Six semaines après
Je me réveillais difficilement avec un énorme mal de tête dans une chambre claire, trop claire pour que mes yeux s'ouvre facilement et sans douleur, s'ouvre sans questionnement et interrogation sur le lieu où je me trouvais.
J'étais seule, seule et dans une chambre blanche d'hôpital, je le remarquai grâce au lit, les télécommandes, à la laideur et à la tension de mort, la douleur et la souffrance qui régnait toujours dans ces endroits si triste.
J'attendais un moment puis vint arriver une infirmière qui sous le choc lâcha ses feuilles. Puis une minute après je me retrouvais entourée d'une équipe complète vêtue d'un uniforme unie, trop clair et laid.
Le docteur commença:
《- Marina, ma petite, tu es enfin réveillée, nous n'avions plus vraiment d'espoir, cela fait des semaines que tu es dans un coma. Je ne pense pas que tu te rappelles mais quelqu'un ta trouvée dans la forêt un dimanche matin lors de la chasse. Tu étais là depuis plusieurs jours, deux ou peut-être trois nous ne savons pas exactement. Tu ne te réveillais pas alors il à appeler directement une ambulance pour t'emmener à l'hôpital. Tes parents étaient tellement inquiets. Ils ne savaient pas où tu étais. Le lendemain matin ils ne t'ont pas trouvé dans ton lit. Ils ont d'abord cru que tu étais aller à l'école plus tôt mais le collège a appeler vers douze heures pour demander la raison de ton absence. Tes parents ont appelés tous le monde, toute ta famille, des anciens amis à toi, d'ailleurs c'est là qu'ils ont appris que tu n'avais plus d'amis..》Six semaines avant le réveil de Marina
《- Paolo!
- Sí cariño?
- Tu as vu Marina partir ce matin?
- No porque?
- Et bien moi non plus elle est partie très tôt et elle n'a même pas déjeuner!
- Il faut que tu la force à manger sous peine de punitions ou autre chose. Fais lui des compromis sinon elle va continuer et vraiment être malade! Je ne sais pas combien elle pèse maintenant mais elle a nettement maigris et elle est devenu un zombie tellement elle a des cernes. Faudrait qu'elle dorme plus tôt et qu'elle arrête de geeker. Fais lui des gâteaux tu verras qu'elle va manger vu comme elle mangeait avant.
- Oui tu as raison. Je vais aller fouiller dans sa chambre pour trouver son journal je la revois écrire dedans, je vais peut être trouver la cause de son chagrin.
- Si tu veux, à mon avis elle fait juste sa crise d'ado. Ça va passer.
- Mais je m'inquiète.. elle ne mange presque plus, après ça tire à l'anorexie. Et elle ne s'habille plus comme avant elle met seulement des trucs larges, elle qui aimait mettre des choses moulantes et des robes souvent.
- Elle a peut-être eu marre de s'habiller comme une pute ah ah. (Rire)
- Pardon? Je ne trouve pas sa drôle. Ma fille n'est pas une pute. Et je te permet pas de la traitée ainsi.
- Rooh c'est bon, elle c'est peut-être fait violer, tu sais les filles qui ont des formes..
- Stop!! Ça vas pas bien de dire ça! Tu m'énerves je m'en vais bonne journée.
- Mais doudou..》
VOUS LISEZ
Petit Papillon
Novela Juvenil« Salut, moi c'est Marina Santiago. J'ai seize ans, mais bientôt j'en aurai dix sept, je suis en première scientifique et je suis bilingue espagnole française. Je vais pas m'attarder sur des détails de ma vie qui ne sont pas vraiment important à l'...