Les jours passaient, mais ne se ressemblaient pas... Il y avait des jours avec, ceux où Sam se sentait à peu près bien et des jours sans, ceux où mon coeur se déchirait de le voir dans un mauvais état. Ne rien pouvoir faire pour apaiser ses souffrances devenait très dur à supporter, insoutenable même. Il souffrait en silence, mais son visage creusé par la douleur ne pouvait pas mentir. Alors "les jours avec", étaient ceux où l'on essayait de sortir profitant de se retrouver tous ensemble. Chaque instant devenait important, chaque jour était une victoire sur la maladie.
Je reçus un appel en pleine nuit. Je me réveillai en sursaut, avant même de regarder de qui ça pouvait venir, je savais... Sam...
Les mains tremblantes j' attrapai mon téléphone.
-A...Allo...
-Mia... C'est Sara... Sam ne va pas bien du tout, on l'emmène à l'hôpital...
Le sol, les murs, tout autour de moi se mis à trembler. Une boule dans ma gorge m'empêcha de respirer, je tentai de retenir mes larmes, de hurler de douleur. Mais je devais me montrer forte et courageuse, je lui avais promis !
-Est-ce que... est-ce ce que je peux vous accompagner ?
-Oui... Je pense que Sam a énormément besoin de toi, surtout en ce moment... Merci Mia pour tout ce que tu fais pour lui ! Tu ne le vois peut-être pas, mais ta présence lui fait du bien, il a les yeux qui brillent quand il te voit, il en oublie presque la douleur.
Je ne répondis rien à ça, ne trouvant rien à dire. J'aimais Sam plus que tout et je ne me voyais nulle part ailleurs qu'à ses côtés.
J'enfilai un truc en vitesse et partis chez les Sanderson qui m'attendaient déjà dans la voiture. Sam assis derrière, tout pâle, ne se rendit même pas compte que j'étais à côté de lui, c'était comme s'il se trouvait dans une espèce de semi-coma comme la dernière fois. La douleur était tellement forte à certains moments qu'il ne captait plus rien de ce qui se passait autour. Je me rapprochai au plus près de lui, j'avais besoin de le serrer contre moi. J'aurais voulu prendre sa souffrance pour l'épargner ne serait-ce que quelques minutes. Lui caressant le visage, je tentai de le rassurer.
-Hey, mon amour je suis là. On va à l'hôpital. Ils sauront te soulager, tu ne souffriras plus.
Je lui donnai un baiser sur le coin des lèvres, il reprit légèrement connaissance, tentant de sourire.
-Mia, Mia... Tu es là !
-Chut... garde tes forces ! Oui mon amour je suis là. Comme tu m'as dit un jour, je ne te quitte plus... promis juré mon amour...
Il réussit difficilement à poser sa main sur mon visage, comme s'il tentait d'en mémoriser chaque partie.
Sara nous regardait, larmes aux yeux mais heureuse de nous voir ensemble réunis. Je sentais que les choses n'allaient plus être pareil. Que les jours « avec » ne soient peut-être plus qu'un lointain souvenir...
L'arrivée à l'hôpital fut également une dure épreuve. Je fus séparée de lui un moment, ne sachant pas ce qui lui arrivait, ce qui lui faisait, j'étais seule dans une pièce froide à attendre. Rachel, Navid et Donovan arrivèrent enfin. Je les serrai dans mes bras, me laissant enfin aller, je m'étais tant retenue. Rachel me serra fort pour tenter de me calmer, mais je sentais bien qu'elle aussi souffrait à en crever et que son optimisme n'était plus ce qu'il était. Ça allait mal pour Sam...
Il se passa des heures avant que quelqu'un ne vienne nous donner enfin des nouvelles. Je m'étais endormi sur les genoux de Rachel, qui me réveilla doucement. Je me levai comme une folle, posant un milliard de questions. L'infirmière nous expliqua qu'il était sous perfusion pour tenter de calmer ses douleurs, que pour aujourd'hui il n' y avait rien d'autre à faire. Quand on demanda à le voir, elle nous expliqua poliment que ce n'était pas possible que, pour l'instant il n'y avait que la famille proche qui était autorisée. Rachel alors s'emporta, à bout de nerfs et de patience.
VOUS LISEZ
Laissez moi le temps...
Teen Fiction"Il posa sa main sur mon épaule, je sursautas et d'un geste le repoussa, regrettant aussitôt . C 'était plus fort que moi, je m'interdisais toute marque d'affection, à force j'avais réussi à m'en convaincre. Je m'étais comme emmurée, mon corps, mon...