Chapitre 8

336 41 7
                                    

Ashton Irwin


Je cherche, je réfléchi. Je cherche à savoir quel pourrait être la faiblesse, le point faible de Luke. Tout le monde à ces faiblesses, il faut juste que je trouve celle de Luke. Puis comme une évidence, j'ai trouvé quel est son point faible. Il souffre. Il souffre de la solitude, de ce que ressentes ces parents à son égard, il souffre du départ de son meilleur ami, de son abandon. Tout prouve que ce que je pense est exact. Les larmes qu'il a aux coins des yeux lorsque ces parents lui parlent et le regarde froidement. Sa voie qui se casse à la fin de ces phrases et son regard triste lorsque quelque chose ou quelqu'un évoque son meilleur ami. Puis son regard triste qui exprime la douleur qu'il ressent à chaque fois que qu'une quelconque personne, c'est comme un signal, un massage d'alerte qui demande seulement de l'aide.

Je suis très observateur. J'aime observer les personnes qui me sont inconnu ou non. J'aime chercher et découvrir leur force et leurs faiblesses. J'aime voir d'un simple coup d'œil leur qualité et leur défaut. J'aime les connaitre avant même qu'ils ne se soient présenté à moi. J'aime découvrir leur vie en un simple regard. J'aime avoir ce contrôle que j'ai sur les gens.

-Je suis sûr que si ton meilleur ami ne te parle plus, c'est parce que tu le dégoute. Il doit surement ressentir la même chose que tes parents, de la honte et du dégout, ça se voie dans leurs yeux. Tu dégoute tout le monde, tu fais tellement pitié. Crachais-je en lui donnant un violant coup dans le ventre.

Voilà, j'avais raison, la solitude, ces parents et lui sont des sujet blessant et tabou pour lui. D'habitude, je suis heureux de me dire que j'ai trouvé la faiblesse d'une personne, de me dire que je vais pouvoir lui pourrir la vie au maximum, que la partie est gagner. Mais aujourd'hui, c'est totalement différent. Aujourd'hui j'ai de la peine et du regret de faire subir ça à Luke. Il n'a rien demandé. Il n'a jamais voulu avoir des parents comme cela. Il n'a jamais voulu être abandonner par la personne qui à l'aire de compter le plus à ces yeux. Il n'a jamais voulu non plus être harceler. Il n'a encore moins voulu être ma victime. Mais il était sur mon chemin lorsqu'il ne fallait pas et il en subit les conséquences. J'aurais aimé dire que c'est bien fait pour lui, qu'il le mérite. Mais il ne mérite pas ça, il ne mérite pas mon acharnement, ma méchanceté et mes sauts d'humeur, il ne mérite pas toute la merde qu'il y a dans ca vie. Même si je ne connais pas Luke, je suis sûr que ce mec est une perle.

Je continu tout de même à le frapper pour évacuer la détresse que je ressens. J'oublie mes précédentes pensées vis à vis de Luke. Je le frappe sans pensez aux conséquences de mes actes. Je le frappe sans penser à ce qu'il ressent. Je le frappe pour me libéré.

Tout à coup, je sens Luke se crispé. Je fus alors surpris d'être propulser contre le mur par le blondinet. Les yeux dans les yeux, j'ai l'impression d'avoir une autre personne en face de moi. On dirait qu'il n'est plus lui-même. A cet instant, je sais qu'il n'y a plus de Luke. Sans que je m'y attende, je reçois d'abord un coup de poing puis plusieurs s'ensuivent sans que cela s'arrête. J'avoue n'avoir pas l'habitude d'être la victime, de me faire frapper.

Je gémis de douleur à cause des coups puissants de Luke. Pour la premier fois, je prends peur, je le supplie en grimaçant de s'arrêter. Au bout d'un court moment, qui me parait des heures, les coups se firent moins puissants et moins nombreux, jusqu'à ce que Luke s'arrête complètement.

Sa réaction en s'éloignant de moi est vraiment très surprenante. Au lieu d'être comme tout le monde, encore sur les nerfs et prêt à réattaquer, il parait dépiter. Il tombe au sol d'un petit bruit, les larmes coulent abondamment sur ces joues roses, il se met en boule et se balance d'avant en arrière comme le ferait un fou. Luke me fixe, il regarde dans quel état je suis. Il a l'air lui aussi sous le choc de ce qu'il vient de faire.

-Excuse-moi Ashton. Dit-il en pleurnichant.

Je ne comprends pas pourquoi il s'excuse. Surtout qu'il me présente ces excuses à moi. Après tout ce que je viens de lui faire aujourd'hui. Non vraiment je ne comprends plus là, je suis perdu. Je le regard avec incompréhension et en grimaçant de douleur. J'aurais surement quelques blessures et bleu sur mon corps mais rien de graves. Je crois que ce qu'il m'étonne le plus, c'est le fait qu'aucun de nos parents n'est venu ou aucun n'à suspecter ce qu'il se tramait ici avec le bruit que l'on a fait. Mais bon ce n'est pas vraiment le problème du moment.

-Pourquoi tu t'excuse? Tu as peur des représailles? Ricanais-je.

-Non, je n'ai pas peur de toi. Si je m'excuse, c'est parce que j'ai agît comme un con, je ne vaux pas mieux que toi où les autres du lycée.

M'aurait-il traité de con? Il n'a toujours rien compris à ce que je vois. Je pense que c'est le bon moment pour l'effrayer un peu plus.

-Tu sais, tu n'es pas le premier à qui je fais cela et tu ne seras surement pas la dernier. Il y en a surement eu une vingtaine avant toi. Tu sais comment ils ont tous finis? En dépression. Ils étaient tous comme toi. Faible, seul et déjà presque totalement détruit. Je n'ai fait que finir le travail. Je te fais subir exactement la même chose qu'à eux. Trouver ta faiblesse a été tellement facile que s'en ais pitoyable.

-Pourquoi fais-tu ça? Sanglotais-je

-C'est un jeu pour moi. Puis je veux que chaque personne souffre autant que je souffre. Sinon la vie serait injuste pour les autres.

Sans lui laisser le temps de répondre, je me lève avec difficulté, me tenant au mur. Je souffle comme si cela allais atténuer la douleur. Je sors ensuite de la chambre de Luke sans un dernier regard pour le blond. Je rejoins lentement et silencieusement l'entrée de la grande maison. Je m'habille et crie à mes parents que je pars, puis je remercie ensuite les hôtes de la soirée avant de partir sans leur laisser le temps de répliquer. Tant pis pour la politesse, il faut absolument que je parte et il n'est pas question que les adultes me voient comme ça. Je pars vers la direction de la maison de mon meilleur ami. Il faut que je lui parle, que je lui raconte cette journée pour le moins mouvementer. Sinon je n'aurais pas l'esprit tranquille.

Je compte bien continuer mes plan pour arriver à mon but, malgré que Luke sois en fin de compte un véritable mystère à lui tout seul.

Nos démons-Dark-LashtonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant