Les jours suivants furent très compliqués, mais enfin, on arrivait au bout. La dernière séance de chimio terminée, on allait pouvoir enfin reprendre le cours normal de notre vie... du moins c'est ce que l'on espérait. Le rendez-vous avec le médecin approchait, on allait être enfin fixé, mais de nouveau c'était une source de stress et d'angoisse supplémentaire que devait gérer Sam. Il était déjà tellement fatigué, j'avais peur qu'il ne lâche prise. On le reconnaissait à peine, il avait tellement changé, le visage cerné, pâle, les joues creusées, amaigri, il ne gardait plus aucun repas. Il m'avait déjà avoué dans un moment d'agonie, qu'il avait peur, peur de ne pas y arriver, il était tellement fatigué. Ces mots, combien de fois je les avais entendu, à chaque grosse crise, quand la douleur était tellement forte qu'il délirait, ils revenaient sans cesse, comme si inconsciemment une partie de lui voulait arrêter de se battre.
Je portais tous mes espoirs sur ce dernier rendez-vous, espérant qu'il nous annonce qu'enfin on allait pouvoir vivre notre histoire comme les autres.
Sur un coup de tête, ou peut-être de folie, je décidai de réaliser, un dernier voeux à Sam... Je ne savais pas de quoi les prochains jours seraient faits, je ne voulais même pas y penser, mais ce que je savais, ce dont j'avais besoin, c'était de lui faire ce cadeau... sa fausse remise des diplômes. C'était l'occasion rêvée, avec le bal qui allait se dérouler sur la place, il me restait deux jours pour mettre tout en place. Je chargeai les garçons d'occuper Sam pendant que Rachel et moi, nous nous occupions des préparatifs. Comme chaque filles qui devait se rendre au bal, j'allai choisir une des plus jolie robes. Sara s'occupa quand à elle du costume de Sam. Tout le monde se prêta au jeu, ce qui à première vue semblait une idée farfelue, fut au final appréciée de tous.
Le grand jour arriva, tout était prêt, Sam reçut par coursier son costume avec un carton d'invitation pour le bal de fin d'été. Il regarda sa mère désemparé, complètement perdu. Elle lui expliqua de ne pas chercher à comprendre, qu'il avait juste besoin de monter se préparer !
Sur le carton d'invitation était inscrit le déroulement de la soirée :
-Mon amour, voici ton costume pour le grand bal de fin d'été auquel tu es cordialement invité. Je t'attends dès 18h . Je t'aime... Pour toujours et à jamais... Promis juré.
L'heure approchant à grands pas, mon stress monta petit à petit, n'arrivant plus à rien. Je poussai un cri de colère m'asseyant sur le lit, dépitée. Mon père toqua à ma porte.
-Hey, qu'est-ce qu'il t'arrive? Je t'entends marmonner depuis ma chambre !
-C'est juste que... ah... Je n'arrive plus à rien, regarde l'état de mes cheveux, mon maquillage, c'est un désastre... bref rien ne va, à croire que tout se ligue contre moi aujourd'hui !
Il me passa la main dans mes cheveux, me serrant dans ses bras.
-Aies confiance en toi, ta maman n'est plus là, mais je suis sûr qu'elle doit être très fière de sa petite fille, fière de tout ce que tu fais pour Sam. Quand à Sam, il va tomber à la renverse quand il va te voir, c'est sûr ! Tu es magnifique dans cette robe !
-Arrête papa, tu vas faire couler mon maquillage... merci papa... merci pour tout.
-Je pense que tu me remercieras encore plus quand tu verras qui es là, pour t'aider !
Rachel entra dans la chambre. Je poussai un long soupir de soulagement en lui sautant au cou.
-Dieu merci, tu es là ! J'ai bien cru que je n'allais jamais m'en sortir toute seule !
-T'inquiète pas, je suis là ! Alors, fais-moi voir ce carnage que tu t'es fait dans tes cheveux... Bon et bien heureusement que je suis arrivée à temps ! Allez, je vais t'arranger ça !
VOUS LISEZ
Laissez moi le temps...
Teen Fiction"Il posa sa main sur mon épaule, je sursautas et d'un geste le repoussa, regrettant aussitôt . C 'était plus fort que moi, je m'interdisais toute marque d'affection, à force j'avais réussi à m'en convaincre. Je m'étais comme emmurée, mon corps, mon...