Chapitre 11

69 6 1
                                    

Les deux jours qui suivirent furent assez difficiles... Sam ne lâchait pas l'affaire ! Il me harcelait au téléphone de messages et d'appels. Ma messagerie était pleine à force et même si je ne répondais plus à ses appels, j'écoutais quand même ses messages qui disaient tous la même chose...

"Mia, tu me manques à en crever, pourquoi tu ne me réponds plus, qu'est-ce que j'ai fait ? S'il te plaît, rappelle-moi... Je tiens tellement à toi ma princesse... Promis juré...".

C'était une torture d'écouter ses messages et de ne rien pouvoir faire. C'était à se demander si le fait de traverser cette épreuve n'était finalement pas plus difficile !

Mais je savais me ressaisir, me dire que c'était un mal pour un bien. Je traversais mon premier chagrin d'amour, il fallait que j'apprenne à y faire face. Beaucoup de monde était déjà passé par là avant moi et réussi à s'en sortirent peu importe le temps qu'il fallait pour oublier et reprendre le cours normal de leur vie.

Il ne perdit pas espoir, il vint plusieurs fois par jour sonner à ma porte, j'avais fait promettre à mon père de ne pas le faire monter. Il lui trouva à chaque fois plusieurs excuses bidon, comme quoi j'étais sortie, que je me reposais ou bien que j'étais sous la douche...

Parfois, je l'observais du coin de ma fenêtre et quelle souffrance de le voir assis là sur les marches, m'y attendant ! Mon cœur se serra plus fort à chaque fois dans ma poitrine.

Mon père n'était pas d'accord avec ma décision, lui aussi avait de la peine pour Sam, ça ne lui plaisait pas de lui mentir, mais c'était ma condition. S'il voulait qu'enfin je vive de façon normale, il fallait que je réussisse à me détacher de lui et de ses sentiments si profonds.

Je passai mes journées et presque mes nuits dans mon refuge pour enfin finir les travaux, c'était une façon de ne penser à rien. Une fois terminé, je ressentis un profond sentiment de fierté, comme si j'avais gagné la première partie de ce long combat ! J'avais réussi à ne pas craquer, j'avais enfin fini mon refuge, l'endroit où j'allais passer une grande partie de mon temps dans les prochains jours, voir semaines à venir.

Je grimpai sur le toit, je n'y étais pas retourné depuis cette fois-là avec Sam. Je restai recroquevillée sur moi-même, observant les étoiles, les larmes coulant sur ma joue, je m'autorisai enfin à craquer ! Depuis ma décision prise un peu plus tôt, je n'avais plus versé de larmes, j' encaissais et gardais tout au fond de moi. Je savais que ce n'était pas forcément la bonne attitude mais je fonctionnais comme ça.

Ma musique dans les oreilles, je n'entendais plus rien de ce qui se passait autour. Je sentis juste une main essuyant une larme sur ma joue. Je poussa un cri de frayeur et recula d'un bond en arrière. C'était Sam... Mon père n'avait pas tenue sa promesse ! Mon coeur, ma respiration tout s'accélérait d'un seul coup.

-Mais... qu'est-ce que tu fais là ?

-Mia, tu ne réponds plus à aucun de mes appels, tu fais dire par ton père que tu n'es pas là ! Pourquoi Mia, pourquoi ? Qu'ai-je fait ?

Je n'osai pas le regarder en face, c'était déjà tellement dur de lui dire, d'être de nouveau en sa présence, dur de résister à le prendre dans mes bras et de ne plus m'en séparer.

-Je... Je t'en veux tellement Sam ! Je me sens tellement égoïste de te dire ça, mais... je me suis tant battue et refusé de m'attacher et d'aimer à nouveau.

Je me retournai alors face à lui.

-Toutes les personnes que j'aime... me quittent...

Je sentis mes larmes couler à flots, je n'aimais pas m'afficher et montrer mes sentiments, mais là c'était impossible pour moi de me contrôler ! Il me prit dans ses bras, un peu de force. Je tentai de le repousser, lui criant que non je ne voulais pas, mais... je finis par craquer, me laissant aller.

Laissez moi le temps...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant