissement, l'utilisation inappropriée de laxatifs et/ou de diurétiques, la pratique excessive de sport et une restriction alimentaire très sévère.
VOUS LISEZ
Petit Papillon
Teen Fiction« Salut, moi c'est Marina Santiago. J'ai seize ans, mais bientôt j'en aurai dix sept, je suis en première scientifique et je suis bilingue espagnole française. Je vais pas m'attarder sur des détails de ma vie qui ne sont pas vraiment important à l'...