Vingt et une heures
Après avoir enfin achevé mes devoirs et dîné seule, je m'installa sur mon bureau, et alluma la caméra de mon iPad.
Je commença par me présenter pour introduire la vidéo :《 -Bonjour, alors voilà, je vais premièrement me présenter : je m'appelle Marina Santiago, j'ai seize ans, j'en aurai dix-sept le vingt-sept Mars. Je suis espagnole, ma famille également, je suis donc bilingue. J'ai une petite sœur de huit ans: Isabella. Mes parents n'étaient que très rarement (environ un jour par mois) à la maison, car ils étaient toujours en déplacement pour leur travail, j'ai donc été élevée par Nina, la gouvernante. C'était comme ma mère pour moi et ma petite sœur car elle nous a toute les deux élevée depuis notre naissance, elle n'a également jamais rater un anniversaire contrairement à mes parents, qui m'envoyaient juste une carte fleurie et colorée ainsi une grosse somme d'argent. Elle me fabriquait des robes de princesses quand j'étais petite, m'emmenait faire du shopping ou ma première fois chez l'esthéticienne, me conseillait pour mes tenues, m'écoutait parler de mon petit ami. Des choses toutes simples que toutes les autres filles font avec leur mère, sauf que moi le sort m'avait choisi ainsi. Je n'étais pas comme toutes les autres filles, j'étais déjà totalement différente des autres. Nina était tout simplement la mère dont j'avais toujours rêvée d'avoir mais que je n'aurais pourtant jamais.
Mais la distance de mes parents leur ont coûter la tromperie lorsque j'avais quatre ans ceux qui les éloigna encore plus.
J'ai actuellement un petit ami : Max dont je vous raconterai plus tard le rôle important qu'il a joué pour moi, je suis en Première S SVT. Plus tard j'aimerai être médecin cancérologue parce-que je veux sauver des vies, je veux remercier tous ses fabuleux médecins qui m'ont soignés de mon cancer et tout les miracles qu'ils font chaque jours.
Alors, tout commença à ma naissance, le 27 Mars 1999, je sorti à 16:16 dans l'hôpital San Barñada de Rio de Janeiro. J'étais on ne se peux plus normal à ma naissance, petite, de 3,870 kilogrammes, j'étais en pleine forme et en très bonne santé.
Trois ans plus tard, mes parents s'installèrent à Paris dans les grands quartiers chics, ceux avec de grosses villas et d'énormes piscines. Les quartiers que les gens regardent avec envie en se rendant au travail le matin, ou ceux que les étrangers prennent en photos quand ils viennent visiter Paris. Un endroit rêvé par tout le monde sauf pour ceux qui y habitent. Je suis consciente que je n'avais point de quoi me plaindre, mais l'argent n'est pas source de bonheur, et ça je l'avais compris depuis un bon moment.
La notre était toute blanche avec de grandes fenêtres dorées, décorée par de gigantesques lustres, lampadaires, et d'extraordinaires guirlandes lumineuses, d'immenses pot de fleurs de toutes les couleurs étaient étalés sur le chemin de l'entrée entourant la maison somptueusement.
Une grande piscine creusée avait été placée ainsi qu'un terrain de golfs, un jacuzzi, une piscine intérieur, un grand garage, un stade, un trampoline, des toboggans et des cabanes, une grande véranda et encore des milliers de choses fantastiques.
Je rentrais en première année de maternelle cette année la, et je passa le reste de mes années de maternelles dans la paix et le joie, on me proposa même de sauter ma grande section grâce à mon énorme talent de lecture. Je pouvais dévorer des livres et des livres chaque jours sans me lasser ni m'ennuyer. En arrivant en CE2, commença les problèmes. J'eus un cancer du sang, une leucémie. Je dû arrêter l'école et suivre quelques heures de cours par correspondances malgré la fatigue, et les interminables séances de chimiothérapie et les examens médicaux.
En CM2 je retourna à l'école et étudia avec vivacité et dynamisme, ce qui surpris les autres élèves et qui commença à me séparer de mes amis. J'étais "l'intello chauve", car oui malgré ma « guérison » je devais encore faire des heures de chimiothérapie. Même avec un foulard les élèves continuai à m'insulter et être méchants avec moi. Le soir je rentrai en pleurant, ma mère a fini par me faire prendre des cours par correspondances le temps que mes cheveux repoussent.
Je repris les cours en sixième, au début, les deux premiers mois se passèrent parfaitement, je m'étais faite une copine : Lily, et on traînait parfois avec les garçons populaires des sixième. Jusqu'au jour où une nouvelle arriva : Stecy. Une vrai peste qui ma piqué ma meilleure amie en inventant pleins d'histoires affreuses sur moi. Quelques semaines après je refis une chute, et donc je reperdis mes cheveux à cause de la chimiothérapie.
Voilà comment se termina mon année de sixième.*****
Leucémie (cancer du sang) : désigne un type de cancer caractérisé parla prolifération incontrôlée dans la moelle osseuse. decellules à l'origine des globules blancs du sang. Lafabrication en trop grand nombre de globules blancs par l'organisme contribue à affaiblir le système immunitaire, ceux-ci n'ayant pas le temps d'arriver à maturité.
VOUS LISEZ
Petit Papillon
Genç Kurgu« Salut, moi c'est Marina Santiago. J'ai seize ans, mais bientôt j'en aurai dix sept, je suis en première scientifique et je suis bilingue espagnole française. Je vais pas m'attarder sur des détails de ma vie qui ne sont pas vraiment important à l'...