Assise sur le ponton, les pieds dans l'eau j'attendais Sam. Je ne savais pas combien de temps au juste cela faisait qu'il était parti, mais ça me paraissait être une éternité. Je commençais à me demander si tout allait bien, comme à mon habitude je dramatisais.
-Mia?
J'entendis alors sa voix. Mon coeur palpitant je me retournai.
-Ah ! Enfin, je commençais à me languir de toi !
-Tu vois je suis là maintenant ! Je veux que tu saches que je t'aime, je t'aimerai toujours quoi qu'il arrive. Tu es mon ange, ma bouffée d'oxygène ! Je veux que tu continues toujours de rêver. Vois toujours le monde avec les mêmes yeux, ne laisse jamais personne te noircir ta vision des choses. Fais de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité. Tu as le droit d'aimer, d'être en colère, de hurler... de pleurer... Tu m'as tellement apporté en si peu de temps mon ange, je t'aimais, je t'aime et je t'aimerai toujours... Promis juré ma princesse.
-Mia...
Entendant au loin la voix de mon père je me tournai. Je ne comprenais plus rien, tout s'embrouillait. Tournant la tête de nouveau... Sam avait disparu... Il n'était plus auprès de moi, soudain tout devenait plus clair dans mon esprit... Il était parti et jamais ne reviendrait. Mon coeur commença à s'accélérer tout à coup, c'est comme si le sol se mettait à trembler, n'arrivant plus à me lever, mes jambes ne me portant plus, n'arrivant plus à trouver ma respiration. Tout se mettait à chavirer, mon monde, mon univers venait de s'écrouler en un instant. Je hurlai de colère, de douleur, je voulais à mon tour mourir !
Je passai les jours suivants, repliée dans mon lit, ne parlant pas, ne mangeant rien, j'étais de nouveau prisonnière de mon propre corps, mais cette fois-ci je ne voulais plus en sortir de peur de devoir affronter la réalité.
Le jour de l'enterrement, Rachel est venue me chercher.
-Hey, Mia, ça suffit maintenant, tu vas te remuer, ce n'est pas ce qu'il aurait voulu pour toi. Alors bouge-toi, sors de ce putain de lit et puis va prendre une douche parce que là, ça commence à devenir urgent... Allez, s'il te plait Mia, je ne sais pas si j'y arriverais sans toi à mes côtés.
Soudain je l'entendis qui commença à pleurer, je ne l'avais jamais encore vu pleurer... Je me retournai vers elle, m'assayant au bord du lit.
-C'est trop dur, je n'y arriverai pas, je ne veux pas d'une vie sans lui...
-Pourtant, il le faut, c'est ce qu'il aurait voulu !
Elle me tendit alors un paquet.
-Je ne savais pas quand te le donner, Sam avait ça dans sa poche le jour de... L'accident...
-La surprise... C'est à cause de ça qu'il est parti ce matin-là...
Les mains tremblantes j'attrapai le paquet, ne sachant pas si je devais l'ouvrir. Je poussai un cri de douleur, quand je vis ce qui se trouvait à l'intérieur. Une bague de fiançailles, avec une inscription " Je t'aime pour toujours et à jamais. Promis juré ".
Tout me revint alors comme un flash. Nos moments ensemble jusqu'au dernier... celui où il me disait que je devais continuer d'aimer, d'avancer... de rêver. Je me levai, mis ma bague a mon doigt et me rendit à son enterrement.
Le reste de ma vie je le passai à tenir ma promesse. J'ai continué de rêver, d'aimer, de vivre... de l'aimer jusqu'à mon dernier souffle, pour toujours et à jamais.
Promis juré...
FIN
VOUS LISEZ
Laissez moi le temps...
Teen Fiction"Il posa sa main sur mon épaule, je sursautas et d'un geste le repoussa, regrettant aussitôt . C 'était plus fort que moi, je m'interdisais toute marque d'affection, à force j'avais réussi à m'en convaincre. Je m'étais comme emmurée, mon corps, mon...