Chapitre 14

20.8K 1.4K 159
                                    

« Le monde bouge, avec ou sans toi. »

Evangeline

« Tu vas voir ! C'est gé-ni-al ! s'enthousiasma Claire. Mais je ne t'apprends rien ! Je suis sûre qu'il y avait de l'ambiance du côté de Tomales, mais Twin Hills est beaucoup mieux !

- Tu penses qu'on peut t'accompagner en bas ? demanda Damien pour la cinquième fois.

- Vous n'avez qu'à vous mettre au premier rang, on se parlera par-dessus la barrière. De toute façon, une fois que j'ai rempli les bouteilles d'eau, je n'ai plus grand-chose à faire, à part leur donner. »

Ils hochèrent la tête tandis que nous fendions la foule pour rejoindre le stade. J'étais venue les chercher sur le parking, ce que je regrettais amèrement maintenant.

« On doit trouver Titi et Peeta ! lança Claire.

- Titi et Peeta ? répétai-je incrédule.

- C'est la petite sœur et le petit frère de Seb, m'expliqua Damien. Il faut les trouver ! Ils doivent être près des escaliers des gradins. »

Nous parvînmes enfin à rejoindre le petit stade. Ce n'était rien d'extravagant, juste un terrain bordé de gradins couverts sur les côtés, cependant il n'y en avait pas aux bouts, pour éviter le risque que les supporters se prennent une balle en pleine tête.

« TITI ! »

Une petite fille arborant une longue tresse rousse se tourna vers nous, elle devait avoir entre douze et quatorze ans. Entre ses mains, j'apercevais des billets, une feuille et un crayon. Elle sourit en voyant Claire et Damien et accourut pour les rejoindre.

« Hey ! Alors ! Tomale ou Twin Hills ?

- Twin Hills, je ne suis pas un traitre ! sourit Damien en sortant un billet de deux dollars de sa poche qu'il tendit à la jeune fille. »

Celle-ci prit le billet avec un grand sourire puis nota quelque chose sur sa feuille.

« Voici Evangeline Shelton, commença Claire.

- Oh ! La sœur de Carter ! la coupa la rouquine. J'ai entendu les garçons en parler dimanche dernier. Enchantée de te rencontrer ! Tu paris ? »

Je haussai un sourcil.

« Cayford ! Tiffani ! »

La petite enfouit rapidement le contenu de ses mains dans son sac qu'elle portait sur le devant puis se retourna avec précaution avant de lâcher un soupir de soulagement. Le coach l'appelait. Nous nous trouvions sur les bords du terrain, il n'y avait donc plus la foule trouvant sa place dans les gradins. Bizarrement, l'assemblée s'était divisée d'elle-même. Les gradins de l'autre côté du terrain étaient occupés par les supporters de Tomales et ceux de notre côté par Twin Hills.

« Monsieur le coach, sourit exagérément la prénommé Tiffani. »

Le coach s'arrêta devant elle, avec une expression dure sur le visage. Je supposais que les paris ne le ravissaient pas. Il regarda autour de lui puis étendit ses mains d'un geste du bras avant de se baisser pour être à la hauteur de Tiffani, ou Titi d'après ce que j'avais compris, avec une expression beaucoup plus détendue.

« Tu es allée récupérer les paris de l'autre côté ? »

Elle hocha la tête vivement.

« Qui est en favoris ?

- Beaucoup misent sur une égalité, mais fidèles à eux-mêmes, la plupart des supporters parient sur leur camp. Pour l'instant j'ai surtout fait Tomales, ils sont en avantage.

L'Équilibre d'EvangelineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant