L'heure du rendez-vous avec Rachel approcha, et la pression de me retrouver seule avec elle aussi. Je n'avais rien dit à Sam hier soir à propos du fait qu'elle ait demandé à me voir, je ne sais pas pourquoi j'avais peut-être eu peur qu'il ne veuille s'incruster avec nous et notre relation avec Rachel était déjà bien assez compliquée pour que j'en rajoute une couche en arrivant avec lui. Elle l'aurait sûrement mal pris de nous voir tous les deux encore ensemble, ou aurait pensé que j'avais peur de me retrouver seule avec elle, ne trouvant rien à lui dire. On ne s'était pas revu depuis l'hôpital; c'était assez pesant comme situation.
Elle me donna rendez-vous à la fontaine sur la place. A peine arrivé, je ressentis un profond malaise, de mauvais souvenirs hantaient ma tête.
-Mia !
La voix de Rachel me sortit heureusement de ce mauvais trip. Elle s'avança vers moi avec un sourire, ce qui me mit un peu plus à l'aise.
-Salut Rachel !
J'hésitais mais finalement je m'approchai pour la serrer dans mes bras. Elle ne me repoussa pas, c'était déjà un bon début !
-Tu as dû te demander pourquoi j'avais besoin de te parler seule !
-Euh... ouais, c'est vrai... je n'ai pas vraiment compris... mais je suis ravie que tu l' aies fait !... Vraiment !
-En fait, si j'ai voulu te voir, c' est pour parler de toi... et de Sam !
Je sentais, les problèmes arrivaient, est-ce qu'elle allait m'avouer qu'elle ne m'appréciait pas et qu'elle n'aimait pas non plus la relation que j' entretenais avec lui ?!
-Je sais que Sara t'as expliqué ce qui arrive à Sam... Et je n'ai pas eu l'occasion de te parler depuis. En fait, comme tu le sais, je suis plutôt proche de lui et je suis aussi protectrice que sa mère et c'est vrai que, parfois il en a ras le bol de nous deux, mais on s'en fout, on est comme ça ! Enfin bref, ce que je veux te dire ou plutôt te demander, c'est si tu es prête à affronter tout ça ?
-Si je suis prête... NON...
-Alors écoute si tu n'es pas prête, il vaut mieux tout arrêter maintenant parce que l'état de Sam ne va pas aller en s'améliorant tu vois et il a besoin de personnes fortes qui l'entourent, qui ne partiront pas en courant à la première difficulté ! Je suis désolée si je suis un peu dure Mia, mais c'est pour que tu prennes bien conscience de ce qui se passe !
-Non, mais Rachel, quand je te dis que je ne suis pas prête, ce n'est pas dans ce sens-là. C'est dans le sens que je suis en colère face à ce qui lui arrive... à lui... Il ne le mérite tellement pas, ni aucune autre personne d'ailleurs, mais jamais je ne l'abandonnerai et encore moins quand il sera au plus mal !
-Tu vas le voir passer par des étapes extrêmement dures à supporter physiquement pour lui et moralement pour nous ! C'est quelque chose de terrible que de le regarder souffrir et de rien pouvoir faire pour le soulager. On se sent tellement impuissant face à ça !
Rachel baissa la tête, les mains dans ses genoux, le fait de reparler de son vécu, du combat que Sam avait déjà traversé la rendait tellement triste. Lui prenant alors la main, je continuai.
-Je ne peux pas dire que je comprends parce que je ne suis jamais passée par là, mais ce que je sais c'est que j'aurais tellement de rage en moi, que ça me donnera la force de tenir le coup pour me battre avec lui !
Elle sourit, s'essuyant le coin de l'oeil.
-Tu l'aimes vraiment... Sam, hein? Avoue !
J'étais gênée, je ne savais pas quoi lui répondre pour ne pas lui faire de la peine.
VOUS LISEZ
Laissez moi le temps...
Teen Fiction"Il posa sa main sur mon épaule, je sursautas et d'un geste le repoussa, regrettant aussitôt . C 'était plus fort que moi, je m'interdisais toute marque d'affection, à force j'avais réussi à m'en convaincre. Je m'étais comme emmurée, mon corps, mon...