Chapitre 19

64 4 1
                                    


A peine, avait-il passé le pas de la porte que j'étais déjà en bas lui sautant dans les bras. J'étais restée là, allongée sur mon lit, fixant mon ciel d'étoiles. Ça peut sembler un peu pathétique, mais c'était la première fois depuis des jours qu'on était séparés. J'en étais malade, ne pas avoir pu l'accompagner, ne pas être présente à ses côtés, pourtant on se l'était promis... dans les bons comme les mauvais moments... Il avait bien réfléchi et avait souhaité se rendre seul à son rendez-vous, même ses parents n'avaient pas pu s'y rendre. C'était son choix et on l'avait respecté !

Je lui posai trente-six questions à la fois, ce qu'avait dit le médecin, les analyses... Je parlais si vite, je n'arrivais plus à attendre, il fallait que je sache, cette attente était horrible, insoutenable. Il ne me donna aucune réponse, il me souria, m'embrassant dans le creux de mon cou. Je frissonnais. Il fit demi-tour en direction de sa moto. Je ne comprenais plus rien, je restai là sans rien trouver d'autre à dire. Il ria et me fit signe de la tête de le rejoindre.

-On va faire un tour ?

-Quoi ?

Je restai quelques secondes, bouche grande ouverte, sans trop comprendre ce qu'il se passait. Est-ce que cela voulait dire qu'enfin c'était terminé ?! Sans trop réfléchir, je poussai la porte derrière moi, et nous voilà partis pour un tour en moto. On s'arrêta finalement sur le bord de la route, non loin de là où on avait fait le grand saut ensemble main dans la main. Son premier rêve réalisé. Sam était là, dos à moi, regardant vers l'horizon, les mains dans ses poches. La respiration coupée j'attendais qu'enfin il me parle.

-Alors... Tu vas enfin te décider à m'adresser un mot ? Qu'est-ce qu'il t'a dit le médecin ?

-Qu'est-ce qu'il m'a dit...

Il resta là, s'arrêta de nouveau de parler, des secondes interminables, j'ai bien cru que j'allais sombrer, le pire défilant dans ma tête.

-Que c'était fini... qu'il n'y avait plus rien à faire...

Ma tête allait exploser, ma poitrine se serrait si fort que je suffoquais. Il se tourna face à moi.

-C'est fini Mia... On va pouvoir s'aimer comme jamais...

Je ne savais plus, tout s'embrouillait dans ma tête, je n'arrivais plus à réfléchir ni parler.

-Quoi... C'est fini ?

-... Oui...

Je me jeta à son cou pleurant de joie.

-Oh  ! doucement princesse !

Mon visage entre ses mains, caressant mes lèvres.

-Promets-moi que tu vas vivre ta vie à fond maintenant, que tu vas vivre chaque jour comme si c'était le dernier. Promets-moi de continuer de rêver, d'avoir des projets complètement fous et que tu donneras tout pour les réaliser ! Promets-moi de vivre ta vie sans jamais rien regretter, sans jamais regarder en arrière... Promets-moi d'avoir une vie heureuse, une vie bien remplie, avec un mari... des enfants... Promets- le moi, Mia...

-Quoi ?

Je retirai ses mains, ne comprenant plus rien.

-Pourquoi... Tu parles comme ça au futur comme si... comme si tu n'allais pas en faire partie ? Qu'est-ce qu'il y a Sam, qu'est-ce que tu ne me dis pas ?

-Rien... Je ne te cache rien, c'est juste que maintenant que tout ça est terminé, je veux que tu profites de ce que la vie a à t'offrir, c'est tout, pense aussi un peu à toi Mia !

Je m'avançai a bord de la falaise, le regard en direction du vide.

-Mia... Hey qu'est-ce que tu fais ? Tu ne vas pas... ne fais pas de conneries Mia...

Laissez moi le temps...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant