« Les larmes les plus amères que l'on verse sur les tombes viennent des mots que l'on n'a pas dits, des choses que l'on n'a pas faites. » -Harriet Beecher Stowe-
Roy
« Atkins numéro deux ! »
Je me retournai vers le coach qui venait de m'appeler à la sortie du vestiaire. Je m'approchai, mal à l'aise depuis qu'il nous avait surpris Eva et moi dans la salle d'art plastique ce midi. Durant tout l'entrainement, j'avais fait de mon mieux pour ne pas attirer son attention mais il était maintenant impossible de l'éviter. Il s'approcha et je déglutis.
« Je voulais juste que l'on mette les choses au clair... Je t'ai à l'œil ! »
Et il pointa un doigt accusateur vers moi qui me fit sursauter. Puis tout en passant à côté de moi il me montra ses yeux puis les miens avec son regard de tueur en série fou furieux. Par instant, Sébastien parvenait à me persuader qu'il était la réincarnation du tueur du zodiaque ou de Jack L'éventreur.
« Roy ! »
Je rejoignis mon frère à la porte du bâtiment, m'attendant déjà à un sermon ou peut-être un pétage de plomb ou encore un enlèvement suivi d'un meurtre. Qui Evan préférait-il entre Carter et moi ? La question méritait d'être posée, surtout s'il n'y avait pas Évangéline. Il ne dit rien jusqu'à ce que l'on arrive à la voiture où Carter nous attendait déjà, visiblement attristé. Nous entrâmes tous dans le véhicule sans rien dire et c'était finalement pire que si je m'étais fait hurlé dessus, aussi, je me décidai à briser le silence :
« Dites quelque chose. »
Evan se tourna vers son meilleur-ami et Carter soupira. Nous restions à l'arrêt sur le parking du lycée.
« Est-ce que... Est-ce qu'elle t'a parlé de ce qui s'est passé l'année dernière ?
- L'accident ? Ouai, je sais.
- Est-ce qu'elle t'a parlé de Chloé, Charlie et Milo ?
- Non.
- Est-ce qu'elle t'a parlé de Monsieur Cigarette ? Enfin Benjamin, se reprit-il.
- Oui. »
Sa voix épuisée me mettait mal à l'aise et me faisait presque culpabiliser. Toutes les questions concernant les évènements revenaient à la charge.
« Est-ce qu'elle t'a dit à quel point j'ai été un grand frère merdique ?
- Carter, souffla mon frère en faisant rouler sa tête pour regarder par la fenêtre.
- Oui, enfin elle m'a dit que tu en avais été un mais pas pourquoi.
- Et, est-ce qu'elle t'a parlé de la fin du mois d'avril ? »
Je pris un peu plus de temps à répondre, perturbé par ses yeux bleus que je pouvais voir puisqu'il se tenait de profile à présent. Je n'avais jamais remarqué avant cela qu'Evangeline et son frère possédaient les mêmes iris.
« Non, elle ne m'a rien dit là-dessus.
- Il doit savoir, dit Evan à l'intention de son meilleur-ami.
- Non.
- Elle va mieux, elle sourit, elle est heureuse ! Mais je veux que Roy sache à quoi s'attendre s'ils commencent à sortir ensemble !
- Vous voulez dire que vous êtes d'accord pour qu'on sorte ensemble ?
- C'est pas ça, répondirent-il en même temps. »
Carter se tourna afin d'être complètement face à Evan.
« Oui, elle sourit, mais Evangeline est ce type de personne qui peut être blessée et continuer de faire mine de rien ! Elle est peut-être plus forte maintenant mais tout le monde a un point faible, et celui d'Evangeline est particulièrement sensible... »
VOUS LISEZ
L'Équilibre d'Evangeline
Teen Fiction« Elle ne savait pas qui allait partir ou rester. Alors elle les a tous repoussés. » Evangeline est une jeune fille trop éloignée des émotions humaines. Depuis les « évènements » son frère l'aide à reprendre pied avec la réalité. Roy est un jeun...