« Ils disent que je suis trop jeune pour t'aimer. » Lana Del Rey
Evangeline
Ce soir-là, je n'adressai pas la parole à mon frère lors de notre trajet du retour en bus. A vrai dire, je me débrouillai même pour prendre place entre la fenêtre et une fille d'une quinzaine d'année qui avait mal branché ses écouteurs et partageait donc son RnB avec les autres passagers, sans même s'en rendre compte. En descendant, je m'empressai de rejoindre la maison, ignorant volontairement les appels de mon frère et lui claquai la porte au nez. Bien entendu, il la rouvrit derrière moi et je me précipitai à l'étage. Puis je refermai la porte de ma chambre et m'appuyai quelques secondes contre celle-ci en lâchant un soupire. Lorsque je n'entendis plus rien de l'autre côté, je me redressai, laissai tomber mon sac près de mon bureau puis m'assis sur mon lit. Là, mon frère entra dans la pièce.
« Eva ! »
Je levai les yeux sur lui, la mâchoire serrée, et encrai mon regard dans le sien.
« Qu'est-ce que tu veux ? »
Il me fixa quelques secondes, la bouche entrouverte.
« Je... Je n'ai... »
Il lâcha un soupire.
« Il ne m'adresse plus la parole. Heureux ?
- Evangeline... Ce n'est pas ce que je voulais...
- Quoi ? Tu es désolé ? Tu ne voulais pas faire ça ? Tu t'excuses ? Bien ! Je te pardonne ! Fous moi la paix et dégage maintenant ! »
Je me levai et lui montrai la porte en haussant la voix.
« Eva ! Ne te renferme pas à nouveau en écoutant tes musiques déprimantes seule dans ta chambre sans rien dire à personne ! Je ne t'ignorerai pas cette fois ! Je te l'ai promis !
- Peut-être que la musique ne m'empêchera pas de déprimer ou de faire des choses que je regretterai, peut-être qu'elle ne me réconfortera pas en me prenant dans ses bras et en me répétant en boucle que ce n'est pas ma faute mais que le reste du monde est coupable. Mais elle pleurera avec moi et sourira avec moi. Et c'est tout ce dont j'ai besoin. »
Il me regarda quelques secondes avec tristesse avant de sortir de la pièce, la tête basse.
Vous pouvez lancer le média.
Je claquai la porte de ma chambre dès qu'il fut sortis, puis je me jetai pratiquement sur le cahier sur mon bureau dans lequel j'avais l'habitude d'écrire des paroles de chansons. Je pris un stylo noir en passant puis me laissai glisser au pied de mon lit et commençai à écrire les paroles de chansons qui venaient toutes seules dans mon esprit.
Everybody loves the things you do
From the way you talk
To the way you move
Everybody here is watching you
Cause you feel like home
You're like a dream come true
But if by chance you're here alone
Can I have a moment
Before I go?
Cause I've been by myself all night long
Hoping you're someone I used to know
Tout le monde aime les choses que tu fais
La façon dont tu parles
La manière dont tu bouges
Tout le monde ici te regarde
Car tu donnes un sentiment familier
Tu es comme un rêve devenu réalité
Mais si par hasard tu es ici seul
Je peux avoir une seconde
Avant de partir?
Car je suis restée seule toute la nuit
En espérant que tu sois quelqu'un que j'ai connuLes premières larmes glissèrent sur mon visage et je dus souffler un bon coup pour pouvoir continuer d'écrire.
You look like a movie
You sound like a song
My God, this reminds me
Of when we were young
Tu ressembles à un film
Tu as l'air d'une chanson
Mon dieu, ça me rappelle
Quand nous étions jeunes
VOUS LISEZ
L'Équilibre d'Evangeline
Teen Fiction« Elle ne savait pas qui allait partir ou rester. Alors elle les a tous repoussés. » Evangeline est une jeune fille trop éloignée des émotions humaines. Depuis les « évènements » son frère l'aide à reprendre pied avec la réalité. Roy est un jeun...