~Chapitre 8

1.7K 113 4
                                    

Nous arrivons en cours de mathématiques. Machinalement mon regard se dirige vers "mon ancienne place" qui, visiblement est occupée par ce crapule et ses nouvelles amies... Impuissante, je lève les yeux au ciel et pars m'asseoir au fond de la salle suivit de Stephan. Je m'installe et commence à sortir mes affaires.

-Pourquoi cet éloignement ? Me fit remarquer Stephan d'un air surpris.

-Je n'ai jamais eu de chance dans ce cours... dis-je presque à moi-même .

Ne comprenant pas ce que je viens de dire, il me regarde pendant quelques secondes bizarrement en essayant de donner un sens à mes propos avant de sortir lui aussi ses affaires ne trouvant plus quoi argumenter. Je souris bêtement face à son comportement mais regagne immédiatement une mine déconfite lorsque j'entends le prof nous rappeler que nous avons un devoir de groupe à rendre pour la semaine prochaine et qu'un seul oubli ne serait acceptable. Et je viens (malheureusement) aussi de me rappeler que ce devoir je devais le faire avec...

-Comment oublier qu'on a un devoir à rendre puisque vous nous le faites rappeler constamment madame ?

-Merci de me rappeler mes qualités Jason.

Jason... je devais faire ce foutu devoir avec lui... quand je vous disais que dans ce cours je n'ai jamais eu de chance... Voyant mon changement d'humeur dans ce brouhaha de rires inutiles, Stephan me demanda si ça allait... Et là... j'ai eu une illumination !

-Stephan tu es mon sauveur !!

-Ouuh... en seulement quelques jours je deviens un héros ? En ne faisant rien en plus, quelle chance !

Je commence à rigoler silencieusement pour ne pas me faire remarquer et poursuis :

-Vu que tu n'es avec personne pour le devoir de groupe... Ça te dirai de te joindre à nous ?

-À "nous" ?

-Oh oui... j'ai omis ce petit détail... avec moi et Jason.

Presque surpris de ce que je venais de lui dire il me regarde comme si je lui avait annoncé que les extra-terrestres existaient... puis, reprenant ses esprits et tout en souriant il me dit :

-Puisque c'est si gentillement demandé... je veux bien oui.

Je lui souris pour lui montrer la joie que sa réponse me procurait et commençais à écouter malgré moi le cours qui passait d'une lenteur à en mourir. Dès que la cloche sonna, Stephan et moi rangeons nos affaires et nous nous dirigeons vers le prof pour lui prévenir de l'arrangement du groupe, ce qu'elle approuva immédiatement avant de nous dire au revoir. Nous quittons la salle et planifions de nous revoir ce week-end pour bosser. Manque plus qu'à annoncer la nouvelle au petit rebelle. De toute façon il n'aura pas le choix s'il veut rendre le devoir dans les temps.

Après avoir convaincu Stephan que j'avertirai moi-même l'intéressé, nous nous disons au revoir et chacun poursuivit sa route. J'essaye alors de chercher la dernière personne au monde que j'aurais accordé une telle attention quand mon regard s'arrêta nette sur un groupe de mecs se dirigeant vers la sortie du lycée. Affolée, je commence à courir et à crier comme une folle en essayant d'attirer son attention. Interpellé par des cris bizarres, le groupe se retourna. Et lorsqu'ils m'ont reconnu un air de moquerie se dessinait peu à peu sur leur visage en me voyant me rapprocher d'eux toute essoufflée et rouge comme une tomate.

-Eh ben alors ! On n'a pas l'habitude de faire du sport ? Tout le monde commençait à rigoler...

Ce qu'ils peuvent être enfantins ! Je roule des yeux et ignore ces propos en m'adressant directement à Jason.

-C'était pour te prévenir que ce week-end on doit se voir pour notre devoir maison... Je te propose qu'on le fasse à la bibliothèque ça sera plus pratique...

Un silence régnait pendant quelques secondes qui semblaient être pour moi des heures d'attente ! Et d'un seul coup tout le groupe commença à pouffer de rire jusqu'à en perdre haleine, sauf lui... c'était comme si j'avais dit la blague de tout les temps... Je fronce les sourcils ne comprenant pas leur réaction, jusqu'au moment où j'ai compris quelques instants après, la raison de ce comportement soudain lorsque j'entends des  "Tu vas te taper un rdv avec la grosse !? La hooonte mon vieux !!" Ou encore "Je n'aurais pas aimé être à ta place gros !" Vexée, j'essayais (avec surprise) de chercher le regard de Jason pour avoir une sorte de soutien ou même, qu'il me défende face à ce qui était entrain de m'arriver... Mais au lieu de ça je n'ai eu qu'un regard froid et plein de reproches... Choquée et sentant les larmes me monter au yeux, je m'éloignai le plus loin possible d'eux pour ne plus avoir à entendre leur manque de savoir-vivre. C'est sur des rires moqueurs que je quitte le groupe pour me diriger vers le seul endroit où je pourrais me réfugier sans qu'on puisse me juger ou me critiquer : ma chambre...

Ronde et TimideOù les histoires vivent. Découvrez maintenant