19.

3.2K 234 21
                                    

J'entre dans la cafétéria et retrouve Marcus qui était en train de faire son service, il me salue et je fais de même avant d'aller dans les vestiaires déposer mes affaires et enfiler mon tablier. Je croise certaines de mes collègues et discute un peu avec elles mais sans plus. Je n'avais pas vraiment d'amies au travail, parce que je ne pense pas en avoir vraiment besoin, nous travaillons et n'avons pas le temps de rire ensemble. La seule personne qui venait me parler pendant que je travaillais été Marcus.

Aujourd'hui je m'occupais de faire les cafés et de servir les sandwichs c'est ce que je préférés faire, je n'aime pas du tout faire le service c'est vraiment chiant de toujours faire des aller retour entre chaque tables. J'avoue que je suis une grosse flemmarde et que je ne suis pas du tout sportif.

Après une heure de travail je vois Shawn passait les portes de la cafétéria et venir vers moi.

- Kayla, j'ai trouvé qui étais le gars sur les photos !

- Je suis ravie pour toi Shawn, mais si tu n'aurais pas remarquer je suis en train de travailler là.

- Mais regarde, ils ont pleins de photos ensembles sur ce site !

- Shawn achète un café ou sort de cette cafétéria.

- D'accord je vais prendre un Caramel Machiato ! Non je perds la tête c'est Amy qui aime les Caramel Machiato ! Je veux un Expresso, j'ai vraiment besoin d'aide Kay.

- Je t'aiderai ce soir, où cet après-midi, Shawn quand tu veux, sauf quand je suis au travail !

- Kayla tu as besoin d'aide ?

Marcus arrive entre moi et Shawn il a sûrement vu que j'ai mis un peu plus de temps avec lui qu'avec les autres clients.

- Non, c'est juste que monsieur est un peu perdu, il me demandait un renseignement, répondus-je.

- Beaucoup perdu, corrigea Shawn.

Marcus regarda le brun avec une expression bizarre sur le visage.

- Je vous ai déjà vu quelque part non ?

- Peut-être bien que oui, ou peut-être bien que non.

- Si, si. Je sais très bien qui voud êtes. Vous êtes l'ancien petit ami d'Amy. Un ami à Cameron.

- Oui, vous avez vraiment bonne mémoire.

- Je m'appelle Marcus, dit-il en tendant sa main à Shawn.

- Shawn.

- Alors Shawn, vous êtes revenu dans le coin ?

- Seulement pour voir Cameron.

- Je me souviens très bien de vous et votre copine, vous veniez souvent ici, vous étiez vraiment un très jolie couple.

- Oui, mais c'est de l'histoire ancienne maintenant..

Je rentre à l'appartement dans les alentours de midi. Shawn était assit dans le canapé sa tablette tactile à la main, et des albums photos à côté de lui.

- Tu sais que Amy pourrait porter plainte ?

- Je m'en contre fou. Regarde les photos qu'elle a avec ce gars, il est tellement collé à elle, qu'elle a dû sentir son odeur pendant deux jours.

- Je ne sais pas ce qu'il t'arrive Shawn, mais tu es vraiment flippant comme gars.

- Je sais pas non plus. J'ai l'impression de devenir fou.

- Je peux donner mon avis ?

- Si ça peut m'aider, oui.

- Je pense que tu as toujours eu des sentiments pour Amy, mais le fait que tu étais loin d'elle à comment dire ça... Congeler tes sentiments, mais comme tu es revenu ça les a décongeler.

- Et tu penses que les sentiments d'Amy pour moi ont étaient congelés ? Et que je pourrais essayer de les décongeler ?

- J'en sais rien Shawn. Tu devrais lui parler, c'est la meilleure chose à faire.

Shawn et moi entendons la porte d'entrée s'ouvrir et Amy fait son entrée derrière nous. Shawn me regarde.

" Fais-le. " dis-je doucement.

Le brun s'avança vers Amy, et elle prit un air gêner.

- Je.. J'ai besoin de te parler. Amy, je suis vraiment vraiment vraiment désolé. Je n'aurai jamais du partir comme ça il y a trois ans, si tu savais comme je regrette. J'aurai du t'appeler, te donner des nouvelles mais j'avais peur d'entendre la vérité, d'entendre que je suis un lâche, mais c'est ce que je suis, un lâche, un pauvre type. Je t'ai laissé tomber alors que j'étais fou amoureux de toi. Amy, je t'aime.

La blonde ne sait plus quoi répondre, on n'arrive pas à distinguer les traits sur son visage, on ne peut pas savoir si le monologue de Shawn lui a fait plaisir ou pas.

- Je.. J'étais venue vous dire que Ricky m'a invité à manger, on remettra notre après-midi shopping à plus tard, apprend-t-elle avant de quitter l'appartement.

Shawn me regarde et je ne sais pas quoi faire pour lui, il frotte ses mains sur son visage pour remonter jusqu'à ses cheveux, avant de donner un grands coups de poing dans le mur devant lui.

- Je n'aurais jamais du revenir ici. Je savais que j'allais revoir Amy, et pourtant je suis venu. Comme si je n'avais pas assez de négatif pour me définir maintenant je peux rajouter que je suis un idiot.

- Shawn ne dit pas ça. Tu as les doigts qui saignent laisse-moi soigner ça.

Je prends doucement sa main et regarde ses doigts en tapant dans le mur il s'est blessé. Je pars dans la salle de bain chercher du désinfectant et un bandage, mais quand je reviens dans le salon, Shawn n'est plus là. La porte d'entrée est toujours ouverte mais plus aucune nouvelle de Shawn. J'entends la voix de Carter et celle de Cameron résonner dans les escaliers, les deux jeunes entrent dans l'appartement avec deux cartons de pizzas et de la bière.

- Qu'est-ce que tu fais là ? demande Cameron.

- J'habite ici..

- Je sais mais tu ne devais pas faire une après-midi shopping avec Amy et Shawn ?

- Si mais les deux ont foutus le camps.

- Ensemble ? demande Cameron étonné.

- Non, Amy avec un certain Ricky et Shawn j'en sais rien il a disparu d'un seul coup.

Je regarde les deux jeunes hommes et une jeune fille passe la porte derrière eux.

- Putain Cameron tu m'avais pas dis que tu habitais aussi haut, lance la blonde derrière Cameron.

Je regarde Cameron qui est gêner, et essaie d'avoir des explications. Qui est cette fille ?

Colocataire. /CameronDallas.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant