*Driiiing*
C'est le début des cours, tout le monde se dirige vers leur salle respective après s'être raconté leur vacance. Personnellement je n'ai pas tellement hâte de retourner en classe. Ma raison me persuade d'y aller, mais mon cœur me dit de rejoindre mon petit lit douillet... En tout cas, mon corps lui ne discute pas car il s'est déjà mis en route vers la salle.
-Salut... dit une voix hésitante. Je me retourne et constate que son propriétaire n'était autre que Stephan.
-Oh... Salut toi. Comment tu vas ?
-Ça va, j'ai connu des jours meilleurs.
-Comment ça ?
-Cite moi un nom qui adore la reprise des cours. Je réfléchis et rigole doucement comprenant enfin sa réponse.
-J'avoue que je n'étais pas folle de joie ce matin en sortant de mon lit.
On se regarde un moment et nous entrons enfin dans la salle après l'arrivée du professeur. Je sens Stephan hésiter à venir s'asseoir à côté de moi. Finalement il prit place près de moi et nous nous sourions comme si nous nous rencontrions pour la première fois. Je sors mes affaires priant que la journée se passe vite car je suis tellement gênée que je risque d'exploser de honte à tout moment.
Stephan et moi avions passé la journée ensemble. On a bien rigolé mais nous n'avions jamais fait allusion à ce qu'il s'était passé entre nous. Petit à petit notre complicité est réapparue au fil des jours. Je pensais ne plus avoir à le reparler... je pensais que notre amitié n'était plus qu'un champs de mine où tout ce qu'on pourrait dire ferait exploser l'autre ou le rendrait triste. Mais je me suis trompée. Et c'est mieux ainsi.
-À demain Sarah !
-À demain Stephan !
-Sarah... ?
Je me retourne intriguée et le regarde attendant ce qu'il a à me dire. Ça a l'air d'être important en tout cas, si j'en déduis par cette tête devenue soudainement sérieuse... Je vois qu'il hésite. Je lui souris pour l'inciter à me parler.
-Et cette fois-ci n'oublies pas ton manuel d'Histoire si tu ne veux pas qu'on soit encore séparé de quelques tables !
Je frissonne suite à ce qu'il vient de me dire. Mais je me ressaisis rapidement sachant très bien la réalité de la situation et lui lance un :
-Ouais t'inquiètes je ne l'oublierai pas.
J'aurai pourtant parié que ce n'était pas ce qu'il voulait réellement me dire... Mais bon... on se dit au revoir et je me dirige vers l'arrêt de bus. Heureusement que j'ai emmené mon parapluie car aujourd'hui je ne sais pas ce qu'a Zeus mais en tout cas il est vraiment triste. Je m'abrite du mieux que je peux et attends le bus. J'adore les jours de pluie. Ça m'amuse de voir les gens s'affoler parce qu'ils ont eut une goutte de pluie dans leur lissage précautionneusement fait. Ou il y a aussi ceux qui se plient en quatre pour ne pas être mouillés, mais c'est tellement rigolo de voir leur visage frustré réalisant qu'ils dégoulinent de partout une fois à l'abri ! Je rigole discrètement à cette dernière pensée.
-J'ai remarqué qu'à chaque fois que tu essayes de rigoler discrètement... tu te mords la lèvre inférieure...
Surprise je lève la tête et vois une personne trempée à cause de la pluie. Je ne peux encore mettre de nom sur la silhouette à cause de quelques mèches de cheveux tombants sur son visage. Je fronce les sourcils et ne réponds pas. Un beau mec comme lui ne peut se permettre de m'adresser la parole comme ça dans la rue. Je me remets alors à fixer en face de moi. Mais je suis trop curieuse maintenant ! Je veux savoir qui est cet impoli qui se permet de m'espionner comme ça !
-On se connaît ? Lui demandais-je en le défiant du regard. Je l'entends rigoler doucement.
-J'avoue que là, tu me vexes un peu... Tu ne m'as vraiment pas reconnu ? Puis il se tourne vers moi accompagné de... ce sourire.
-J'aurais dû m'en douter.
En fait non. Avec toute cette pluie, je ne l'aurai pas reconnu à vrai dire. Et puis, d'habitude il n'a pas cette coiffe là. N'ayant pas envie de lui parler je regarde ailleurs.
-Tu vas me faire la gueule jusqu'à combien de temps ? Mes excuses ne t'ont pas suffit la dernière fois ?! Dit-il en perdant patience face à mon silence.
Par chance le bus arrive au même moment. Je fais signe au chauffeur de ma présence et me prépare à monter. Sarah ? Je ne lui réponds pas. Pour quoi dire après tout ? Le bus s'approche. Je fais un pas en avant. Le bus est là. J'attends la porte s'ouvrir puis monte la première marche. Mais manque de peau, je glisse sur la deuxième marche mouillée à cause de la pluie. Je n'ai pas eu le temps de dire bonjour au sol que des bras fermes me retiennent de justesse. J'ouvre les yeux et réalise que Jason avait agrippé fermement les deux côtés de l'entrée du bus. Je sens les mouvements de sa respiration dans le creux de mon dos. Un frisson me parcouru. De savoir son corps aussi près du mien me met dans tout mes états. Mon cœur commence à battre d'une vitesse hallucinante lorsque je sens sa respiration dans mon cou... C'est comme si le monde autour de moi s'était arrêté un moment...
-Je savais que j'étais un tombeur mais je ne pensais pas atteindre ce niveau là... Me chuchote-t-il à l'oreille.
-Allé les jeunes on se presse. Soit vous montez, soit vous allez faire votre petite scène d'amourette ailleurs.
J'entends Jason rigoler doucement. Gênée et sentant le rouge me monter aux joues je me redresse rapidement et pars me chercher une place. Le bus démarre. Je n'ose pas le regarder. J'ai trop honte ! De ce qui venait de se passer mais surtout de ce que j'ai ressenti à ce moment-là... Sans le vouloir je me pince la lèvre inférieure. Mais cette fois-ci ce n'est pas pour rigoler discrètement au contraire, c'est pour cacher ma gêne.
VOUS LISEZ
Ronde et Timide
Fiksi Remaja''Ils ne pensent qu'à ça eux, le physique. Ça leur rapporte quoi le physique ? À part avoir une soit-disant réputation...''