J'entends mon réveil sonner à plusieurs reprises. Jusqu'à ce que je me décide enfin à désactiver l'alarme. Après tout c'est samedi. Ce n'est pas comme si j'avais quelque chose de prévu. Franchement qu'est-ce qui pourrait m'empêcher de faire ma grasse matinée. Rien ni personne ne pourra... Ah mais j'y pense... On est samedi aujourd'hui... Je me disais bien que j'avais oublié quelque chose ! Mon heure de colle ! Finalement je retire ce que j'ai dit. Cette stupide colle gâchera ma belle grasse matinée si tant rêvée... Bon je crois que je vais arrêter de me plaindre parce que j'ai au moins dix minutes de retard. Je décide donc d'aller me préparer. Et voilà je vais encore me faire gronder... comme d'habitude.
Me voilà devant le lycée. Bon allé courage Sarah. Tu sais dans la vie il faut affronter ses craintes peu importe la situation. Sinon tu n'avanceras pas comme ça. Alors prends ton courage à deux mains et fonces !
-Tu parles toute seule ? m'interrompt une personne en rigolant.
Mince je ne me suis pas rendue compte que j'étais entrain de penser à haute voix. Je me retourne alors pour faire face à... encore un nouveau ? Décidément. Faut dire que notre lycée est quand même bien réputé. Ou peut-être que c'est juste une personne qui aime bien prendre du bon temps devant un lycée... J'en doute...
Il était un peu plus grand que moi blond au yeux verts. Son t-shirt laissait voir quelques abdos se former. Il avait une carrure de footballeur et était assez beau. Enfin, ce serait mentir de dire qu'il ne l'était pas...
-Désolé je ne me suis pas présenté. Je m'appelle Stephan. Je suis nouveau. Me dit-il en me tendant sa main.
-Oh bonjour. Enchantée. Et moi c'est Sarah. Bienvenu à toi Stephan. J'espère ne pas t'avoir découragé à venir dans ce lycée en me voyant parler toute seule à une porte. Lui dis-je en plaisantant.
Sans m'y attendre il s'est mit à rigoler à ma petite blague complètement débile.
-Non t'inquiètes. Au contraire c'est en voyant des personnes comme toi qu'on se dit que ce lycée ne doit pas être trop ennuyant.
... Il est entrain de me draguer là ! Non je dois me faire des idées. Parfois je trouve que je m'emballe trop vite.
-Ah eh bien c'est gentil à toi... Bon ce n'est pas ça mais je dois aller à mon heure de colle moi à plus.
Et moi je lui lâche ça comme ça ! Pour enchaîner conneries sur conneries je suis une experte croyez moi. Si un jour vous voulez prendre des cours je serai là venez me voir.
Je l'entend crier un ''Attends !", mais désolée je n'ai pas le temps de bavarder. Déjà que je suis en retard. Je n'ai pas envie d'aggraver ma situation. J'ouvre donc la porte du lycée... Et... Elle est fermée ? Mon dieu comment je vais faire moi maintenant ?! Je me retourne et vois à nouveau Stephan qui n'arrêtait pas de rigoler.
-J'ai essayé de te dire que le lycée était fermé.
-Comment ça le lycée est fermé ? Comment je vais faire moi !?
-Je ne sais pas mais là pour le coup je ne pourrai pas t'aider...
Je réfléchis un instant... me retourne et me cogne la tête (volontairement mais pas trop fort) sur le portail. Et je commence à répéter plusieurs fois :
-Je suis bête je suis bête je suis bête...
-Pourquoi dis-tu ça ?
Je continu mon petit cinéma et décide enfin de m'arrêter.
-J'avais une colle mais j'avais complètement oublié qu'elle était annulée. Je suis bête voilà !
Stephan me regarde un instant et commence à rigoler à ne plus en finir. Je me mets à le suivre.
-Bon toi qu'est-ce que tu fais devant le lycée comme ça ? Demandais-je un peu subitement n'aimant pas trop attirer l'attention sur moi.
-Mon père est le nouveau proviseur de cet établissement. Il est parti à une petite réunion avec l'ancien proviseur et du coup je l'attend.
Je ne pensais pas que notre proviseur allait partir aussi vite comme ça... Mais en même temps j'en rêvais depuis tellement longtemps qu'il parte, comment ne pas se réjouir après une si bonne nouvelle ? Et je pense que Stephan a remarqué mon humeur soudainement très joyeuse puisqu'il enchaîne :
-Je vois que tu es très contente ! Dit-il en rigolant.
- Comment ? Non je veux dire... Que depuis le temps qu'il est ici il devait être très fatigué de nous voir et qu'un bon repos ne le ferait pas de mal c'est tout....
Je pense que Stephan n'en pouvait plus de moi et de mes blagues drôlement nulles. Moi même je n'en pouvais plus de moi. Sans m'en rendre compte, on discutait pendant presqu'une heure de temps.
-Bon ce n'est pas tout mais je dois te laisser je vais rentrer chez moi. Dis-je.
-D'accord. À bientôt alors, si on se revoit.
-À bientôt !
Il me sourit. Je le lui rend et pars. Eh bien... c'est une personne vraiment attachante. Finalement je retire ce que j'ai dit, ma journée ne commence pas si mal que ça tout compte fait...
VOUS LISEZ
Ronde et Timide
Teen Fiction''Ils ne pensent qu'à ça eux, le physique. Ça leur rapporte quoi le physique ? À part avoir une soit-disant réputation...''