Chapitre 13

18.6K 1.4K 190
                                    

« This world is so cruel and I don't wanna see it anymore. »

Evangeline

« Tu viens à la plage avec nous ? me demanda Claire à la sortie des cours jeudi.

- Désolée je ne peux pas.

- Pourquoi ? Tu as un rencart ? me questionna Tammy avec un sourire complice.

- Peut-être, répondis-je sans la quitter des yeux pour que les questions se multiplient dans son esprit. »

L'effet voulu fut immédiat puisqu'elle plissa les yeux en souriant légèrement. Pour ma part, toujours aucun souvenir sur mes lèvres, mais je faisais tous les efforts possibles pour me prêter au jeu. J'apercevais Carter un peu plus loin qui m'attendait sur le parking avec Evan.

« Dis-nous ! Dis-nous ! Dis-nous ! insista la brune en se cramponnant à mon bras droit. »

Claire prit possession du gauche. Plus je me rapprochais d'elles et des garçons aussi, plus je les voyais différemment. Avant je voyais Tammy comme la cheerleader survoltée et Claire comme la petite fille sérieuse et timide dépendante de son petit-ami basketteur. Bon, Tammy était toujours cheerleader et débordait toujours d'énergie, mais j'avais compris qu'elle était beaucoup plus que ça. Claire n'était pas si brillante que ça, enfin bien sûr elle avait de bonne note, mais elles n'étaient pas excellentes non-plus, c'était juste un critère que je lui avais donné à cause de ses grandes lunettes ; de plus elle n'était pas si timide que cela puisqu'elle n'avait aucun problème à donner son avis lors de débats mouvementés entre elle et Roy. Ils étaient peut-être des meilleurs amis ou quelque chose comme ça, je n'avais pas encore mis de mot sur leur relation. Elle n'hésitait pas à contredire Damien, mais ça n'allait pas jusqu'aux disputes suivies d'embrassades larmoyantes qui se répétaient sans cesse, où le gars et la fille ne cessent de rompre puis de se remettre ensemble comme dans toutes ses histoires bourrées de clichés. Ça ne va pas dire que je n'aimais pas ces histoires, au contraire, j'en lisais des tas de ce genre.

« Un ancien petit-ami de Tomale ? proposa la jeune typée asiatique.

- Je n'avais pas de petit-ami à Tomales, je n'en ai jamais eu.

- NO PROBLEM ! s'exclamèrent les deux adolescentes simultanément. »

Je haussai un sourcil.

« Ne me dis pas que tu ne connais pas ! No boyfriend, no problem ! expliqua-t-elle en traçant un cœur avec ses index avant de faire un doigt d'honneur.

- Si je connais mais ça fait vraiment bizarre de vous voir comme ça quand vous avez vos délires là.

- Truc de meilleures amies, tu dois bien avoir ça avec la tienne toi aussi ! Enfin bref, tu vas voir un ancien ami de Tomales ?

- Quelque chose comme ça, avouai-je en étendant légèrement les coins de mes lèvres.

- Ouh ! On se la joue mystérieuse ! »

Je baissai la tête tandis qu'elles tentaient en vain de savoir où j'allais. Je resserrai la bretelle de mon sac à dos tout en m'approchant de mon fraternel. Carter se redressa à mon arrivée, clefs de voiture en main.

« On y va.

- Tu vas avec eux ? demanda Roy à son frère.

- Non, j'attendais juste avec lui. Ne crois pas que je vais te laisser conduire la voiture. »

Roy roula des yeux en soupirant.

« Vous allez où ? questionna Tammy d'une voix mielleuse.

- Quelque part, répondit mon frère en ouvrant sa portière. »

L'Équilibre d'EvangelineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant