Le vendredi midi Stephan et moi décidons de manger dans la cour du lycée sur un banc pour profiter un peu du soleil. Ça faisait longtemps que je n'avais pas mangé dehors, et je dois dire que c'est très agréable. La dernière fois que j'ai mangé à l'extérieur c'était avec Lisa avant qu'elle soit en couple bien évidemment. Maintenant c'est comme si je n'existais plus trop. Ce n'est pas que je suis jalouse mais je trouve ça secrètement injuste. Bien évidemment je ne lui dirai jamais le fond de mes pensées car elle a le droit de faire ce qu'elle veut. On est tous libre après tout... on est tous libre...
-Qui est libre ? m'interrompt Stephan.
-Quoi ? Qui ? Pourquoi tu me demandes ça ? J'ai raté quelque chose ? dis-je toute surprise et un peu secouée.
-Oui dit-il d'un ton sérieux il y a une licorne à deux têtes qui vient de passer. Tu ne l'as malheureusement pas vu... dit-il sur un ton ironique.
Le temps que sa blague (qui soit dit en passant était très nulle) parvienne à mon cerveau, j'ai compris qu'il se moquait de moi. Alors je lui donne une petite baffe sur l'épaule ce qui le fait rire à gorge déployée. J'ai dût parlé à voix haute, comme d'habitude... Je n'avais pas remarqué samedi mais... il est très mignon quand il rigole... D'ailleurs je ne sais même pas comment j'ai eu le cran de lui parler samedi ! Ni même comment j'ai put lui faire des blagues toutes pourries ! Tout simplement, comment j'ai put ouvrir ma bouche et prononcer quelques phrases pendant quelques heures avec lui !! On avait passé un bon moment quand même... Mais bon, je ne me fais pas trop de films. Il parle avec moi parce qu'il est nouveau et qu'il ne s'est pas encore familiarisé avec les autres. Un garçon comme lui ne peut pas rester avec une grosse comme moi. L'idée même d'y penser en est ridicule. Oh mince... il a remarqué que j'étais entrain de le fixer ! Je fais quoi maintenant !? Je fais quoi... Bon je vais baisser les yeux comme ça je serai moins captivée... Oh ? J'avais oublié que mon sandwich était dans mes mains. Je vais le manger comme ça Stephan ne verra pas ma gêne !
Nous mangeons alors dans le silence et cela ne me dérange pas plus que ça. Au loin je vois Jason passer avec sa nouvelle bande. Il ne s'est pas tardé pour se faire des amis ici lui à ce que je vois. Du moins tant mieux pour lui. Je rêve où il vient de regarder dans ma direction ? Qu'est-ce qu'il est entrain de comploter... Je ne préfère pas savoir. Je détourne alors mon regard et préfère attarder mon attention sur les oiseaux chantant dans les arbres. Ce qu'ils ont l'air heureux ces oiseaux... On dit souvent qu'ils symbolisent la liberté... Je me demande ce que ça fait d'être un petit être fragile mais fort à la fois. Et surtout ce que ça fait d'être libre, s'exprimer autant que l'on veut à n'importe quel endroit tout en étant libre de nos faits et gestes sans nous soucier des regards ou des opinions des autres...
- Tu viens ? me demande soudain Stephan.
-Où ? surprise de sa question.
-La cloche a sonné je te signal. On ferai mieux de se dépêcher avant qu'on arrive en retard.
Le temps est passé d'une vitesse hallucinante. Je range alors mes affaires et rejoins Stephan qui avait déjà commencé à se diriger vers les salles.
VOUS LISEZ
Ronde et Timide
Jugendliteratur''Ils ne pensent qu'à ça eux, le physique. Ça leur rapporte quoi le physique ? À part avoir une soit-disant réputation...''