Chapitre 8

1.1K 94 11
                                    

Harry Styles

«Pourquoi sommes-nous au monde, sinon pour amuser nos voisins et rire d'eux à notre tour ?» O.P

Après être partis du couloir où je viens juste à l'instant d'embrasser Louis et du café où j'ai pris une petite collation, je me dirige aussitôt vers mon dernier cours de la journée. L'heure passe assez vite même si Niall n'est pas à mes côtés pour le moment. Une fois la sonnerie déclenchée, je me lève et pars aussitôt. Enfin finis, je retourne chez moi et Michael. Une fois arrivé dans mon appartement après avoir fait un détour dans un Starbucks pour m'acheter un café, je lâche toutes mes affaires près d'une petite commode et vais avec ma boisson vers le balcon de mon appart. Je m'assois sur mon fauteuil de couleur fuchsia et admire la vue. Depuis ma place, je peux voir au loin un grand parc parsemé de grands arbres et j'arrive même à entendre les petits rires cristallins des enfants courant dans le vent.

Une fois finit ce que je me suis acheté un peu plus tôt, je me relève et rentre dans l'appartement. Je jette l'emballage du café dans la poubelle de la cuisine puis me dirige vers la petite bibliothèque trônant fièrement en face du salon. Elle n'est pas très grande comme celles que l'on peut retrouver dans les grandes maisons ou châteaux. Non, elle est plus petite, marron, fabriquée la base de bois d'un chêne. Elle est composée de trois rangées où se tient sur chacune d'elles, pleins de types de livres que j'ai acquis au fur et à mesure de mes visites dans les brocantes de la ville. Je passe mon doigt sur toutes les reliures des bouquins et m'arrête devant celui-ci " orgueil et Préjugés " de Jane Austen.

Je le tire vers moi et le prends. Je me retourne et me redirige vers le balcon et m'asseoit de nouveau sur le fauteuil. J'ouvre le livre et souris. C'est un de mes livres préférés. Je tourne les pages et me replonge aussitôt dedans lorsque l'incipit du roman ce présentes : « C'est une vérité universellement reconnue qu'un célibataire pourvu d'une belle fortune doit avoir envie de se marier, et si peu que l'on sache de son sentiment à cet égard, lorsqu'il arrive dans une nouvelle résidence , cette idée est si bien fixée dans l'esprit de ses voisins qu'ils le considèrent sur-le-champ comme la propriété légitime de l'une ou l'autre de leurs filles » puis toute l'histoire que j'aime tant me reviens en mémoire. L'histoire d' Elizabeth Bennet qui suit avec attention l'évolution des sentiments de sa sous préférée . Au début, l'officier Wickham arrive, un militaire séduisant qui ne laisse pas Elizabeth indifférent.
Elizabeth est l'héroïne de ce roman. Elle est d'une vive intelligence , d'une sagesse éloignée de tout pédantisme qui lui permet de supporter sereinement et avec indulgence l'atmosphère provinciale étriquée dans laquelle il lui faut vivre. Son caractère naturellement gai la met en état de percevoir le côté humoristique ou grotesque de toute situation quelle qu'elle soit.
Cette dernière découvre au fil de l'histoire l'amour en rencontrant le beau et aristocratique Darcy. Pourtant, tous deux devront passer outre à leur orgueil et aux mauvaises interprétations qui s'ensuivent avant de tomber dans les bras l'un de l'autre à la grande surprise des Bennet.

Je passe près de trois heures à relire page après page, en ayant le coeur serré au fil des aventures d'Elizabeth et Darcy. Lorsque je relève ma tête pour regarder l'heure afficher sur une sorte d'horloge, je constate qu'il est l'heure pour de me rendre la salle de la radio du lycée. Je vais ranger le livre, prenant soin de ne pas l'abîmer puis sors et me rends de nouveau à l'unif. Je vais cette fois-ci vers le petit local situé à l'est des bâtiments de la fac et y entre tout joyeux en tapant dans la main du gars qui gère la radio toute la journée. Il sort de la salle et Niall arrive également. On parle un moment tous les deux de notre journée puis on allume tout le matériel nécessaire. On s'assoit à nos places respectives et lance l'émission.

- " Hey! Bonjour à tous les étudiants du campus, j'espère que votre journée a été autant merdique que la mienne. " lançais-je en rigolant.

- " Harry toujours pessimiste ah ha ah plus sérieusement bonjour! c'est moi le petit blond irlandais pour ce qui ne se rappelle pas."

- " Aujourd'hui, on va simplement lancer vos musiques préférées. Pour cela envoyait vos musiques sur nos comptes twitter et l'on fera des dédicaces lorsqu'on aura sélectionné vos musiques."

- " Et pas d'insultes pour ceux qui ne seront pas choisis, vous êtes nombreux, nous ne pouvons pas satisfaire tout le monde, malheureusement.."

Je prends mon téléphone dans mes mains et commence à voir mes notifications augmentées. Je fais défiler tous les tweets et en sélectionne cinq de mon côté et Niall cinq de l'autre.

- " Allez, on commence à lancer les chansons!" dis-je dans le micro.

- " For You Jessica, Medicine de Daughter " J'appuie sur la musique et la lance pendant trois minutes trente, soit le temps de la chanson. On coupe nos micros et nous attendons avec Niall.

La musique se finit et nous enchaînons une par une les musiques avec les dédicaces. Lorsque je vois par hasard dans, mais notifs un tweet de Louis, je clique dessus et souris. Je me penche à mon micro, pour souffler d'une voix douce ceci:

- " Et la dernière, pour Louis, j'espère que cela te fera plaisir. "It is what It is de lifehouse."





NDA : Et voici un nouveau chapitre. Excusez-moi si c'est nul, vraiment. La chanson que Louis souhaite faire passer à la radio est une de mes préférées. 😍 À samedi pour un new chap!

Fréquence Irrésistible L.HWhere stories live. Discover now