~Chapitre 9

1.7K 96 16
                                    

''Ce fut un jour merveilleux. Le soleil brillait, les oiseaux chantaient, l'air était particulièrement agréable. Je me sentais légère comme une plume. Je me promenais dans la cour du collège accompagnée de ma meilleure amie rigolant toutes les deux à des choses banales, telles des gamines innocentes et plein d'espoir profitant simplement de la vie. Quoi demander de mieux ?

-Hey ! Nous interpella tout d'un coup Pierre, un ami de classe accompagné de son petit frère. Regarde Nat', regarde comment on doit s'adresser à de jolies filles... dit-il à son junior. Je me sentis un peu flattée car c'était la première fois qu'un garçon me complimentait... Puis, réalisant que j'étais là... Non ne regarde pas celle-là, c'est l'autre que tu dois regarder, c'est à ça que doit ressembler une jolie fille... en désignant mon amie mince, belle, pas à... ça... en me regardant avec dégoût.

Le soleil brillait, les oiseaux chantaient, l'air n'était plus particulièrement agréable , un brouillard commençait à s'élever autour de nous... tout le monde continuait à parler ne remarquant pas le mauvais temps... je criais, bougeais dans tout les sens essayant de leur prévenir de s'abriter... personne ne me remarquait... la pluie commençait à tomber... quelques gouttes puis des averses... j'étais toute seule perdue au milieu de la cour dans ce brouillard pluvieux... peu à peu tout commençait à se déformer et disparaître autour de moi... un groupe de jeunes me bouscula, je les entendis rigoler, se moquer de moi et puis après le trou noir.''

*BIP BIP BIP !*

Je fronce les sourcils et parviens difficilement à me lever. 

-Aah ma tête ! *BIP BIP BIP* Tais-toi ! Dis-je en jetant mon réveil par terre qui s'arrêta immédiatement sous le choc.

Je soupire et décide enfin à sortir de mon lit.

Arrivée dans la salle de bain je croise mon reflet dans le miroir laissant paraître des traces de larmes que j'avais versé la veille. Je soupire et préfère ignorer cette horreur pour vaquer à ma routine habituelle. Vous devez sûrement vous dire que je suis triste ou quelque chose de ce genre là... non parce que des insultes comme ceux-là j'en ai connu depuis la maternelle et jusqu'à maintenant encore (preuve que les gens ne mûrissent pas), au contraire, je ressens plutôt de la colère, de l'indignation... pas envers ces attardés mental non... mais envers moi-même... oui, parce que tout ce que j'ai trouvé à faire c'est de leur montrer mes faiblesses en pleurant comme je l'ai fait devant eux ! Et c'est comme ça que je leur donne encore plus d'importance. Parce que oui, j'ai l'impression que les larmes des autres les aide à mieux vivre. Encore un fait qui prouve qu'ils n'ont pas mieux à faire. Ils préfèrent rabaisser les autres au lieu de donner un sens à leur vie en bossant ! En parlant de bosser...

-Eh merde !

Je viens de me rappeler que je devais aller à la bibliothèque rejoindre Stephan !! Je regarde mon portable... ça va j'ai encore 20min pour me préparer, le temps de prendre une douche, me préparer et prendre mon petit.. euh mon dîner vu qu'il est presque deux heures de l'après-midi. Super !

-Ben enfin ! Ça fait 1h que je t'attends, je ne te cache pas que j'allais partir. M'accueille avec une grande joie ''l'impatient''. Bon, finalement j'ai pris 40min pour me préparer... et j'avoue que j'ai un peu flemmardé sur le côté... Oula... t'as mal dormi toi...

-Ce n'est rien, j'ai fait un cauchemar.

-Il ne t'as pas raté en tout cas. Dit-il accompagné de sa légendaire bonne humeur qui est très contagieuse puisque je commence à rigoler avec lui.

-Il vient ?

Je le regarde bizarrement ne comprenant pas ce qu'il voulait dire. J'ai dût rater un épisode...

-Qui ?

-Bah Jason ! Tu lui as demandé au moins ? Raaah je savais que j'aurais dût le faire moi-même.

Tout d'abord j'étais vexée qu'il me croit si tête de linotte comme ça (qui soit dit en passant n'était pas si faux que ça), et puis... j'avais complètement zappé que Jason devait faire ce travail avec nous... (ce qui confirme bien que je suis la reine des têtes de linotte). Mais après ce qui s'est passé je ne pense pas qu'il viendra... même s'il n'a aucunes raisons de ne pas venir ! Et puis tant pis pour lui ! On rendra le devoir en mon nom et celui de Stephan ! Pas question de mâcher le travail pour lui !

-Il ne m'a pas donné de réponses... Je pense qu'il ne viendra pas...

-Tu me sous-estime alors.

Surprise je me retourne et le vois toujours accompagné de son sourire narquois. J'y croyais fortement qu'il n'allait pas venir... Je lui lance un regard noir et me retourne face à Stephan qui ne comprenait pas ma réaction.

-Je suis bien accueilli à ce que je vois. Dit-il d'un air malicieux. Puis remarquant la présence de Stephan...Qu'est-ce qu'il fou là lui ?

-Sarah ne t'as pas dit que je travaillais avec vous ? Lui répond Stephan.

-Non... elle a dût oublié de me le dire. Reprit ce dernier en me fixant et me rejetant la faute en pleine face.

Sa réaction me met dans tout mes états ! Je n'ai qu'une seule envie c'est de le frapper un bon coup dans son joli petit minois  insolent ! Comment aurais-je pût le lui dire au vu des circonstances de la veille !?

Voyant notre 3ème Guerre Mondiale façon yeux dans les yeux, Stephan nous interrompt :

-Je peux savoir ce qu'il se passe entre vous ? Demande-t-il en me regardant avec insistance.

-Rien, c'est notre façon à nous de nous dire bonjour. (Je me suis maudite d'avoir prononcé cette phrase). Au même moment j'entends un rire étouffé de la personne qui m'a définitivement déclaré la guerre. Bref, on commence le devoir ? Plus vite on s'y met plus vite on aura fini !

Tout le monde s'installe et nous commençons enfin. Finalement on devait se revoir le jour suivant pour terminer le devoir, non sans quelques protestations de Jason qui prétendait ne rien à ''foutre'' avec nous, qu'il devait faire la grasse mat' ou traîner avec ses potes, enfin, vous voyez le tableau. C'est donc dans la joie et la bonne humeur (noter l'ironie) que nous finissons nos exercices mais aussi ce long et épuisant week-end...

Ronde et TimideOù les histoires vivent. Découvrez maintenant