Les jours défilèrent et l'état de Sam se dégradait un peu plus chaque jour, à tel point que le traitement par chimio devenait inévitable. Sam prit un gros coup au moral, il était déjà passé par là, il connaissait les souffrances, les effets secondaires que cela allait engendrer. Il tenta, comme il pouvait, de ne rien laisser paraître devant moi, mais ses yeux le trahissaient, son regard avait perdu sa petite étincelle. Je tentai comme je pouvais, de lui remonter le moral. Les visites s'enchainaient, il n'était jamais seul, quand à moi je ne quittait toujours pas sa chambre malgré son insistance pour rentrer un peu me reposer. Me reposer, dormir, pour quoi faire ? C'était juste une perte de temps et du temps on n'en avait pas.
Son anniversaire approchant à grands pas, on décida de lui faire une surprise pour son retour à la maison, il devenait vital qu'on lui change les idées. Son moral n'était pas au beau fixe, il avait perdu son beau sourire.
Rachel, Donovan et Navid nous attendaient déjà à la maison, à peine Sam franchit la porte qu'ils lui crièrent "surprise" ! Ils avaient tout préparé, ballons, banderoles tout y étaient ! Mais... il resta stoïque.
-Waouh ! Vous aviez peur que je ne sois plus là pour mon anniversaire, du coup vous l'avez fait en avance, quelle gentille attention !
Il jeta un froid glacial dans la pièce, je ne le reconnaissais plus, je ne l'avais jamais entendu parler comme ça !
Rachel le regardait, la colère se lisait dans ses yeux larmoyants.
-Mec, c'est pas du tout ça !
-Laisse tomber Navid... Je ne sais pas ce qui m'a pris ... Je suis qu'un con.
Les poings serrés, la mâchoire crispée, il tentait de se contenir.
-Excusez-moi je monte me rafraichir deux minutes.
Sara tomba en larmes dans les bras de Georges.
-Je crois que c'était une mauvaise idée en fin de compte, reprit Donovan.
-Je suis tellement énervé contre lui, il a arrêté de se battre...
Donovan prit Rachel dans ses bras pour tenter de l'apaiser.
J'observais la scène choquée. Sans rien dire, je montai rejoindre Sam pour tenter de comprendre ce qu'il s'était passé à ce moment là dans sa tête.
Sam était là, assis sur son lit, les mains sur la tête.
-J'ai tout foutu en l'air hein ! ... PFF...
Je restai là, figée, tentant de sortir deux mots. Ma gorge était nouée, mon coeur lourd. Je sentais cette colère monter en moi, je ne supportais pas de le voir comme ça.
-Ne... ne la laisse pas gagner... Bâts-toi Sam ! Ne la laisse pas te changer, te faire devenir une autre personne, ne laisse pas ce mal s'emparer de toi ! Bâts-toi tu l'a promis pour moi... pour nous Sam !
Il se tourna vers moi. Il s'approcha, me prenant dans ses bras. Sans dire un mot, il prit mon visage entre ses mains, m'embrassant tendrement, m'allongeant sur le lit. On avait besoin de se retrouver.
-S'il te plait, arrête ne fait pas ça, surtout pas pour moi ! Je n'arriverais pas à le supporter, je risque de sombrer et de ne plus pouvoir revenir... je ne suis pas aussi forte que toi !
-Tu es tellement plus forte que ce que tu crois ! Tu ne vois donc pas qu'avec tout ce que tu as traversé tu as toujours réussi à te relever !
Je le regardai caressant son visage.
-Ouais... mais tu étais là... Je ne sais pas si j'y arriverais si... Si tu n'es plus là... avec moi...
Ces mots me glacèrent le sang, mais c'était la vérité. Sans lui j'étais perdue.
VOUS LISEZ
Laissez moi le temps...
Teen Fiction"Il posa sa main sur mon épaule, je sursautas et d'un geste le repoussa, regrettant aussitôt . C 'était plus fort que moi, je m'interdisais toute marque d'affection, à force j'avais réussi à m'en convaincre. Je m'étais comme emmurée, mon corps, mon...