Enfin la dernière heure de la journée terminée ! Ce n'est pas que je n'aime pas les cours au contraire, la plupart sont très intéressants ''comme d'autres pas'', mais je préférais largement faire ma petite grasse matinée et m'occuper la journée... C'était le bon vieux temps... Et puis avec le nouveau faut dire que ma rentrée avait plutôt mal commencé. Je me revois chanter accompagnée de ma guitare quelques jours auparavant devant un paysage paisible et apaisant...
''La guitare est une de mes passions. Je ne sais comment expliquer ce qu'elle représente pour moi. Le simple fait que je commence à en jouer, ça m'apaise et j'oublie pour un moment la réalité. Dès que j'en ai l'occasion je l'emmène avec moi à mon endroit préféré. Un lieu agréable pour se détendre. On se croirai à la campagne avec les chants des oiseaux accompagnés d'un petit vent doux... Au loin on peut entendre un petit ruissellement d'eau qu'on pourrai comparer à une petite berceuse tellement elle t'apaise...''
Je redescends sur Terre quand j'entends mon bus arriver. Je pars m'installer dans celui-ci et mets mes écouteurs pour ne plus avoir à faire au monde extérieur. C'est fou comment la musique est indispensable pour nous ! Je ne sais comment on pourrai vivre sans elle. La musique a le pouvoir de te faire réaliser certaines choses et à t'aider dans quelques situations. Elle est juste là quand t'as besoin d'elle et prête à t'attendre à n'importe quel moment.
Me voilà enfin arrivée à mon arrêt. Je dis au-revoir au chauffeur et me dirige vers ma chambre après avoir fait la bise à ma mère qui était entrain de préparer un bon petit plat pour ce soir. Je l'ai deviné grâce à cette délicieuse odeur :
-Mmmmmh ! Tu nous fait quoi de bon ? Lui demandais-je en lui volant un petit bisous sur la joue.
-Surprise. Tu verras ce soir... Dit-elle en me souriant.
Je lui sourit en retour et m'apprêtais à monter dans ma chambre quand ma mère reprit :
-Eh bien ? Tu ne me racontes pas ta journée ? Comment s'est passée ta rentrée ma puce ?
Je lui raconte alors ma journée et ma rentrée qui avait ''tellement bien commencé...''
VOUS LISEZ
Ronde et Timide
Teen Fiction''Ils ne pensent qu'à ça eux, le physique. Ça leur rapporte quoi le physique ? À part avoir une soit-disant réputation...''