Chapitre 10

160 17 0
                                    

Marina enclencha sa caméra et commença une partie sur les troubles alimentaires notamment l'anorexie et la boulimie, elle essaya de faire passer à travers les personnes qu'elle avait appris àconnaître sur les réseaux en tant que "pro-ana" son histoire, leurs histoires , et ce que chacune d'elles avait pu engendrer par la faute d'autres personnes. Ana avait emporté ses amis.

Partie « Mon ana »
En chacune de nous sommeille une « ana ». Et à un moment où à un autre de notre vie, elle surgira. À ce moment là, nous devrons faire un choix, apprendre à nous relever seule, où plonger avec elle.
Ana aidera, apaisera mais ça, c'est ce que tu croiras. Ana n'aide pas. Ana te bouffera. Ana te tuera.
Et croyez- moi, Ana n'est pas prête de s'arrêter, elle ne s'arrêtera probablement jamais. C'est pourquoi il faut la stopper, ne pas lui laisser cette chance de tout bousiller.
Connaissez-vous réellement les dégâts causés par Ana ?
Lisez, lisez et écoutez ce qu'elle a fait.
Lisez ce qu'elles sont devenues.
Anorexie.
Anorexie Mentale.
Boulimie.
L'hyperphagie
Lemérycisme
Laphagomanie
Lepica
Lasitiomanie
Ana est ici présentéesous différente forme, mais Ana est toujours là. Elles aussi étaient toutes différentes:
Madison
Lucie
Clara
Fanny
Emma
Camille
Et pourtant Ana leur à toutes reversé le même sort : la mort.
Ana n'épargne pas, ne l'oubliez pas.
Elles vont vous raconter, je vais vous raconter, ce qu'Ana leur à fait, et ce que jamais elles ne pourront réparer.
Trop endommagées faute de l'avoir trop fait, faute de l'avoir écoutée. L'estomac réduit en fumée, la trachée abîmée par l'acidité. C'est un corps animé et en bonne santé dont Ana s'est emparée le laissant pour mort au fin fond de ce lit d'hôpital.
Lisez et retenez, pour que jamais vous ne puissiez tomber comme elles l'ont fait.
Marina.

********
Définitions:

L'hyperphagie : correspond à  une prise importante et compulsive de nourriture (d'où le terme d' "hyperphagie") sans comportements compensatoires (vomissement, laxatifs, hyperactivité sportive...). Absorption, en une courte période de temps (moins de 2 heures), d'une quantité de nourriture dépassant notablement ce que la plupart des personnes mangent dans le même temps et dans les mêmes circonstances.

Mérycisme : trouble de l'alimentation et des conduites alimentaires (TACA) caractérisé par la régurgitation volontaire et répétée de la nourriture. Les aliments régurgités peuvent être remastiqués, avalés de nouveau ou crachés.

Phagomanie : besoin permanent d'avoir de la nourriture avec soi et de grignoter à tout moment.

Pica: comportement alimentaire caractérisé par une envie excessive ou anormale de consommer une substance non-nutritive qui peut être relativement inoffensive (glace ...) ou potentiellement nuisible pour la santé (argile, pierres, morceaux de métal...).

Sitiomanie : la personne ressent une nécessité très grande et impulsive de manger énormément de nourriture. L'alimentation devient alors pour cette personne une sorte d'addiction.

Cacophonie : la personne à  peur des fruits. Il s'agit d'un trouble très rare.





Petit PapillonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant