Chapitre 28

14.9K 1.4K 68
                                    

Hey ! Devinez quoi ? L'ÉQUILIBRE D'EVANGELINE A ATTEINT LES 100K !!! C'est juste incroyable ! Je ne vous remercierai jamais assez ! Vous êtes vraiment fantastiques ! Je ne sais vraiment pas quoi dire ! Alors pour vous remercier, voici le Chapitre 28, en bonus ! J'espère qu'il vous plaira ! En média vous pouvez retrouver la chanson Roman Holidays de Halsey qui a inspiré ce chapitre. Bonne lecture !

« Te souviens-tu du goût de mes lèvres cette nuit où j'ai volé un peu du parfum de ma mère ? » Roman Holiday, Halsey

Evangeline

« C'est hors de question !

- Aller Roy ! Ça va être drôle !

- J'avoue que ça pourrait être vraiment cool, dit Sébastien en posant son menton sur mon repose-tête.

- Non mais vous êtes complètement tarés !? Entrer chez ma mère par effraction pour lui voler du parfum tout ça à cause des paroles d'une chanson !? Vous êtes barges !? »

Depuis plusieurs minutes maintenant, nous étions garés devant la maison de la mère d'Evan et Roy, et depuis plusieurs minutes nous débattions pour décider de si nous entrions ou pas.

« Je suis d'accord avec Roy, insista Claire mal à l'aise sur le siège passager.

- Mais non ! Ça va être drôle ! la contredit Damien avec un ton convaincant.

- Ce n'est pas entrer par effraction, puisque tu es chez toi ! répliqua Tammy.

- Je ne suis pas censé être chez ma mère ce week-end ! Je dors chez mon père !

- Elle ne saura même pas qu'on est passé ! On rentre, on prend le parfum, on sort ! C'est... Un mission secrète de samedi soir !

- Si tu tiens tant à sentir le parfum de ma mère, tu viens chez moi dans une semaine, quand ce sera normal que j'habite cette maison, et tu l'essaies, en plein jour !

- Je croyais que tout ce qui se faisait de nuit était meilleur. »

J'avais à peine murmurer ces quelques mots, mais toute l'attention de la voiture c'était d'un coup posé sur moi, puisque je n'avais pas ouvert la bouche depuis le début du débat. Roy entrouvrit la bouche alors que son visage se décomposait.

« Mais... Je... »

Il grogna quelque chose d'incompréhensible en donnant un coup au siège devant lui. Claire ne s'appuyant pas sur le dossier ne dit rien.

« Génial ! Donc c'est convenu ! s'enthousiasme Tammy.

- Non !

- Roy, ça va être génial !

- Aller, ça va être fun ! insista Sébastien sur un ton suppliant. »

Il nous regarda tour à tour avant de lâcher un soupire qui fit crier Tammy.

« Chut ! Si on se fait repérer avant d'entrer on aura l'air cons !

- Pardon, pardon ! »

Son sourire ne se démontait pas tandis qu'elle sortait du véhicule, très vite imitée par tout le monde. Je posai les yeux sur mon voisin de siège de voiture qui restait quelques secondes de plus, visiblement contrarié.

« Ne t'inquiète pas, tout se passera bien, le rassurai-je.

- Espérons. »

Il sortit à son tour. Je n'avais pas vraiment donné mon avis, mais j'étais surexcitée à l'idée d'exécuter cette mission ! Le stress et l'excitation bouillonnaient de plus en plus en moi à force que nous nous rapprochions de la bâtisse. La lumière ne s'échappait que d'une fenêtre, correspondant à la cuisine d'après mes souvenirs. Evitant l'éclairage du voisinage et des lampadaires, nous nous faufilâmes tous jusque dans le jardin, derrière la maison.

L'Équilibre d'EvangelineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant