Je m'appelle Sarah, une fille un peu timide... Un peu car je ne me laisse pas marcher sur les pieds. J'ai beau être calme et discrète mais quand je fais face à une injustice mieux vaut ne pas être dans les parages... Contrairement à mon prénom, mon physique lui n'est pas si basique que ça. Je suis ronde. Parce que bien sûr être ronde, pour ne pas dire "grosse", a l'air d'être quelque chose de paranormal pour bon nombre de personnes. Par exemple, j'ai compris qu'être pulpeuse ne fait évidemment pas le plaisir des garçons. Ils ne pensent qu'à ça eux, le "physique". Ça leur rapporte quoi le physique ? À part avoir une soit-disant réputation.
Mais bon, tout cela ne m'empêche pas de continuer ma routine. Aujourd'hui c'est la rentrée et comme d'habitude, je me lève, prends mon petit déjeuner et direction le lycée où m'attend ma meilleure amie, Lisa. Elle a même âge que moi, 18ans. Elle est assez grande, mince, brune aux yeux verts, et des long cheveux ondulés. Le rêve de tous garçons. Elle est tout mon contraire. On va dire avec ironie que... j'ai beaucoup plus de formes qu'elle... Mais heureusement qu'elle est sympas. À vrai dire, elle et moi on s'entend super bien depuis la primaire, mais depuis elle a un petit copain. Le genre plutôt bien formé avec des abdos dont rêvent toutes les filles. Conclusion, je n'ai aucune envie d'être un obstacle entre eux, donc je m'éloigne un peu. Au final je me retrouve seule. Ça ne me dérange pas plus que ça car j'ai un peu pris l'habitude de me cacher de tous...
-Toujours en retard hein ! dit Lisa en rigolant. Je me contente tout simplement de lui sourire.
-Allé viens je t'accompagne à ta salle ! reprit-elle en me tendant son bras.
-Tu sais, je peux très bien y aller toute seule. lui dis-je en me dirigeant vers ma salle.
C'est vrai, après tout j'ai passé l'âge de me faire accompagner.-Oui je sais. Mais c'est pour passer un petit moment avec toi. Surtout qu'on n'est pas dans la même classe toi et moi cette année. me reprend-elle. Je me contente de l'écouter tout en marchant.
-Et à ce qu'il paraît, il y a un nouveau dans ta classe... poursuit-elle. Mon petit doigt me dit que c'est surtout pour voir qui est le nouveau que tu m'accompagnes. Je lâche un petit rire exaspéré et me contente de lui répondre :
-Ah bon ? Comme si j'étais vraiment intéressée. Mais je pense que c'était assez visible que je ne l'étais pas.
-Oui. Et même qu'il n'est pas mal. continue-t-elle en me faisant un clin d'œil.
-Ah... Cool.
Franchement je me fou un peu s'il est beau ou pas. Puisque je sais que je ne lui plairais pas.
Mon visage s'illumine quand je trouve enfin ma salle de mathématiques. Ce n'est pas que je n'aime pas parler à Lisa, mais elle ne me parle que des garçons. Au début ça va, mais à force c'est pesant.Je frappe et entre dans la salle.
-Excusez-la d'arriver en retard madame ! dit-elle en ricanant.
Je roule des yeux et me dirige vers ma place qui apparemment est déjà occupée. Par le nouveau. C'est vrai qu'il est très mignon. Un beau garçon aux yeux marrons foncés, des cheveux bruns, un peu négligés, mais ça lui va bien. Il a l'air d'avoir un beau corps... Le mec parfait quoi. Ma rêverie fut interrompue :
-Qu'est-ce-que t'as à me regarder comme ça ? Tu n'as jamais vu un beau mec de ta vie ?!
Pas besoin de vous faire un dessin de celui qui m'a lancé ça... Il vient à peine d'arriver qu'il commence déjà à se montrer en spectacle ! Et bien évidemment les autres par derrière rigolent bêtement comme des moutons.
-Je pense que tu es assis à ma place. soupirais-je
-Ah... Eh bien continues de penser alors, parce que je ne compte pas bouger de là. reprit-il fièrement.
Si je pouvais je te massacrerai ! Ensuite on verra qui fera le malin !
Mais heureusement pour lui que je n'ai pas tellement envie de me faire remarquer n'aimant pas attirer l'attention sur moi. Alors je me contente de le fusiller du regard.
-Vous avez fini vos petites chamailleries ? Puis me regardant. Allez vous chercher une place sinon c'est dehors ! intervient le prof de maths.
Franchement je la déteste. C'est ce genre de personne qui te donne envie de lui crier dessus dès que tu la vois tellement elle t'énerve. Mais bon, je me contente de me chercher une autre place sous le regard triomphant du nouveau. Mais dommage pour lui je ne suis pas le genre de fille à abandonner aussi vite que ça. Je viens à peine de le rencontrer que je le déteste déjà.
La cloche sonne, enfin ! Les cours venaient à peine de commencer que je voulais déjà rentrer chez moi...
VOUS LISEZ
Ronde et Timide
Teen Fiction''Ils ne pensent qu'à ça eux, le physique. Ça leur rapporte quoi le physique ? À part avoir une soit-disant réputation...''