Le lendemain je me réveillai plutôt de bonne humeur. Je repensais à l'après-midi passée avec Sam. En vérité, depuis le retour chez nous, je n'avais pas cessé de penser à lui; même dans mes rêves il était venu me rendre visite. Je ne saurais dire si c'était un manque que j'avais de lui, de sa présence, mais il me tardait déjà de le revoir. Et ne pas savoir quand j'allais le revoir était... horrible ! Et s'il ne revenait pas vers moi ? Et si ce n'était pas réciproque ce que je sentais? Dans tous les cas, ça ne serait sûrement pas moi qui ferais la démarche. Il penserait quoi, que j'ai craqué pour lui ou bien que je suis désespérément seule sans personne à qui parler ici ? Même s'il y avait une part de vrai dans tout ça, il n'avait pas besoin de le savoir. J'étais un peu... heureuse, je souriais de nouveau, je me rapprochais peu à peu de mon père et je découvrais de nouveaux sentiments, de nouvelles émotions.
En regardant par la fenêtre, je pus apercevoir un soleil magnifique. Une belle journée s' annonçait et je voulais en profiter. J'avais besoin de bouger, de commencer à respirer de nouveau l'air de la vie ! Quoi de mieux qu'un footing, ça me permettrait également de découvrir un peu mon nouveau lieu de vie.
En entrant dans la cuisine, j' aperçus mon père comme à son habitude devant la TV, une tasse de café à la main, se frottant la barbe, ce qui lui donnait un air sérieux.
-Je pars faire un petit tour...
-Ah, bonjour Mia ! Euh oui, c'est une bonne idée, tu... tu veux que je t'accompagne ? Tu n'as pas peur de te perdre ?
-PAPA ! Je suis plus une petite fille et NON je n'ai pas besoin de "mon père" avec moi ! Et puis j'ai besoin de me vider la tête, je vais courir un peu, donc, tu me gênerais plus qu'autre chose.
-Quoi ! Moi ? Mais tu veux rire, j'ai l' endurance d'un jeune de 20 ans.
-Je te prends aux mots pour une prochaine fois! A tout à l'heure, je serais là avant midi.
-Bisous... Je t'aime
Je stoppai net devant la porte, j'avais bien entendu, il venait de prononcer à nouveau depuis si longtemps, ces trois petits mots...
La musique à fond dans les oreilles, je partis sans réfléchir, droit devant, ne sachant même pas où ça allait me mener, ce qui rendait la chose encore plus agréable. J'aimais ces moments, seule avec ma musique, pouvoir me perdre librement dans mes pensées, rêver un peu aussi. Sans prêter attention à ce qui m'entoure, les bruits, les personnes, rien, juste moi.
Je ne remarquai même pas que Sam était juste derrière moi, essayant en vain de m' appeler, mais avec les écouteurs je ne pouvais pas l'entendre. Finalement, il me dépassa se mettant à courir devant moi.
-Salut euh... qu'est-ce que tu fais la ?
-Eh bien, j'adore faire mon footing de bon matin, ça maintient la forme !
Il était si fier de lui, les mains sur la taille et moi tellement étonnée mais heureuse de le voir là, devant moi ! Je ne pus m' empêcher de le griller quand même.
-Tu fais un footing habillé comme ça, toi ? En bermuda, jeans et claquettes ?
S' esclaffant de rire, il reprit :
-Nan ce n'est pas vrai, tu m'as démasqué ! Je suis passé chez toi pour te voir et c'est ton père qui m'a dit. J'ai eu de la chance de te trouver, j'ai dû tirer à pile ou face pour savoir quel chemin prendre !
-Eh bien, voilà, tu m'as trouvée !
Et si seulement il savait combien j'explosais de joie à l'intérieur de moi! J'étais si contente de le voir là, de nouveau devant moi ! Self contrôle encore et toujours.
VOUS LISEZ
Laissez moi le temps...
Teen Fiction"Il posa sa main sur mon épaule, je sursautas et d'un geste le repoussa, regrettant aussitôt . C 'était plus fort que moi, je m'interdisais toute marque d'affection, à force j'avais réussi à m'en convaincre. Je m'étais comme emmurée, mon corps, mon...