"Mon ana" partie 2
Camille, 16 ans atteinte d'anorexie Mental.
« Nous ne pouvons lutter contre notre propre nature. » Et pourtant, c'est ce que Camille et des milliers de jeunes filles ont essayé de faire, elle se sont acharnées durant tellement d'années que ça a fini par les tuer. Elles ont essayé de lutter. De lutter contre une faim, de lutter contre un corps. De lutter contre leur propre personne. Jusqu'à ne plus avoir assez de force pour mener ce combat. Jusqu'à tomber entre les mains d'ana.
-------------
《L'heure de l'adolescence a sonné, et mon corps s'est mis à changer, un peu de hanche par-ci, de poitrine par-là puis tout s'est mis à enfler.
J'ai paniqué, j'étais prisonnière de ce corps désormais dés-aimé. Alors je me suis privée, dans le but de le retrouver. Je luttais.
Si vous saviez comme c'était dur.À chaque repas, j'étais tétanisée, affamée, et malgré les crises, malgré les angoisses, j'ai lutté.
Je fermais ma porte à clef, et m'appuyant contre celle-ci, je frémissais, j'attendais. Il fallait que ça passe, alors je saisissais la bouteille d'eau et je buvais. Je buvais, jusqu'à me sentir gonfler, exploser, jusqu'à ne plus avoir faim.
C'était dont ça, se priver. C'était dont ça, ma réalité.Si vous saviez..
Il y a des fois, où je ne pouvais y échapper, j'obéissais aux ordres de ma mère, n'aillant d'autres choix que d'avaler ce pourquoi je luttais. A chaque aliments pénétrant dans ma bouche, les mots d'ana raisonnaient en moi.
Et j'avais en tête, cette image, ce corps qui réapparaissais et qui me disait « Cesse de manger ».
C'était ça, qui m'aidai à lutter.
Mais lutter contre quoi ?
Contre un corps, une nature, une faim.
Un mètre soixante cinq, trente huit kilos.
Vous dire comment j'en suis arrivé là ? A vrai dire, moi même je ne le sais pas.
Au début, je luttais, je luttais contre la faim, mais c'est elle qui a fini par me bouffer.
Elle s'est dissipée, dans mon corps tout entier, et je l'ai laissée se propager, pensant qu'elle m'aiderai.
Mais elle m'a pris ma joie, mon sourire, ma liberté, il faut que vous le sachiez, ana est sans pitié, elle m'a broyée, elle m'a tuée, elle m'a regardé chuter, couler, elle m'a laissé crever jusqu'à ce que j'arrête de respirer, jusqu'à ce que je tombe dans les toilettes du lycée, exténué, incapable de bouger.Je pense que c'est un élève voulant pénétrer dans les toilettes qui m'a trouvé, quelques minutes après le directeur et quelques professeurs étaient autour de moi, de ce corps amoché, anéanti, gros. J'entendais leur voix, puis des hommes sont venu me chercher, j'entendais l'alarme, c'était le samu. Puis, plus rien. Le trou noir. Mon cœur avait cessé de battre. 》
*
"Durant de longue heures les urgentistes ont tenté de réanimé Camille en vain.
Camille est décédé, elle est partie, aujourd'hui encore elle me manque, et je pense à elle chaque jour, c'était ma sœur, ma meilleure amie, ma vie.
Camille était belle si vous saviez, mais l'anorexie lui à tout pris. J'avais beau lui répéter, en vain. Elle n'écoutait personne. Elle s'était renfermée sur elle-même, chaque soir, je l'appelais, je restais avec elle jusqu'à ce qu'elle raccroche prétextant que son téléphone avait cessé de fonctionner ou bien qu'elle avait des problèmes de réseaux, mais moi je savais très bien ce qui lui arrivait, je savais très bien ce qui était en train de se dérouler en réalité Camille était aux toilettes, après que sa mère l'ait obligé à manger, le peu qu'elle voulait avaler, Camille se faisait vomir, à chaque fois, elle était dans un atroce état, son cou dégoulinait, ses yeux était explosés. Je suis l'une des seules à l'avoir soutenue, à lui avoir tenu tête lorsqu'elle essayait de nous cacher son malheur, de masquer son chagrin par des sourires remplis de peur et de tristesse, j'étais cette amie qui la forçait à manger, cette amie qui lui tenait les cheveux lorsqu'elle vomissait.
Camille me manquera à tout jamais.
Je hais ce qu'elle lui à fait.
Je hais cette merde qui l'a tué. "**
Définition:
L'anorexie mentale, « perte d'appétit » est un des troubles des conduites alimentaires (TCA), à ne pas confondre avec l'anorexie comme symptôme d'une autre pathologie.
Elle se manifeste notamment par une préoccupation très forte de l'apparence, qui entraîne des restrictions alimentaires drastiques. Souvent, les sujets qui souffrent de ces troubles sont surtout des adolescentes, même s'il y a de plus en plus de garçons et d'adultes.
VOUS LISEZ
Petit Papillon
Teen Fiction« Salut, moi c'est Marina Santiago. J'ai seize ans, mais bientôt j'en aurai dix sept, je suis en première scientifique et je suis bilingue espagnole française. Je vais pas m'attarder sur des détails de ma vie qui ne sont pas vraiment important à l'...