Chapitre 7

127 6 3
                                    

-Tiens, mais qui voilà !

-Quoi ? Qui ?

Je soulevai la tête et à ma plus grande surprise j' aperçus au loin... Sam ! Mon cœur se mit à battre d'une façon incontrôlable. Si j'avais pu, j'aurais sauté en marche et couru pour le rejoindre ! Quand on y pense, c'était peut-être un peu exagéré et même ridicule, mais je ne contrôlais plus rien et ne l'expliquais pas non plus.

Voyant mon impatience, mon père s'arrêta devant le garage.

-Tu devrais aller le rejoindre, vas savoir depuis quand il attend là le pauvre garçon !

Je sortis en vitesse de la voiture sans discuter. Plus je m'approchais de lui et plus mon cœur s' accélérait, j'essayais tant bien que mal de contrôler mes pas, marcher de façon naturelle. Je me demandais ce que j'allais bien pouvoir lui dire, par quoi allait je commencer et en même temps que toutes ces questions m'embrouillaient l'esprit, mes yeux eux ne le quittaient plus. Assis sur les marches du porche, bras croisés, tête baissé, il ne c'était même pas aperçut de mon arrivée. J'eus soudain le pressentiment que quelque chose n'allait pas...

-Salut... qu'est-ce que tu fais là ? Ça fait longtemps que tu attends ?

Il souleva enfin la tête, je recula d'un pas inconsciemment, comme sous le choc. Il n'était pas comme d'habitude, cerné, pâle, le regard pensif. Jusqu'ici je l'avais vu toujours souriant, plein de vie, jamais encore comme ça. Quelque chose n'allait pas, j'en étais sûre et le fait qu'il ne soit pas venu me chercher, ni appeler ce matin ne faisait que confirmer ce que je pensais. Après la joie de le voir enfin je sentais une bouffée d'angoisse m'envahir, mes mauvais démons refaisaient surface, je voyais le mal partout et m'angoissais pour les gens que j'aimais.

-Hey Mia!

Il se leva et me pris dans ses bras.

J'avais envie de le serrer, moi aussi, mais mes bras ne m'obéirent pas restant là, ballant le long de mon corps. Qu'est-ce qu'il ne me disait pas ?

-Ca va ? tu as l'air un peu... contrarié ! Est-ce que c'est parce que ça fait longtemps que tu attends ou...

Qu'est-ce qui n'allait pas, pourquoi avait-t'il une si mauvaise mine et le regard si triste ?

-Non, non pas du tout, c'est juste que... je suis un peu fatigué, c'est tout.

-Fatigué ? Ça vas? Tu...

-Hey, ça va ne t'inquiète pas, c'est rien de méchant , ma petite Mia.

Me voyant paniquer, il se mit à rire et me serra de nouveau dans ses bras.

-Je suis allé chez le médecin ce matin, c'est rien de grave, un virus d'après ce qu'il m'a dit.

-Excuse-moi, je panique vite pour rien, c'est nul, je sais ! Rien d'inquiétant alors ?

-A propos, je suis vraiment désolé Mia, je t'avais promis une surprise, mais avec tout ça... j'ai dû partir tôt ce matin, c'était pas prévu... Excuse-moi encore de ne pas t'avoir prévenu, si tu savais comme je m'en veux !

-Mais non, tu n'as pas à t'excuser, vraiment! Et puis mon père aussi avait prévu "une surprise" donc...

-Ah cool ! J' espère que ce n'était pas la même chose que ce que j'avais prévu !

-OH... rien t' intéressant... une ballade... C'est tout.

-Tiens! Bonjour Sam, comment vas-tu ?

Je sursautai en entendant mon père derrière moi, j'espérais qu'il n'ait pas entendu ce que je venais de dire... comme quoi sa surprise n'avait rien d' intéressant . Je voulais juste ne pas rentrer dans les détails, garder ça pour moi pour l'instant.

Laissez moi le temps...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant