Cette nuit-là, me parut une des plus longues que je n'avais jamais vécue. Je passai la moitié de la nuit à tourner, virer dans mon lit, avec des flux d'angoisses qui me revenaient sans cesse en pleine figure dès que je fermais les yeux. L' autre moitié, quand je réussis enfin à sombrer dans mon sommeil, exténuée de fatigue, je la passai à cauchemarder et je me réveillai en sueur.
Je n'avais toujours pas de nouvelles de Sam, ni de Rachel, c'était comme si je n'existais pas. Comme si ce n'était pas important de me faire parvenir ne serait-ce qu'un SMS pour me dire "tout va bien". Je me sentais très seule tout à coup, je compris que je n'étais pas encore assez proche, qu'il y avait certaines choses que je ne pouvais pas partager avec eux. Je m' assis au bord du lit, le regard fixant le sol. J'étais partagée entre l'envie de pleurer et l'envie de tout lâcher. Dans les deux cas j'abandonnais. Est-ce que j'avais l'envie, la force de me battre, de m'affirmer, pour faire ma place auprès de Sam ?
Je me laissai tomber en arrière. C' était comme si mon corps était là, mais mon esprit lui, avait pris la fuite. Je restai immobile, sans parler, ni bouger. Me demandant même si de temps en temps, je n'oubliais même de respirer.
Je n'avais plus la notion du temps, quand j'étais dans cet état de léthargie. Je rêvais éveillée, me repassant comme un film tous les souvenirs que j'avais partagés avec Sam ces derniers jours. Là c'est comme si quelque chose me réanimait, me sortant de mon pseudo coma. Je me redressai, à bout de souffle, le cœur palpitant comme si j'avais couru un marathon. NON ! Je n'étais pas faible, je lui avais promis ! Je sentis une montée d'adrénaline m'envahir, je décidai de prendre ce courage caché en moi et d'aller voir par moi même. Voir ce que Sam me cachait. Pourquoi s'était-il senti mal hier ? Ce n'était pas la première fois, je l'avais entendu de la bouche de Navid quand il appelait les secours !
Je partis comme ça, sans même prendre connaissance de l'heure qu'il était. Était-il tôt, ou tard, je n'en savais rien et à ce moment là, c'était le dernier de mes soucis ! Je n'étais pas dans mon état normal, je le sentais, mais ne pouvais rien faire pour changer ça.
Arrivé devant chez lui, je pris une longue inspiration et sonnai à la porte. Je sonnai encore et encore... Rien... Personne. Mais ne pouvant l'admettre, je continuai en tapant à la porte sans m'arrêter, c'était plus fort que moi.
-Ce n'est pas la peine de t'exciter comme ça sur cette pauvre porte, ils ne sont pas là, il n'y a personne !
Je me retournai et vus Rachel derrière moi.
-Qu'est-ce que tu fais là... Je t'ai même pas entendu arriver !
-Normal tu étais trop occupée à t' acharner contre cette porte.
Je me sentais soudain très mal à l'aise et si ridicule !
-Je te cherchais justement, j'ai préféré venir te voir plutôt que te parler par téléphone !
-Comment t'as su que j'étais là et comment tu sais qu'il n'y a personne ? T'as des nouvelles ? Dis-moi...
Je parlais vite, j'avais tant de questions sans réponses, il fallait que je sache, qu'elle puisse m'éclairer, je ne pouvais plus rester dans cet état-là.
-Oula ! Une chose à la fois si tu veux bien ! Je suis passée chez toi et ton père m'a dit que tu étais ici. Eh oui... J'ai des nouvelles... Sam est encore à l'hôpital, ils l'ont gardé en observation, ils...
-QUOI !...
J'avais tout à coup cette sensation, comme si mes jambes se coupaient net, je ne tenais plus debout.
Elle m'aida à m' assoir sur les marches.
-Sam... Sam ne va pas très bien en ce moment, c'est pour ça que je ne voulais pas t'inquiéter. Je préférais attendre ce matin pour te l'annoncer.
VOUS LISEZ
Laissez moi le temps...
Teen Fiction"Il posa sa main sur mon épaule, je sursautas et d'un geste le repoussa, regrettant aussitôt . C 'était plus fort que moi, je m'interdisais toute marque d'affection, à force j'avais réussi à m'en convaincre. Je m'étais comme emmurée, mon corps, mon...