Je cours pour essayer de le rattraper. Tout d'un coup je le vis s'arrêter brusquement... Il abandonne si vite... Tant mieux ! J'aurai de l'avance sur lui ! Je décide alors de lui lancer une vanne :
-Je crois qu'aujourd'hui c'est moi qui aura cette place en mathématiques ! Ma course fut interrompu par une voix malheureusement familière...
-Eh bien je pense que cette petite place devra attendre un moment ! Mais en attendant vous serez collés ! Je vous le dit et le répète... ON NE COURT PAS DANS LES COULOIRS !! Et pour couronner le tout vous êtes tous les deux en retard ! Et pour cela vous méritez tous les deux une heure de colle ce samedi. Ça vous apprendra à ne pas respecter les règles.
C'était malheureusement le proviseur. J'étais tellement concentrée dans ma course que je ne l'avais même pas vu. J'aurais pu la gagner cette course !! Quoique non... Mais quand même ! Ça ne se fait pas ! Et ça se fait encore moins de nous mettre une colle un samedi !! Heureusement qu'il va bientôt quitter ce lycée... Ça sera un bon débarra. Et puis tout ça c'est à cause de cet imbécile ! S'il n'était pas là jamais j'aurai été collée un samedi ! Et puis...
- Je suis désolé Mr le proviseur. Je suis nouveau et je ne trouvais pas la salle. Du coup... Il me regarde hésitant. Cette élève qui est dans ma classe s'est gentiment proposée pour m'emmener. Et comme on était en retard on a décidé de courir pour éviter les punitions du professeur. Mais maintenant on sera doublement puni... Et c'est un peu délicat pour moi. D'autant plus que je viens d'arriver et...
-C'est bon jeune homme. Je passe pour cette fois. Mais la prochaine fois si...
-Il n'y aura pas de prochaine fois promis. La leçon a été bien retenu.
-Très bien. Je vais vous faire un billet de retard pour éviter que le professeur ne s'énerve.
On est parti récupérer notre billet avant de nous diriger vers notre salle de classe. C'est incroyable comment il sait trop bien mentir. Il est fort en improvisation quand même. Devrai-je le remercier de m'avoir également protégé ? Après réflexion je ne prendrai pas cette peine car de toute façon s'il a fait ça c'était pour se protéger prioritairement.
-Arrêtes de tomber amoureuse de moi. Dit-il en me faisant un clin d'œil.
-Non mais t'es fou toi ! Tu dis vraiment n'importe quoi ! S'il croit que je vais être séduite par un type comme lui. Il rêve complètement.
Enfin... je ne vous cache pas que j'ai dit ça pour me défendre... Mais de toute façon même si je tombais pour lui, je sais que je ne serai pas du tout son genre. Vu sa fréquentation. Un beau mec qui traîne qu'avec des filles bien faites... Contrairement à moi qui a un petit peu plus de graisses... Mes pensées furent interrompues par son rire.
-Bah quoi. Tu n'es pas du tout mon type. Et dis toi que je ne m'intéresserai jamais à toi. Lui réprimandai-je. Il me regarde avec un air de défi.
-Ok ok... de toute façon elles disent toutes la même chose... Reprit-il en me faisant un clin d'œil.
Vexée, j'allais le réprimander mais il ouvrit la porte avant même que je n'eut le temps de prononcer le moindre mot.
-Excusez-nous d'arriver en retard madame. Voici nos billets.
-Très bien. On était justement entrain de faire des groupes de deux pour votre prochain devoir maison sur lequel vous devrez vous aider en relisant les leçons qu'on a vu depuis le début de l'année. Et comme vous êtes les deux derniers, eh bien vous allez devoir vous mettre ensemble. Et ça sera à rendre dans deux semaines. Nous annonça le prof.
Quoi ?! Nan ! Ce n'est pas possible !! Mais qu'ai-je fait pour mériter ça !!??
-Un problème mademoiselle ? Me questionna le professeur.
-Euh... Est-ce qu'il serait possible que je fasse ce devoir seule ? S'il-vous-plaît ?
-Impossible. Jason est nouveau et il lui faut quelqu'un qui a tout les cours pour qu'il puisse les rattraper.
Jason ? Ah oui. Ce doit être sûrement le nouveau. Et d'ailleurs il est où ?! Je tourne la tête et le vois avec un sourire victorieux assit à ma place. Je le fusille alors du regard.
-Donc ça sera avec lui et pas de négociations possibles. Reprit le prof.
Je décide alors d'aller m'asseoir en attendant désespérément la fin de la journée bouillonnant de colère. Il veut jouer comme ça. Ok pas de soucis, il va voir ce qu'il va voir ce minable !
VOUS LISEZ
Ronde et Timide
Teen Fiction''Ils ne pensent qu'à ça eux, le physique. Ça leur rapporte quoi le physique ? À part avoir une soit-disant réputation...''